Sondage As d'Or Cannes 2013 (grand public)

Certains demandaient un sondage sur l'As d'or Cannes 2013.
Le voici.
Attention, il ne s'agit pas du As d'Or Grand prix (catégorie joueur « expert ») qui concerne des jeux plus complexes. Mais vous pouvez laisser votre avis ici !

Peu de jeux grands publics dans cette liste.
Myrmes, Seasons, Andor me semblent par exemple hors sujet.

boudje dit:Peu de jeux grands publics dans cette liste.
Myrmes, Seasons, Andor me semblent par exemple hors sujet.



ben pas moins que Zombicide.
Mais Andor reste le plus familial ceci dit.

J'ai voté indigo.
Comprends pas ce que zombicide et x-wing font dans cette liste.
C'est peut être du à la présence dans le jury de marcus et leonidas vesperini (presence que je ne critique pas ceci dit...)

Indigo est le plus familial, le plus taillé "As d'Or"... Et le jeu est franchement sympa. Andor est pas super compliqué, mais ça reste au-dessus des jeux qui gagnent habituellement le prix.

Hadoken_ dit:
boudje dit:Peu de jeux grands publics dans cette liste.
Myrmes, Seasons, Andor me semblent par exemple hors sujet.


ben pas moins que Zombicide.
Mais Andor reste le plus familial ceci dit.


Je n'ai pas parlé de certains jeux qui sont à l'autre bout du spectre.

Faudrai revoir le truc là parce que si tu me dis famillial et Myrmes dans la même phrase je comprend plus le sens ^^

shambhala dit:Faudrai revoir le truc là parce que si tu me dis famillial et Myrmes dans la même phrase je comprend plus le sens ^^


En effet.

Si l'on décide d'attribuer trois prix différents, il faut trois listes différentes, une lapalissade...

C'est curieux tellement c'est évident. Il n'y a qu'à regarder le Spiel des Jahres.

Enfin, dans dix ans...peut-être.

j'ai zappé les jeux non familiaux; et j'ai voté cardline... j'ai adoré ce petit jeu...

J'ai voté Indigo car je pense que c'est le meilleur candidat.

Grand public mais malin, plutôt joli pour un jeu abstrait, jouable de 2 à quatre avec des sensations différentes...

Pourtant, j'aimerais bien que Cardline soit le vainqueur.

Vraiment une très belle sélection cette année (bien éclectique).

Dur de choisir, mais j'espère vraiment que Merlin zinzin va remporter quelque chose que ce soi l'as d'or ou St Herblin. Un bon jeu familial à petit prix, beau et très fun c'est un vrai coup de cœur

bcoutant dit:Certains demandaient un sondage sur l'As d'or Cannes 2013.
Le voici.
Attention, il ne s'agit pas du As d'Or Grand prix (catégorie joueur « expert ») qui concerne des jeux plus complexes

Je ne comprends pas effectivement pourquoi le sondage nous propose myrmes et autres s'il ne FAUT choisir que des "familiaux"???
De ce fait j'ai voté zombicide :P
Thierry Lefranc dit:
Si l'on décide d'attribuer trois prix différents, il faut trois listes différentes, une lapalissade...


+1 :pouicbravo:
Il vaudrait mieux 3 listes de 10jeux...

Ça se joue entre Mito, Indigo et Strike.

Et plutôt entre les 2 premiers à mon avis. Après ça dépend du message qu'on veut faire passer. Mito me semble favori.

Par ici, je vois bien Strike.
J'ai rarement vu un plaisir de jeu aussi intense.
Il est impossible de s'arrêter à une partie.

Mito c'est quand meme un peu plus pour les enfants :(

Hadoken_ dit:Mito c'est quand meme un peu plus pour les enfants :(


Je sais même pas pour qui c'est en fait :lol:

Mito est de très loin le meilleur jeu de cette liste. il est original, simple, riche, intergenerationnel, il plaît autant aux joueurs qu'aux non joueurs et surtout il réussit à toucher des gens réfractaires au jeu par ce côté triche.
Pour le présenter tous les jours en formation à des publics véritablement différents, je peux vous dire que ce jeu créé des choses que j'ai rarement vu auparavant. Et pour le coup je ne suis pas du tout d'accord pour dire que c'est un jeu surtout pour enfants.

Si ce prix à pour vocation de promouvoir le jeu, d'amener de nouvelles personnes à notre passion j'espere que le jury n'aura pas hésité.

sten dit:Mito est de très loin le meilleur jeu de cette liste.

:lol: :lol: :lol:
Merci beaucoup, ça m'a fait tellement rire !

Pour l'instant CARDLINE ANIMAUX a la préférence de vos votes

J'ai voté pour Cardline qui marche très bien aussi bien entre adulte qu'avec des enfants.
J'ai hésité avec Indigo qui est aussi vraiment une réussite dans ces 2 cas.

Pour Andor je ne trouve pas qu'il soit grand public. Il est trop "frustrant" par certains cotés comme le timing très serré avec le narrateur qui monte à chaque monstre tué. De plus la mise en place est longue car il y a beaucoup de matériel, bref pas du pur grand public à mon avis.

Mito c'est sympa mais plutôt avec des enfants, je ne le propose pas avec des adultes, mais bon je fais peut être une erreur.