Soirée 9-10 joueurs : quoi d'autre qu'un vieux loup garou?

[Les Loups-Garous de Thiercelieux]

bon je précise que j'ai bien regardé le post it sur les posts les plus courants (jeux à 7, 10...15....) mais rien de convaincant

coté ambiance (en mixant un peu la première édition et un ou deux nouveaux persos de nouvelle lune), j'ai pas mieux...mais j'espère que vous avez une idée de jeu qui :

- accroche vite
- très bonne ambiance (time's up est déjà prévu)
- convient pour 8-9 joueurs (dont 4-5 novices)


MERCI!!!

santy anno jusqu'à 8 :arrow:

cash'n guns avec 2 boîtes de 9 à 12 : la variante ici :arrow:

histery coach

à 8 , strand cup, santy anno, gift trap
à +, formule dé (mais on attend longtemps son tour)

Poker

BC

blancas' dit:histery coach


super idée ! 8)
jusqu'à 14 !!!! :D
la fiche :arrow:

6 nimmt !
A 10, ça devient imprévisible ... 8) :mrgreen:

santy anno semble sympa en effet

histery coach trop axé foot (pourtant je suis amateur mais en jeux soc, je le sens pas)


d'autres idées ??? merci ;-)

un petit shabadabada ça passe toujours

Hysteri coach n'est pas forcément un jeu de foot, c'est un jeu ou 2 personnes hurlent dans les oreilles de l'équipe de l'autre :lol:
Question ambiance, ça se pose là quand même. Bon, c'ets sur, il faut avoir des voisins qui aiment le bruit, et quelques talents d'élocution.

Rastapopoulovitch, rAASTapouLOOOVitch, rAAAASSSSTAAAAPOOOOPOULOOOVIIIItch MEEEEKESSSTUFOU :mrgreen:

Toute ressemblance avec un des organisateurs du Welplai n'est pas totalement fortuite :kwak:

Sinon, il y a Cosmic attack jusqu'à 6, mais peut-être qu'avec 2 boites ou par équipe, il y a moyen de faire quelque chose ?

Fadest dit:Toute ressemblance avec un des organisateurs du Welplai n'est pas totalement fortuite :kwak:
Sinon, il y a Cosmic attack jusqu'à 6, mais peut-être qu'avec 2 boites ou par équipe, il y a moyen de faire quelque chose ?


:lol: :lol: :lol:

(pour cosmic attack, par contre, ça me semble compliqué...)

Brouhaha... de 3 à 42 joueurs... ça le fait...

Il y a un jeu qu'on a sorti lors d'une soirée loup garou et qui a bien marché:


Monstermaler. En plus pas besoin du jeu en lui-même qui n'est qu'un bloc de feuilles de papier....

Bluffer

Unanimo

Le jeu du dictionnaire

Taboo
Shabadabada
objets trouvés
brainstorm
bluffer
Stilchen (8 joueurs)
Les chevaliers de la table ronde (7, on doit pouvoir pousser à huit)
Carabande/pitchcar
Jungle speed + extension
Time's up
Perudo (+ des verres et des dés additionnels...)
Oriente
Lupus in tabula (un autre loups garous...)

Burger Quiz
Formule dé

Un jour j'ai organisé un petit mix de Contrario, Unanimo et Time's Up pour 40 personnes réparties en plusieurs équipes. Pour chaque jeu, j'avais pioché 10 éléments (expressions pour Contrario, mots pour Unanimo et personalités pour TU). Pour TU, je faisais un peu comme Julien Lepers dans Q pour un Champion en donnant des indications de plus en plus claires sur le personnages à trouver. Ca avait pas mal marché.

Le Roy dit:Un jour j'ai organisé un petit mix de Contrario, Unanimo et Time's Up pour 40 personnes réparties en plusieurs équipes. Pour chaque jeu, j'avais pioché 10 éléments (expressions pour Contrario, mots pour Unanimo et personalités pour TU). Pour TU, je faisais un peu comme Julien Lepers dans Q pour un Champion en donnant des indications de plus en plus claires sur le personnages à trouver. Ca avait pas mal marché.


Je resors ce sujet, pcq samedi prochain j'ai promis de prendre en charge l'animation d'une soirée lors d'un week end entre ami(e)s. On sera 15, et pas tous des fans de jeux, donc je m'oriente pas vers un tournoi de Dominion ou de Space Alert, mais plutôt vers un truc par équipe de 3 ou 4, un genre de compet' autour des classiques Contrario, Time's up, Dessinez c g, unanimo, blind tests, ... du classique quoi ;)

Vous me conseillez quoi pr compléter - sans trop d'efforts - cette liste de trucs à faire, par équipes, rapide ?

Merci merci

Kaleidos, bientôt réédité par Ystari et Cocktail games (!) est excellent
à 15 joueurs, ça fait 3 équipes de 4 et une équipe de 3
ça a encore fait un carton lors de ma dernière soirée (8 personnes dont 6 non-joueurs qui ont été dépassés par Ligretto Football)

dans un style réflexion, Ricochet Robots n'admet aucune limite de nombre

autrement je peux te proposer un petit proto rapide (10 minutes, guessing, intuition, pas trop exigeant, mais pas par équipes)
là ça se passe en MP si intéressé :)

Tu dis 8/9 dans ton post et 9/10 dans le titre...

10:
Kipropko+extension
Rythme and Boulet

9:
Objets trouvés

8:
Wanted+extension
Citadelle
Roborally