[Soirée de Meurtre] Sanglant Anniversaire de Mariage

[Une Soirée de Meurtre - Double Meurtre au Soleil]

Bonjour,
j'ai une question concernant les r�gles de ce jeu dont je viens de faire l'acquisition.
Dans la bo�te, il y a une grande feuille destin� � celui qui invite qui explique les r�gles de base et les choses � ne pas faire avant de commencer le jeu (lire les livrets des persos, �couter la cassette). bref rien de surprenant.
Cependant il y a un petit paragraphe IMPORTANT qui fait mention de deux indices � ne pas oublier avant de commencer le jeu, � savoir un revolver cach� dans le sac � main d'un des persos et un "simulacre des deux trous" dans la veste d'un autre.

Je me pose donc la question suivante :
- qui doit �tre au courant de ces indices ? sachant que l'indice du simulacre des deux trous est �crit en gras sur le carton d'invitation que tous les invit�s re�oivent en tant que suggestion de d�guisement.

Voil�, j'esp�re simplement que je n'ai pas lu trop de choses dans les r�gles ce qui gacherait un peu l'exp�rience ! :?

merci d'avance

Pour le pistolet, si tu arrives à le mettre discrètement dans le sac de la personne, c'est aussi bien. Sinon, tu t'arranges avec elle pour éviter que les autres le sachent avant que ça n'intervienne en cours de jeu. Le pistolet est amené par le déroulement des évènements, donc c'est bien de ménager un effet de surprise aux autres joueurs..

Dans tous les cas, veste trouée ou pas, pistolet présent ou pas, ça ne perturbera pas le bon déroulement de la soirée, tant que les joueurs tiennent bien leur role.

Petit conseil sur la mise en scène. Disposer les gens comme sur le plan pour bien visualiser qui est à coté de qui. Il faut quelqu'un pour arréter la cassette à temps (bon, il y a suffisamment le temps, pas de risques d'aller trop loin), mais je te conseille de te mettre à coté de la source de lumière. Il y a un moment ou dans le texte de la cassette, la lumière est coupée. Si tu le fais synchro, ça ménage bien son petit effet. Surtout si les participants ne s'y attendent pas :mrgreen:

Bonne soirée enquete...

Pour les 2 trous, ça peut se savoir, ça n'a pas d'influence sur le déroulement du jeu. C'est juste pour l'ambiance, mais l'ambiance est importante dans le jeu.

Pour le revolver, personnellement, j'ai réussi à le glisser dans le sac de la personne sans qu'elle s'en aperçoive. Au moment opportun, je l'ai obligée à fouiller dans son sac devant tout le monde. Je peux te dire que ça a fait un effet boeuf!

Insiste bien pour que les participants appliquent à la lettre ce qui leur est communiqué pages après pages, c'est capital pour le bon déroulement de l'enquête.

Bonne amusement.

Merci beaucoup pour ces précisions.
Deux questions bonus cependant :
- c'est quoi concrètement "le simulacre des deux trous" ?
- si je suis le seul à savoir qu'elle cache un pistolet, je suis donc avantagé ? D'autre part cela m'oblige-t-il à prendre un personnage en particulier ?

Bizarre, bizarre tous ça !
En tout cas j'ai hâte d'y jouer !

Fadest dit:Petit conseil sur la mise en sc�ne. Disposer les gens comme sur le plan pour bien visualiser qui est � cot� de qui.


c'est dans la boîte ce fameux plan?

blipbloploud dit:Merci beaucoup pour ces précisions.
Deux questions bonus cependant :
- c'est quoi concretement "le simulacre des deux trous" ?
- si je suis le seul à savoir qu'elle cache un pistolet, je suis donc avantagé ? D'autre part cela m'oblige-t-il à prendre un personnage en particulier ?
Bizarre, bizarre tous ça !
En tout cas j'ai hâte d'y jouer !


Ne t'inquiète pas, le jeu est basé par chapitre. A chaque chapitre, chacun doit faire parler 2 autres personnages et répondre à 2 autres. Les questions et réponses à fournir sont marquées dans le livret. Bien sur, il est préférable de broder autour et de jouer son role, c'est plus intéressant.
Donc la veste et le pistolet seront amenés dans la conversation par un des joueurs lorsqu'il aura à en parler. A la limite, s'il n'y a pas vraiment de pistolet dans le sac (voire pas de sac) ou pas de trou dans la veste, ce n'est pas bien grave, c'est surtout pour renforcer l'immersion (le coté costume et accessoires quoi).
Pour tout dire, nous, il n'y avait pas de trous (mais une veste) et le pistolet était un pistolet à eau en plastique vert et jaune fluo :lol: . Pas très crédible mais suffisant.

Et non, tu n'as pas à prendre un personnage en particulier. Tu sais juste qu'à un moment, il y aura la fameux pistolet qui sera découvert. Je ne jouais ni la personne au sac à main, ni celle ayant mentionné le pistolet et j'ai découvert de quelle manière il intervenait en même temps que les autres joueurs.
Pour le plan, de mémoire, la disposition est mentionnée sur le feuille principale ou dans le livret de chaque joueur (avant la mention NE PAS TOURNER CETTE PAGE AVANT D'AVOIR ECOUTE LA CASSETTE).

Merci pour toutes ces précisions.

Fadest dit:NE PAS TOURNER CETTE PAGE AVANT D'AVOIR ECOUTE LA CASSETTE).


Bien mon colonel, ne vous fâchez pas mon colonel :mrgreen: