[snow tails] une variante façon mario kart!

[Snow Tails]

Après qq partie, le jeux est super, mais on a trouvé qu'il manque de crasse à se faire entre joueur, on de petit bonnus! So What!
L'idée est de rajouter des cases bonus comme on le voit dans les courses de plombiers à véhicules. Les cases bonus seront matérialisées sur le plateau par des dès.

Matériel : 1 dé / joueur.

+ Avant de choisir son placement, chaque joueur place son dès sur une case de la course.

+ Quand le traineau d'un joueur passe sur une case bonus (avec un dé), il le ramasse et le joue. Il reçoit un bonus associé à son jet de dé. Il garde le dès sur son traineau avec le résultat visible pour marquer son bonus. Tous les bonus, sauf un (éclair), peuvent être jouer à n'importe quel tour de jeu du lanceur. Les boules de neiges peuvent être jouer à la fin du déplacement de n'importe quel joueur pour peu qu'on est un joueur à porter de tir.

+ Une fois le bonus utilisé, le joueur repose le dès pour refaire une case bonus sur une plaque du circuit à une distance d'au moins 2 de celle où son traineau se situe (pas sur la prochaine plaque mais celle d'après).

+ Un joueur ne peut avoir qu'un seul bonus en main. Son nouveau bonus va prendre la place de son ancien bonus. S'il repasse sur une case bonus alors qu'il en possède déjà un, il pose celui qu'il possède sur le plateau de course (deux plaques plus loin) et lance le dé qu'il vient de récupérer.

Résultat :
+ 6 : éclair (effet immédiat) : tous les autres joueurs ont un malus de -2 en vitesse jusqu'au prochain tour du lanceur de ce dès.

+ 5 : étoile (à jouer à son tour) :
-> Pour ce déplacement et jusqu'au début de son prochain tour de jeu, le joueur ne subit pas les dégâts d'une collision avec le décor, les effets de la collision avec un autre joueur ou les effets de l'éclair, la buche et la boule de neige. Il est toujours soumis aux limitations de vitesse avant les virages
-> Pour ce déplacement, le joueur à un bonus de vitesse de +1
-> S'il touche un traineau adverse, ce dernier à un malus de -1 en vitesse pour son prochain déplacement. Le joueur qui joue l'étoile n'est pas arrêté par un joueur adverse (comme avec un sapin). S'il doit finir sur la même case qu'un adversaire, il choisit une case adjacente pour finir son déplacement

+ 4 : SuperCroquette (à jouer à son tour) : Donne un bonus de +2 en vitesse.

+ 3 : buche (le joueur laisse trainé une buche sur la piste) : le joueur place son dès comme un obstacle sur la piste. Le joueur qui rencontrera cet obstacle aura un malus de -2 sur son prochain déplacement, mais récupèrera le dès comme un bonus.

+ 1-2 : boule de neige (peut être jouer à la fin du déplacement de chaque joueur) : Le traineau du joueur ciblé doit être sur une case adjacent au joueur lanceur. Provoque autant de malus que la valeur du dé (1 ou 2) sur un de chien de la cible au choix du lanceur ou un +1 ou (+2 pour une boule de neige de valeur 2) sur le frein de la cible. Le joueur cible tente une esquive en jetant un dé. Il n'est pas atteint sur un résultat égale ou inférieur à la valeur de la boule de neige (faire un 1 pour une boule de neige à 1 et 1 ou 2 pour une boule de neige à 2). Après avoir résolu l'action, le lanceur de boule neige, relance le dé, sur un 1 ou 2, il récupère une autre boule de neige.

:pouicbravo: Super idée de variante!!
Elle mériterais sa place sur la fiche du jeu, rubrique "les variantes". Ça explique peut-être le peu de réponse à ce post.
En ce qui me concerne, tu me donnes des idées pour un jeu type "mario cartes, version temps réel" que je n'arrive pas à finaliser.

:D
J'aime également cette idée, je la trouve très sympa et il me tarde de la tester.

Oui testez, testez et faite de retour voir de modifications! :D

ben et les carapaces rouges?

boh y'en a pas!

par contre, la carapace bleu peut etre interressante (dégome le joueur en t^te).

J'aime bien l'idée aussi. Le côté aléatoire du dé, c'est bien.
Mais j'en mettrai plus qu'un par joueur,j'en mettrai un toutes les deux cases, qui si il est pris réapparaitra sur ces cases quand on revient au premier joueur. celá permet á plus de joueurs de les prendre.
Mais alors je propose une face piège, le 1, simulant le faux cube, et qui donne un malus d'un frein a 5 au joueur qui a pris le cube...
Et bien sur, reprendre un deuxième cube fait relancer un nouveau dé et perdre l'ancien au joueur !