SOLDES HIVER 2019


Spirit Islands A 55.95€ chez ultrajeux com :slight_smile: jolie solde

De mon côté, j’ai pris “Pandémic:Montée des eaux” en solde, ici même.

Perso je ai craqué sur le extension de Sherlock Holmes détective conseil a 5€ chez Philibert et la traque de l’ anneau a 28€ chez jeux du bazar…

Reste sage quoi



salut , 

il font pas d’envoi ?

bobkazar dit :
Spirit Islands A 55.95€ chez ultrajeux com :) jolie solde
 

merci pour l'info, je viens de passer commande yes

Isaribi Deluxe mais version retail pour 26 € au lieu de 40 € chez Philibert, me concernant. J’avais laissé filé le KS…

Un site un peu discret (et dont le lien vers les promos lui-même est discret !) où il y a quelques petits trucs sympa :
http://letempsdunjeu.com/promotions
et surtout leur offre sort, en partie, de ce qu’on voit soldé partout ailleurs.

J’ai pris Fuji Flush à -30%, ainsi qu’En garde version voyage et Twelve Heroes à -50% (ne cherchez pas c’était le dernier !)

Pour moi les châteaux de bourgogne à 19€ sur le site de la fnac.
Mais apparemment en rupture en une seule journée

Quand on compare le marché de l’occase et quand on connait le respect des joueurs pour leurs jeux (donc on achète des jeux quasi neufs), les soldes sont rarement intéressantes.

Quelques soldes ici en Belgique, mais avec livraison possible en France:

goldenmeeple

Perso petite commande chez Bella Ciao la boutique de ma ville:

Yéti 10€
Pandemic Montée des eaux 33€
Animal à bord 6€
Dokmus 17€
Ademimo 13€

Les soldes sur cette boutique c’est toute l’année si on prend le temps de fouiner, mais le site est carrément énervant!

A noter aussi le très bon mais trèeeeees moche Fantastik Park à 10€.

Wart dit :Quand on compare le marché de l'occase et quand on connait le respect des joueurs pour leurs jeux (donc on achète des jeux quasi neufs), les soldes sont rarement intéressantes.
 

C'est vrai. Mais par exemple pour Spirit Island plus haut, y'avait bien une occase à 55€, mais j'ai choisi de le prendre en neuf chez Ultra-jeu au même prix, histoire de signaler à l'éditeur que je soutiens son jeu.
Après, sur de l'écoulement de fin de stock, c'est pas tout à fait la même histoire.

Wart dit :Quand on compare le marché de l'occase et quand on connait le respect des joueurs pour leurs jeux (donc on achète des jeux quasi neufs), les soldes sont rarement intéressantes.
 

Choper un gros jeu neuf à un prix de 5-10€ plus élevé par rapport au marché de l'occasion, ça reste quand même une bonne opportunité.

Mister Nico dit :
Wart dit :Quand on compare le marché de l'occase et quand on connait le respect des joueurs pour leurs jeux (donc on achète des jeux quasi neufs), les soldes sont rarement intéressantes.
 

Choper un gros jeu neuf à un prix de 5-10€ plus élevé par rapport au marché de l'occasion, ça reste quand même une bonne opportunité.

Pour en faire un cadeau oui, mais je rejoins Wart sur le côté bénéfique d'acheter (quand c'est possible) d'occase, les jeux étant en général à l'état neuf. Et puis ça permet de contre balancer (un peu) le black Friday et autres incitations continuelles à la surconsommation et vidages de stock. C'est une démarche engagée, quoi.

serraangel dit :
Mister Nico dit :
Wart dit :Quand on compare le marché de l'occase et quand on connait le respect des joueurs pour leurs jeux (donc on achète des jeux quasi neufs), les soldes sont rarement intéressantes.
 

Choper un gros jeu neuf à un prix de 5-10€ plus élevé par rapport au marché de l'occasion, ça reste quand même une bonne opportunité.

Pour en faire un cadeau oui, mais je rejoins Wart sur le côté bénéfique d'acheter (quand c'est possible) d'occase, les jeux étant en général à l'état neuf. Et puis ça permet de contre balancer (un peu) le black Friday et autres incitations continuelles à la surconsommation et vidages de stock. C'est une démarche engagée, quoi.

Ok, je ne le voyais pas comme ça, mais ça a du sens.

En effet, le 1er jour des soldes, j’ai mis le filtre jeux VF sur Philibert et hop, je suis passé d’une trentaine de pages à… 3 ^^

Ce qui me laisse perplexe… Pourquoi commander tant de jeux en VO si, au final, ils ne se vendent pas très bien ? Est-ce qu’ils permettent une marge bien plus importante que les VF ?

Enfin voilou, pour l’heure, rien acheté …  

Par ailleurs, dans les autres boutiques en ligne, je ne trouve rien non plus (un grand nombre ne soldent même plus)… Serait-ce l’effet disparition de Ludikbazar et Ludibay, qui fit que les autres n’ont plus besoin de trop solder ?

Heureusement, reste les “promotions” toute l’année de Philibert, c’est maintenant vers elles que vont mes sous-sous soldes…

Ne serait pas parce qu’il y a plus de jeux VO que VF qui sortent tout simplement?

Ce sont peut-être des invendus d’expériences ratés d’import de VO. Si Philibert en fait pas mal, c’est que ça doit marcher dans une certaine mesure.

N’oublions pas que Philibert vendent à l’international. Je ne sais pas si c’est un marché important pour eux (financier et en quantité) mais cela explique aussi la quantité de VO qu’ils ont en stock.

Des jeux sympas sur le Bazar du Bizarre :

http://www.bazardubizarre.com/promo3.asp

J’ai pris par exemple Helvetia Cup à -80%, vu qu’il était bien noté. Il y a aussi les Zombie !!! à -80% (c’est pas moi qui mets les “!!!”, c’est le nom du jeu ^^).

Ne pas hésiter à cliquer dans toutes les rubriques, le classement “petits jeux” me semble contenir aussi de gros jeux.

Il commence à y avoir des ruptures (les stocks n’ont pas l’air importants et comme je suis passé pas là…)