Soirée 9-10 joueurs : quoi d'autre qu'un vieux loup garou?

PFFF personne a cité Privacy :mrgreen:

limp dit:Time's up
Oriente
Lupus in tabula (un autre loups garous...)

Bon bin j'allais le dire. :china:

Les 2 derniers étant trouvables à des prix dérisoires.

Et j'y ajoute Defifou Noir, à moins qu'il n'est déjà été cité. On reste dans l'esprit Loup Garous mais avec un gameplay bien différent (à la différence de Lupus in Tabula qui est très proche, et fait plus variante).

Mirmo dit:PFFF personne a cité Privacy :mrgreen:
Privacy, Oriente ça s'arrête à 12 joueurs (Time's up, ça reste faisable à 15)
Et finalement, celui qui répond le mieux aux critères demandés parmi ceux que je t'ai proposés (par équipes, pas fatigant pour la tête) me semble vraiment être Kaleidos.

Personne n'a proposé Ca$h n' guns live ???

Gambit 7 par équipe.

Comme Fred, Gambit 7 !

Certains voudront se mettre ensemble d'autres seuls bref très modulable.
Court (15 min) donc plusieurs parties possibles.

bibi66 dit:Comme Fred, Gambit 7 !
Certains voudront se mettre ensemble d'autres seuls bref très modulable.
Court (15 min) donc plusieurs parties possibles.


J'ai offert ce jeu à mon oncle à noël et on a joué tout de suite après en équipe avec des âges très différents (de 18 ans à 80 ans!), et ça a bien plus à tout le monde, on en a enchaïné 3 direct!

On était 10 par 5 equipes de 2.

à 9 , j'ai fait un "Petits Meurtres et Faits divers" avec une équipe de 3 enquéteurs. Ambiance assurée :pouicok:

j'ai bien une idée.....

mais bon :lol:

paikan77 dit:Personne n'a proposé Ca$h n' guns live ???


peut-être parce que le sujet de départ date de 2006 et que ça n'est sorti qu'en 2007 :)

Si vous êtes fan des Loups Garous, un petit jeu qui est en fait une variante assez sympa mais se jouant dans un espace plus grand car demandant de se déplacer : défifoo noir !
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=6067

Sinon, Rythm & Boulet est aussi très bon, ambiance musicale garantie.

Démocrazy est un peu barré et un peu chaotique mais reste un jeu sympa à 10.

Black Stories.

On passe de bons moments à planger sur des mystères, les questions farfelues (ou pas) font souvent rire.

Très bonne ambiance que j'ai pu retrouver maintes fois avec plusieurs groupes (famille, amis) pendant les vacances de noël.

Malgré une durée de vie limitée (50 énigmes et puis basta), je ne regrette pas mon achat.

En plus, comme c'est très informel, on y joue aussi bien à table que vautrés sur des canapés au salon, chacun s'y investit selon son envie...

Cool.

Géniaux:

:arrow: Rythm & Boulet
:arrow: Saboteur (jusqu'à 10 je dirais de mémoire)
:arrow: Time's Up

Sympas:

:arrow: Bonne Question
:arrow: Oriente
:arrow: Ricochet Robot (faut aimer se prendre la tête dans des calculs de malade)
:arrow: Kiproko/ Kezako

TS Léodagan dit::arrow: Saboteur (jusqu'à 10 je dirais de mémoire)


Oui, c'est bien 10. Et rien n'empêche de pousser à 11, même.

Sinon pour jouer à pleins et pour se payer une bonne tranche de rigolade y a quand même des incontournables comme:

-Cash&Gun avec son extension Cash&Gun Yakuza
-Cash&Gun Live (à condition d'avoir de l'espace bien évidement)
-Cranium ( en formant des équipes)
-Kragmortha

Tumblin dice, chez Ferti.

On achète 6 "sets" de dés supplémentaires et on peut jouer à 10 joueurs... mortel!!

Comet