[Sobek] dernière carte d'un arrivage

[Sobek]

Bonjour,

je n'ai peut être pas bien cherché partout pour trouver cette réponse mais je suis sur qu'on va me la donner ici :pouicok: :

s'il ne reste qu'une carte de l'arrivage (celle près du temple donc) et que c'est à moi de jouer et que je ne peux pas poser de lot, suis-je obligé de la prendre en main ou puis-je la mettre sous le sceau de corruption (et donc ne pas prendre de carte à ce tour-ci) ?

Merci.

Lors ton tour tu dois obligatoirement faire une des 3 actions.
Donc:
Si tu ne peux pas poser une série, ou jouer un personnage, alors tu dois piocher la dernière carte !

C'est même un élément tactique de premier choix pour contraindre ton adversaire à prendre cette fameuse carte si elle ne l'arrange pas

Super, Bruno, merci : ça c'est de la réactivité !

je me permets de relancer cette discussion, car l'argument de Bruno des montagnes ne me semble pas correspondre totalement.
En effet, il faut faire une des 3 actions, donc si on ne peut pas poser une série ou jouer un personnage, il faut tirer une carte. Mais justement tirer une carte se fait en mettant ou non 1,2,3 cartes dans son stock de corruptions. Donc pourquoi la dernière carte ne serait-elle pas la première des cartes que l'on mettrait dans son stock de corruption ? puis remettre les 9 nouvelles cartes, puis prendre une carte (et éventuellement 1 ou 2 cartes supplémentaires dans son stock de corruption) ?

Ceci dit, j'aime bien d'avoir l'option stratégique d'obliger l'adversaire à prendre la dernière carte.

Donc votre avis ? (à la maison, on est partagé, et je n'ai pas trouvé sur le site de l'éditeur la réponse à cette question)

Ange

S'il ne reste qu'une seule carte, elle est de fait la première disponible et doit donc être prise en main :wink:

Oui, les prises se font par arrivage.
Une fois un arrivage épuisé, le tour de jeu est terminé, donc s'il ne reste qu'une carte, on ne peut pas la mettre en corruption.

Ange dit:je me permets de relancer cette discussion, car l'argument de Bruno des montagnes ne me semble pas correspondre totalement.


Comme le dit Jacob, les cartes disponibles à la pioche sont les 4 premières en jeu et pas celles à venir lors du prochain arrivage.
De plus l'autre nom de Bruno des montagnes est Bruno Cathala qui n'est autre que l'auteur du jeu, son argumentaire est donc on ne peut plus officiel :wink:

Ok, merci de ces précisions.
J'ai les arguments "massue" dorénavant pour imposer cette règle. :pouicok:

Bons jeux à tous