Ce jeu est sorti le 22 janv. 2010, et a été ajouté en base le 4 janv. 2010 par 20.100

édition 2010

Standalone
Par : axelian73 | mercredi 20 décembre 2006 à 19:24
axelian73
axelian73
bon je précise que j'ai bien regardé le post it sur les posts les plus courants (jeux à 7, 10...15....) mais rien de convaincant

coté ambiance (en mixant un peu la première édition et un ou deux nouveaux persos de nouvelle lune), j'ai pas mieux...mais j'espère que vous avez une idée de jeu qui :

- accroche vite
- très bonne ambiance (time's up est déjà prévu)
- convient pour 8-9 joueurs (dont 4-5 novices)

MERCI!!!
Mon top
Aucun jeu trouvé
kouynemum
kouynemum
santy anno jusqu'à 8 :arrow:

cash'n guns avec 2 boîtes de 9 à 12 : la variante ici :arrow:
Mon top
Aucun jeu trouvé
blancas
blancas
histery coach
Mon top
Aucun jeu trouvé
ElGrillo
ElGrillo
à 8 , strand cup, santy anno, gift trap
à +, formule dé (mais on attend longtemps son tour)
BdC
BdC
Poker

BC
Mon top
Aucun jeu trouvé
kouynemum
kouynemum
blancas' dit:histery coach

super idée ! 8)
jusqu'à 14 !!!! :D
la fiche :arrow:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ymokal
Ymokal
6 nimmt !
A 10, ça devient imprévisible ... 8) :mrgreen:
Mon top
axelian73
axelian73
santy anno semble sympa en effet

histery coach trop axé foot (pourtant je suis amateur mais en jeux soc, je le sens pas)

d'autres idées ??? merci ;-)
Mon top
Aucun jeu trouvé
benben
benben
un petit shabadabada ça passe toujours
Mon top
Fadest
Fadest
Hysteri coach n'est pas forcément un jeu de foot, c'est un jeu ou 2 personnes hurlent dans les oreilles de l'équipe de l'autre :lol:
Question ambiance, ça se pose là quand même. Bon, c'ets sur, il faut avoir des voisins qui aiment le bruit, et quelques talents d'élocution.

Rastapopoulovitch, rAASTapouLOOOVitch, rAAAASSSSTAAAAPOOOOPOULOOOVIIIItch MEEEEKESSSTUFOU :mrgreen:

Toute ressemblance avec un des organisateurs du Welplai n'est pas totalement fortuite :kwak:

Sinon, il y a Cosmic attack jusqu'à 6, mais peut-être qu'avec 2 boites ou par équipe, il y a moyen de faire quelque chose ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Deckard
Deckard
Fadest dit:Toute ressemblance avec un des organisateurs du Welplai n'est pas totalement fortuite :kwak:
Sinon, il y a Cosmic attack jusqu'à 6, mais peut-être qu'avec 2 boites ou par équipe, il y a moyen de faire quelque chose ?

:lol: :lol: :lol:

(pour cosmic attack, par contre, ça me semble compliqué...)

Brouhaha... de 3 à 42 joueurs... ça le fait...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Virtuair
Virtuair
Il y a un jeu qu'on a sorti lors d'une soirée loup garou et qui a bien marché:

Monstermaler. En plus pas besoin du jeu en lui-même qui n'est qu'un bloc de feuilles de papier....
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ouistoto
Ouistoto
Bluffer
Mon top
Aucun jeu trouvé
Patgom145
Patgom145
Unanimo

Le jeu du dictionnaire
Mon top
Aucun jeu trouvé
limp
limp
Taboo
Shabadabada
objets trouvés
brainstorm
bluffer
Stilchen (8 joueurs)
Les chevaliers de la table ronde (7, on doit pouvoir pousser à huit)
Carabande/pitchcar
Jungle speed + extension
Time's up
Perudo (+ des verres et des dés additionnels...)
Oriente
Lupus in tabula (un autre loups garous...)
jetseb
jetseb
Burger Quiz
Formule dé
Le Roy
Le Roy
Un jour j'ai organisé un petit mix de Contrario, Unanimo et Time's Up pour 40 personnes réparties en plusieurs équipes. Pour chaque jeu, j'avais pioché 10 éléments (expressions pour Contrario, mots pour Unanimo et personalités pour TU). Pour TU, je faisais un peu comme Julien Lepers dans Q pour un Champion en donnant des indications de plus en plus claires sur le personnages à trouver. Ca avait pas mal marché.
Mon top
Aucun jeu trouvé
nagui
nagui
Le Roy dit:Un jour j'ai organisé un petit mix de Contrario, Unanimo et Time's Up pour 40 personnes réparties en plusieurs équipes. Pour chaque jeu, j'avais pioché 10 éléments (expressions pour Contrario, mots pour Unanimo et personalités pour TU). Pour TU, je faisais un peu comme Julien Lepers dans Q pour un Champion en donnant des indications de plus en plus claires sur le personnages à trouver. Ca avait pas mal marché.

Je resors ce sujet, pcq samedi prochain j'ai promis de prendre en charge l'animation d'une soirée lors d'un week end entre ami(e)s. On sera 15, et pas tous des fans de jeux, donc je m'oriente pas vers un tournoi de Dominion ou de Space Alert, mais plutôt vers un truc par équipe de 3 ou 4, un genre de compet' autour des classiques Contrario, Time's up, Dessinez c g, unanimo, blind tests, ... du classique quoi ;)

Vous me conseillez quoi pr compléter - sans trop d'efforts - cette liste de trucs à faire, par équipes, rapide ?

Merci merci
beri
beri
Kaleidos, bientôt réédité par Ystari et Cocktail games (!) est excellent
à 15 joueurs, ça fait 3 équipes de 4 et une équipe de 3
ça a encore fait un carton lors de ma dernière soirée (8 personnes dont 6 non-joueurs qui ont été dépassés par Ligretto Football)

dans un style réflexion, Ricochet Robots n'admet aucune limite de nombre

autrement je peux te proposer un petit proto rapide (10 minutes, guessing, intuition, pas trop exigeant, mais pas par équipes)
là ça se passe en MP si intéressé :)
TaKo CrAsH
TaKo CrAsH
Tu dis 8/9 dans ton post et 9/10 dans le titre...

10:
Kipropko+extension
Rythme and Boulet

9:
Objets trouvés

8:
Wanted+extension
Citadelle
Roborally
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mirmo
Mirmo
PFFF personne a cité Privacy :mrgreen:
McQueen
McQueen
limp dit:Time's up
Oriente
Lupus in tabula (un autre loups garous...)

Bon bin j'allais le dire. :china:

Les 2 derniers étant trouvables à des prix dérisoires.

Et j'y ajoute Defifou Noir, à moins qu'il n'est déjà été cité. On reste dans l'esprit Loup Garous mais avec un gameplay bien différent (à la différence de Lupus in Tabula qui est très proche, et fait plus variante).
Mon top
Aucun jeu trouvé
beri
beri
Mirmo dit:PFFF personne a cité Privacy :mrgreen:
Privacy, Oriente ça s'arrête à 12 joueurs (Time's up, ça reste faisable à 15)
Et finalement, celui qui répond le mieux aux critères demandés parmi ceux que je t'ai proposés (par équipes, pas fatigant pour la tête) me semble vraiment être Kaleidos.
paikan77
paikan77
Personne n'a proposé Ca$h n' guns live ???
Mon top
Aucun jeu trouvé
Fred
Fred
Gambit 7 par équipe.
Mon top
Aucun jeu trouvé
bibi66
bibi66
Comme Fred, Gambit 7 !

Certains voudront se mettre ensemble d'autres seuls bref très modulable.
Court (15 min) donc plusieurs parties possibles.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Choubi Gogs
Choubi Gogs
bibi66 dit:Comme Fred, Gambit 7 !
Certains voudront se mettre ensemble d'autres seuls bref très modulable.
Court (15 min) donc plusieurs parties possibles.

J'ai offert ce jeu à mon oncle à noël et on a joué tout de suite après en équipe avec des âges très différents (de 18 ans à 80 ans!), et ça a bien plus à tout le monde, on en a enchaïné 3 direct!

On était 10 par 5 equipes de 2.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pilpoil
Pilpoil
à 9 , j'ai fait un "Petits Meurtres et Faits divers" avec une équipe de 3 enquéteurs. Ambiance assurée :pouicok:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hadoken
Hadoken
j'ai bien une idée.....

mais bon :lol:
Mon top
Aucun jeu trouvé
kouynemum
kouynemum
paikan77 dit:Personne n'a proposé Ca$h n' guns live ???

peut-être parce que le sujet de départ date de 2006 et que ça n'est sorti qu'en 2007 :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
starvince
starvince
Si vous êtes fan des Loups Garous, un petit jeu qui est en fait une variante assez sympa mais se jouant dans un espace plus grand car demandant de se déplacer : défifoo noir !
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=6067

Sinon, Rythm & Boulet est aussi très bon, ambiance musicale garantie.

Démocrazy est un peu barré et un peu chaotique mais reste un jeu sympa à 10.
Deckard
Deckard
Black Stories.

On passe de bons moments à planger sur des mystères, les questions farfelues (ou pas) font souvent rire.

Très bonne ambiance que j'ai pu retrouver maintes fois avec plusieurs groupes (famille, amis) pendant les vacances de noël.

Malgré une durée de vie limitée (50 énigmes et puis basta), je ne regrette pas mon achat.

En plus, comme c'est très informel, on y joue aussi bien à table que vautrés sur des canapés au salon, chacun s'y investit selon son envie...

Cool.
Mon top
Aucun jeu trouvé