96
réponses
39
followers
Par : X60 | mardi 8 janvier 2019 à 21:43
znokiss
znokiss
Le très sympatoche Yeti à 10€ chez Bella Ciao.
TaiGooBe
TaiGooBe
znokiss dit :Le très sympatoche Yeti à 10€ chez Bella Ciao.

Merci pour le tuyau.
Je m'apprête a passer la commande.
Qu'amène le programme de parrainage et comment obtenir un parrain sur le site Bella Ciao ?

Mon top
Aucun jeu trouvé
Emilealois
Emilealois
Salut,
pour ma part je viens de trouver Hereos of Black Reach à 32.50€ sur les contrées du jeu ...
cool
Mon top
Aucun jeu trouvé
labelle rouge
labelle rouge
Perso c'est deux Warhound à -30% chaque. C'est bien. J'ai raté un titan à pas cher de peu...
znokiss
znokiss
TaiGooBe dit :

Merci pour le tuyau.
Qu'amène le programme de parrainage et comment obtenir un parrain sur le site Bella Ciao ?

Un coupon de 7% de réduc pour le filleul et le parrain.

TaiGooBe
TaiGooBe
znokiss dit :
TaiGooBe dit :

Merci pour le tuyau.

Un coupon de 7% de réduc pour le filleul et le parrain.

Merci znokiss.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Goldaurock
Goldaurock
Bah je trouve bien qu'ils en reviennent à l'usage premier des soldes ; se débarrasser des stocks d'invendus.

D'un point de vue économique, ça me parait normal : ils protègent la valeur de leurs biens et leurs marges en ne cassant pas les prix de leurs produits rentables.

(Si ils soldent les *bons jeux*, leurs clients attendraient les soldes pour acheter, du coup perte de profit).

C'est comme Steam finalement : fini les soldes à -70% sur les AAA ; les soldes d'hiver sont beaucoup moins intéressantes ; ce qui incite à acheter les jeux à tarif plein et à tout moment de l'année.

Au passage, un blog d'une boutique de jeu américaine qui permet d'avoir une vision interne du marché du jeu :
http://blackdiamondgames.blogspot.com/
Mon top
Aucun jeu trouvé
KiwiToast
KiwiToast
Hello tout le monde !

Je me permet de partager le lien des soldes de ma boutique pour les parigots. :)

https://robindesjeux.com/destockage/
bobkazar
bobkazar

Spirit Islands A 55.95€ chez ultrajeux com :) jolie solde

Mon top
Aucun jeu trouvé
TaiGooBe
TaiGooBe
De mon côté, j'ai pris "Pandémic:Montée des eaux" en solde, ici même.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Abienesst
Abienesst
Perso je ai craqué sur le extension de Sherlock Holmes détective conseil a 5€ chez Philibert et la traque de l' anneau a 28€ chez jeux du bazar...

Reste sage quoi
CAESER
CAESER

salut , 

il font pas d'envoi ? 
Mon top
Saxgard
Saxgard
bobkazar dit :
Spirit Islands A 55.95€ chez ultrajeux com :) jolie solde

merci pour l'info, je viens de passer commande yes

eneo
eneo
Isaribi Deluxe mais version retail pour 26 € au lieu de 40 € chez Philibert, me concernant. J'avais laissé filé le KS...
Quinarbre
Quinarbre
Un site un peu discret (et dont le lien vers les promos lui-même est discret !) où il y a quelques petits trucs sympa :
http://letempsdunjeu.com/promotions
et surtout leur offre sort, en partie, de ce qu'on voit soldé partout ailleurs.

J'ai pris Fuji Flush à -30%, ainsi qu'En garde version voyage et Twelve Heroes à -50% (ne cherchez pas c'était le dernier !)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Cyssou37
Cyssou37
Pour moi les châteaux de bourgogne à 19€ sur le site de la fnac.
Mais apparemment en rupture en une seule journée 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Wart
Wart
Quand on compare le marché de l'occase et quand on connait le respect des joueurs pour leurs jeux (donc on achète des jeux quasi neufs), les soldes sont rarement intéressantes.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Hades
Hades
Quelques soldes ici en Belgique, mais avec livraison possible en France:

goldenmeeple
Oi-Lionheart
Oi-Lionheart
Perso petite commande chez Bella Ciao la boutique de ma ville:

Yéti 10€
Pandemic Montée des eaux 33€
Animal à bord 6€
Dokmus 17€
Ademimo 13€

Les soldes sur cette boutique c’est toute l’année si on prend le temps de fouiner, mais le site est carrément énervant!

A noter aussi le très bon mais trèeeeees moche Fantastik Park à 10€.
Mon top
znokiss
znokiss
Wart dit :Quand on compare le marché de l'occase et quand on connait le respect des joueurs pour leurs jeux (donc on achète des jeux quasi neufs), les soldes sont rarement intéressantes.

C'est vrai. Mais par exemple pour Spirit Island plus haut, y'avait bien une occase à 55€, mais j'ai choisi de le prendre en neuf chez Ultra-jeu au même prix, histoire de signaler à l'éditeur que je soutiens son jeu.
Après, sur de l'écoulement de fin de stock, c'est pas tout à fait la même histoire.

Mister Nico
Mister Nico
Wart dit :Quand on compare le marché de l'occase et quand on connait le respect des joueurs pour leurs jeux (donc on achète des jeux quasi neufs), les soldes sont rarement intéressantes.

Choper un gros jeu neuf à un prix de 5-10€ plus élevé par rapport au marché de l'occasion, ça reste quand même une bonne opportunité.

serraangel
serraangel
Mister Nico dit :

Choper un gros jeu neuf à un prix de 5-10€ plus élevé par rapport au marché de l'occasion, ça reste quand même une bonne opportunité.

Pour en faire un cadeau oui, mais je rejoins Wart sur le côté bénéfique d'acheter (quand c'est possible) d'occase, les jeux étant en général à l'état neuf. Et puis ça permet de contre balancer (un peu) le black Friday et autres incitations continuelles à la surconsommation et vidages de stock. C'est une démarche engagée, quoi.

Mister Nico
Mister Nico
serraangel dit :
Mister Nico dit :

Pour en faire un cadeau oui, mais je rejoins Wart sur le côté bénéfique d'acheter (quand c'est possible) d'occase, les jeux étant en général à l'état neuf. Et puis ça permet de contre balancer (un peu) le black Friday et autres incitations continuelles à la surconsommation et vidages de stock. C'est une démarche engagée, quoi.

Ok, je ne le voyais pas comme ça, mais ça a du sens.

Jaxom
Jaxom
En effet, le 1er jour des soldes, j'ai mis le filtre jeux VF sur Philibert et hop, je suis passé d'une trentaine de pages à... 3 ^^

Ce qui me laisse perplexe... Pourquoi commander tant de jeux en VO si, au final, ils ne se vendent pas très bien ? Est-ce qu'ils permettent une marge bien plus importante que les VF ?

Enfin voilou, pour l'heure, rien acheté ...  

Par ailleurs, dans les autres boutiques en ligne, je ne trouve rien non plus (un grand nombre ne soldent même plus)... Serait-ce l'effet disparition de Ludikbazar et Ludibay, qui fit que les autres n'ont plus besoin de trop solder ?

Heureusement, reste les "promotions" toute l'année de Philibert, c'est maintenant vers elles que vont mes sous-sous soldes...
Mon top
Aucun jeu trouvé
guilou05
guilou05
Ne serait pas parce qu'il y a plus de jeux VO que VF qui sortent tout simplement?
Mister Nico
Mister Nico
Ce sont peut-être des invendus d'expériences ratés d'import de VO. Si Philibert en fait pas mal, c'est que ça doit marcher dans une certaine mesure.
j-pere
j-pere
N'oublions pas que Philibert vendent à l'international. Je ne sais pas si c'est un marché important pour eux (financier et en quantité) mais cela explique aussi la quantité de VO qu'ils ont en stock.
Mon top
Jaxom
Jaxom
Des jeux sympas sur le Bazar du Bizarre :

http://www.bazardubizarre.com/promo3.asp

J'ai pris par exemple Helvetia Cup à -80%, vu qu'il était bien noté. Il y a aussi les Zombie !!! à -80% (c'est pas moi qui mets les "!!!", c'est le nom du jeu ^^).

Ne pas hésiter à cliquer dans toutes les rubriques, le classement "petits jeux" me semble contenir aussi de gros jeux.

Il commence à y avoir des ruptures (les stocks n'ont pas l'air importants et comme je suis passé pas là...)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hades
Hades
Mouais moi ce que j'aime pas, même si c'est peut-être une erreur, c'est de voir par exemple:

El grande à -40% = 69,99 -> 41,99
Alors que sur philibert il est à 54 et pas en promo (ce qui donne donc une réduc de 22% et non de 40% et encore sans compter les points fidélité.

Cela, plus le fait que le site est vieillot et lent, me fait quasi directement passer mon chemin.
Jaxom
Jaxom
Oui, leur site est "relativement lent", depuis que je le connais (très longtemps et il n'a pas changé d'un iota), j'ai d'abord pensé que c'était ma connexion puis les soldes mais non, les années ont passé, j'ai la fibre et c'est toujours aussi lent.
Mais là, ça va, j'ai connu bien pis ^^

Après Philibert présente souvent des prix bas (ils sont assez gros pour se le permettre, tant mieux pour nos économies), notamment quand le prix n'est pas indiqué (je ne sais si c'est le cas pour El Grande). En regardant rapidement sur le NET, on le trouve en effet, hors promos, entre 53 et 70...

Mon top
Aucun jeu trouvé
eldarh
eldarh
Le prix "éditeur" de El Grande c'est 60 boules. T'as certains magasins qui facturent un peu au-dessus de ces prix "conseillés" mais 10e de plus c'est quand même étonnant, d'autant que pour être allé plusieurs fois à leur boutique de Lille je ne me rappelle pas de prix particulièrement élevés. 
enpassant
enpassant
Mister Nico dit :Ce sont peut-être des invendus d'expériences ratés d'import de VO.

Il y a aussi des trucs bizarres comme par exemple Grimmoir déjà soldé alors que les backers n'ont semble-t-il pas encore reçu la version KS.

Mon top
Aucun jeu trouvé