48
réponses
0
follower
Par : Slim | lundi 19 décembre 2005 à 16:08
Default
Slim
Slim
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 584,0.html

Dites moi que je dois pas croire ces conneries, que les medias déforement tout, que les chiffres sortis comme ça ça veut rien dire. J'ai beau en être conscient, ça me fait tout chose ...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Blue
Blue
Manipulation d'opignon :
Quelques jours après les émeutes, on nous sort un truc pareil, c'est presque normal d'avori des chiffres ennorme.

Je pense que c'est de la poudre aux yeux, et j'espère franchement que ces chiffres ne vont pas être utilisés pour faire passer encore une loi liberticide...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Corbax
Corbax
J'ai entendu ça ce matin à la radio...bien triste en vérité...

Pour ma part j'ai épousé une Laotienne et parmis nos amis, au moins 1 sur 2 est d'origine étrangère... J'aime la diversité, et des choses comme ça, ça fait mal, c'est sûr... :cry:
Mon top
MrGirafe
MrGirafe
Moi, je fais des différences entre les races, surtout d'ordre physique d'ailleurs (les noirs ont la peau plus noire que celle des blancs).

Je remarque aussi souvent des différences de culture entre les races (les asiatiques n'ont pas la même culture que les occidentaux).

Mais la connerie est partagée par tous les humains, jusqu'à preuve du contraire. Quand Le Pen sera mort et quand nos hommes politiques arrêterons de dresser les français contre les français, c'est-à-dire avec la prochaine alternance, ces chiffres là bougeront assez rapidement....

Ou pas
Mon top
Aucun jeu trouvé
MrDindon
MrDindon
Corbax dit:
Pour ma part j'ai épousé une Laotienne


C'est une manie ! Tu étais coopérant la bas ? Non parce que j'ai un ami qui a fait pareil ...
Mon top
Aucun jeu trouvé
shingouz
shingouz
J'ai vraiment l'impression de vivre dans un monde où les médias font la pluie et le beau temps. Et comme les médias ne parlent jamais de tous les quartiers où les gens cohabitent paisiblement, dans le respect de l'autre et l'enrichissement mutuel, il ne faut pas s'étonner d'obtenir ce genre de réactions.
Nous sommes en pleine ère de la manipulation des masses, et les méthodes utilisées par Bush aux US sont en train d'être reprises par notre classe politique. S'inventer un ennemi, c'est tellement rassurant.
Mon top
Aucun jeu trouvé
blancas
blancas
moi, j'aime bien quand les journalistes se concentrent sur les banlieues et les problèmes de racisme...au moins, ils laissent un peu de côté la Corse. C'est la même manipulation, si on les écoutent, tous les corses veulent l'indépendance, alors après le français lamba va dire "qu'on leur donne et qu'ils nous fichent la paix"...
Mon top
Aucun jeu trouvé
MrGirafe
MrGirafe
blancas' dit:C'est la même manipulation, si on les écoutent, tous les corses veulent l'indépendance, alors après le français lamba va dire "qu'on leur donne et qu'ils nous fichent la paix"...


Le français lambda il dit souvent "qu'on leur donne leur indépendance s'ils la veulent"... Ils ne savent pas s'ils la veulent, il y a toujours ce petit si qui traîne.

Mais avant que des régions de France ne veulent leur indépendance... Profiter des impôts payés par les parisiens, ça a du bon, qu'on soit breton, corse, antillais ou picard.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Haykel
Haykel
ben comme je suis par nature un gros cynique, j'ai envie de dire que ça m'étonne qu'à moitié, meme si j'espère me tromper... n'empèche, les chiffres avancés me paraissent vraiment élevés...

de toutes façons, on sera fixés sur ce point en 2007... :?
Mon top
Aucun jeu trouvé
MrGirafe
MrGirafe
Tous les racistes ne sont pas qu'à droite, 2007 et les résultats d'élections ne vont pas forcément beaucoup nous informer sur le taux de racisme en France.

Le programme de Le Pen est parfois apprécié pour d'autres sujets et d'autres aspects que le racisme, et on trouve aussi des gros racistes en extrême gauche (ouh que oui...) et de l'anti-européen, de l'anti-anglais etc.

En tout cas, 20% de FN, ça ne veut pas dire 20% de racistes. les électeurs du FN ne sont pas tous racistes, et certains racistes votent autrement.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
ivy
ivy
MrGirafe dit:En tout cas, 20% de FN, ça ne veut pas dire 20% de racistes. les électeurs du FN ne sont pas tous racistes, et certains racistes votent autrement.

ouep... à la goutte d'or (70 à 80% d'immigrés, français ou non), c'est à peu près le chiffre que fait le FN.
au début, je me demandais... : on n'est quand même pas tant de blancs, pas possible qu'ils votent tous FN ! alors les vieux blancs ? ce qui ne sortent que très peu de chez eux ? même pas, y en a quasiment pas !

et puis voilà, un jour, en papotant avec mes voisins, algériens d'origine, j'apprends qu'ils votent FN en masse :shock:
je leur explique, je leur demande pourquoi. réponse "contre les arabes !". je leur dis "ben c'est débile, vous êtes arabes vous aussi !" et là, réponse choc "ah oui, mais non, contre les arabes de barbès, la racaille là ! faut qu'il nous vire la racaille arabe, ça fait honte à notre race".

impossible de leur faire comprendre :?
je ne critique pas, j'expose juste un truc.
Mon top
Aucun jeu trouvé
briquerouge
briquerouge
Je vais peut etre m attirer les foudres de certains mais je comprends les 56% qui peuvent comprendre qu il y ait des gens qui puissent etre racistes.
Tous les problemes que j ai pu rencontrer (baston, agressions, insultes) a Toulouse etaient le fait de personnes d origine etrangere. J ai des exemples comme cela a foison. Perso, je fais la difference et je sais tres bien que cela releve d un probleme social et non pas racial. Ceci dit, c est comme reprocher a un gamin qui s est fait mordre d avoir peur des chiens, c' est un reflexe qui devient irraisonné...Ceci dit, ca n explique pas tout puisque finalement, dans le sondage, c est les populations rurales qui se disent les plus racistes. Pour ca, je n ai qu une chose a dire...merci TF1.
J ai en plus la chance (ce n est pas ironique) de bosser,a coté de mes etudes, en tant que surveillant dans un lycee du mirail , la banlieue chaude de toulouse et je peux te dire qu autant ce sont des gamins supers, autant ils peuvent etre violents et durs a gerer. Pour les cotoyer tous les jours, je peux te dire qu ils se sentent largement exclu de la société en général et celle ci le leur rend bien. Il y a encore qqs jours, un jeune d origine etrangere me disait qu il s etait fait rembarré pour un stage...qqs heures apres, un de des potes "blanc" se faisait prendre. Bref, comme souvent, ce n est ni blanc ni noir, c est un peu la faute de personne et tout le monde a la fois.
Puis 56%, ca veut dire qu y a 44% qui reflechissent et quand on voit comment evoluent les hommes depuis qu ils se sont dressés sur leurs deux pattes-c est a dire comme un parasite-ben 44% ca pourrait etre pire.

Je tiens a preciser que ma mere est nee au maroc (pays dans lequel j ai recu le meilleur accueuil pour l instant) et que mon pere est cambodgien et je suis issu d un milieu modeste pour qu il n y ait pas de confusion.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Elmay
Elmay
Du coup, Briquerouge, la vraie question est de savoir parmi ces gens qui se disent racistes, combien ont réellement subit une agression de la part d'étrangers (enfin étranger, c'est un abus de langage, je veux dire de la part de personnes de type non caucasien)... Et intéressant aussi serait de savoir parmi ecux qui ont subi une agression de la part de ce type d'agresseur, combien se disent aujourd'hui raciste (et expliquent leur racisme par cette agression)

De toute façon cela ne signifie pas que le nombre de racistes a augmenté cela signifie surtout que le racisme se banalise et se justifie (et je crois qu'en fin de compte c'est encore pire) :(
Mon top
Aucun jeu trouvé
Metamorph
Metamorph
Et sur ce poucentage combien se paye des vacances en dehors de l'hexagone ? :? :?

J'ai entendu ça une fois : "Le Maroc c'est beau... mais chez lui !"... :shock:
Mon top
Aucun jeu trouvé
shingouz
shingouz
Moi, je me suis fait agresser par un blanc.
Depuis, je ne peux plus les sentir. Virez-les tous hors de France !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Keiyan
Keiyan
Moi je suis ouvertement raciste je préfère le blanc au noir. Mais j'aime quand même en foret. C'est grave docteur ?

Keiyan, gateaux au chocolat
Mon top
Aucun jeu trouvé
MrGirafe
MrGirafe
Eric dit:De toute façon cela ne signifie pas que le nombre de racistes a augmenté cela signifie surtout que le racisme se banalise et se justifie (et je crois qu'en fin de compte c'est encore pire) :(


Moi je pense aussi que certaines personnes se disent racistes sans l'être rééllement, certains s'aperçoivent simplement "qu'ils font des différences entre les races" et ils appellent ça être raciste.

Le terme "raciste" n'est pas toujours accompagné d'un a priori négatif, pour certains, il n'y a qu'une définition simple.

On entend ce genre de discours dans les bars, des gens qu'on traite de raciste, qui s'en défendent car il n'ont pas de haine, puis on leur dit mais si parce que tu dis gnagnagna alors ils se disent "ah ben oui, je dois être raciste alors". j'ai déjà eu des conversations de ce type avec des gens qui réagissent à l'actualité et en déduisent qu'ils sont racistes... ça ne veut pas dire fasciste.

Vous savez, il y a pas mal de personnes qui ne connaissent pas, finalement, le sens des mots ni premier ni second.
Mon top
Aucun jeu trouvé
MrGirafe
MrGirafe
Metamorph dit:Et sur ce poucentage combien se paye des vacances en dehors de l'hexagone ? :? :?
J'ai entendu ça une fois : "Le Maroc c'est beau... mais chez lui !"... :shock:


Oui, on a à faire à des pauvres gens avec des raisonnement de pauvres gens....
J'ai de la famille raciste qui va en vacances prochainement au maghreb alors qu'ils n'aiment pas les arabes (à cause de deux agressions consécutives subies)... Comment vont-ils réagir là-bas ?

Ils vont surement dire comme tout ceux qui haissent des communautés "je ne dis pas ça pour toi, untel, toi, tu es sympa, on te connait, mais c'est en général, tout ça, tu vois ce que je veux dire..."
Mon top
Aucun jeu trouvé
Keiyan
Keiyan
N'est-ce pas ?

Parce qeu des race chez l'homme, y'en a qu'une, alors faire des différences entre une race, moi je veux bien, mais ça m'a l'air compliqué. Si encore les Néanderthal avaient survécus, mais là...

Keiyan, Homo sapiens sapiens
Mon top
Aucun jeu trouvé
Blue
Blue
shingouz dit:Moi, je me suis fait agresser par un blanc.

Pareil... J'était avec un algérien.
Ils étaient 3, sans cheveux.

Après, les copains sont arrivés, on n'a pas eu bien mal.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Slim
Slim
MrGirafe dit:"qu'ils font des différences entre les races"


Il faut être prudent avec le mot "races". Il me semble que sur terre il n'existe qu'une seule race d'êtres humains.
Mon top
Aucun jeu trouvé
MrGirafe
MrGirafe
Enfain, moi je dit que ceux qui se font agressé, ces parce qu'il le cherche quand même...
Ces comme les minijupe...

Enfain j'me comprend...
Mon top
Aucun jeu trouvé
MrGirafe
MrGirafe
slim dit:
MrGirafe dit:"qu'ils font des différences entre les races"

Il faut être prudent avec le mot "races". Il me semble que sur terre il n'existe qu'une seule race d'êtres humains.


Je suis d'accord.
On peut ouvrir un autre sujet sur le côté race/espèce etc.

Mais ce n'est pas le sujet là, et le mot raciste en français contient cette erreur, on peut difficilement discuter sur le sujet sans faire ce même abus de langage.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Slim
Slim
MrGirafe dit:Enfain, moi je dit que ceux qui se font agressé, ces parce qu'il le cherche quand même...
Ces comme les minijupe...




Hmmmm ... chuis sûr que c'est du second degré. Oui, chuis quasiment sûr :lol:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Keiyan
Keiyan
Moi je vote il a rien compris. Les fille en minijupe, on les agresse pas, on les viole, faudrait voir à pas confondre.

Keiyan, c'est comme pour le Whisky, le 12 ans d'âge c'est le meilleur
Mon top
Aucun jeu trouvé
Wasabi
Wasabi
Moi, ca ne m'etonne pas:
la culture francaise ne se prette pas a une integration de masse, car elle est basee sur la laicite, et pas sur la communaute. L'integration laique est forcement plus limitee que l'integration communautaire.

Qui plus est, que ce soit les medias ou les politiciens, personne n'aborde le sujet de la difference de culture (du racisme) d'une facon saine:
d'un cote, c'est : nous sommes tous semblables - c'est faux
d'un autre c'est: les etrangers sont pas bons pour la France
Personne ne dit: nous sommes tous differents, apprenons a apprecier nos differences et a les valoriser.

ivy dit:
et puis voilà, un jour, en papotant avec mes voisins, algériens d'origine, j'apprends qu'ils votent FN en masse :shock:
je leur explique, je leur demande pourquoi. réponse "contre les arabes !". je leur dis "ben c'est débile, vous êtes arabes vous aussi !" et là, réponse choc "ah oui, mais non, contre les arabes de barbès, la racaille là ! faut qu'il nous vire la racaille arabe, ça fait honte à notre race".


Moi je les comprends parfaitement. Et ils ne sont pas stupides: voter FN ne veut pas dire vouloir le FN au pouvoir, je suis convaincu que la plupart de ceux qui votent FN le font pour faire bouger leur c** aux enarques au pouvoir.
Pour cette meme raison, je suis convaincu que plus de la majorite des votants du FN ne sont pas racistes, et tant que les medias/politiques continueront a associer FN a facistes-racistes, ils se tromperont de cible au bonheur dudit FN.
(evidement mes valeurs sont a l'oppose symetrique du FN, mais ca ne m'empeche pas d'etre lucide. Et je suis democrate, donc je respecte toutes les opinions, meme celles qui vont contre la democratie. Desavouer, releguer ou vilipander 5, 10 ou 20% de l'electorat est absolument anti-democratique).
Mon top
Aucun jeu trouvé
bigsam
bigsam
Quand je lis qu'un tiers des francais dit de lui-meme qu'il se considere comme raciste, j'ai du mal a y croire. Pas du mal a croire qu'ils les disent mais du mal a croire qu'ils le pensent.
Etre raciste, c'est croire qu'il y a des races superieures et des races inferieures.
C'est d'une telle connerie, c'est tellement primaire, qu'avec le niveau d'education qu'on a maintenant en France, et au vu des programmes scolaires, qui annihilent tout debut d'argument pour parler de race superieure, je ne peux pas croire que 33% des francais aient cette opinion.

Ce que je pense, c'est que ces declarations sont en quelque sorte une "bravade", un truc politiquement incorrect pour choquer, comme le feraient des ados rebelles. Ca ne va pas plus loin que ca (enfin j'espere....:roll: )
Je crois aussi que ces declarations sont une reaction a une sorte d'exces de l'anti-racisme qu'il peut y avoir dans les medias.

Je m'explique : Dans certains cas, les journalistes, certainement pour eviter les amalgames, font abstraction de l'origine raciale de certains delinquants. En gros, ils font comme s'ils n'avaient pas vu leur couleur.
Ca a ete le cas par exemple pour les "casseurs" qui tabassaient et racketaient les lyceens pendant les grandes greves etudiantes de ce printemps. Ces gars etaient quasiment tous blacks et disaient meme qu'ils allaient "casser du blanc".
Or il n'y a qu'un journal qui l'ait mentionne.
J'avais vu a l'epoque l'emission "arret sur images" qui etait alle a la rencontre des journalistes. Ils disaient tous, "oui les agresseurs etaient noirs mais ca ne m'a pas paru tres important" (probablement a juste titre d'ailleurs, les agressions s'expliquaient plus dans un cadre "exclus contre bourgeois" qu'autre chose).
Je crois que c'est ca la cause du rejet.
Les gens disent "vous me prenez pour un con, et ben je vais faire le con".
Du coup ca donne ce sondage...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur,

Wasabi dit:nous sommes tous semblables - c'est faux.


Juste nous sommes tous semblable parce que nous avons tous besoin et droit au respect ! Le reste, c'est du grand n'importe quoi :evil:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal
Mon top
Aucun jeu trouvé
Elmay
Elmay
bigsam dit:Quand je lis qu'un tiers des francais dit de lui-meme qu'il se considere comme raciste, j'ai du mal a y croire. Pas du mal a croire qu'ils les disent mais du mal a croire qu'ils le pensent.
Etre raciste, c'est croire qu'il y a des races superieures et des races inferieures.
C'est d'une telle connerie, c'est tellement primaire, qu'avec le niveau d'education qu'on a maintenant en France, et au vu des programmes scolaires, qui annihilent tout debut d'argument pour parler de race superieure, je ne peux pas croire que 33% des francais aient cette opinion.


Ben alors là, je t'assure que tu serais surpris du nombre de personne que j'ai pourtant entendu tenir précisément ce discours (et pas dans les milieux les moins instruits, je t'assure !)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Wasabi
Wasabi
Monsieur Phal dit:
Juste nous sommes tous semblable parce que nous avons tous besoin et droit au respect ! Le reste, c'est du grand n'importe quoi :evil:

Justement, c'est en voulant nier le *reste* des differences qu'on se detache de la realite.
A mon avis le respect pour tous est lie a la democratie, pas au debat sur l'integration/immigration.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur Wasabi,

Je ne nis aucune différence. Il y en a entre vous et moi, des énormes sans doutes...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal
Mon top
Aucun jeu trouvé
arthemix
arthemix
Wasabi dit:Personne ne dit: nous sommes tous differents, apprenons a apprecier nos differences et a les valoriser.

Si : le générique d'Arnold et Willy.
Mon top
Aucun jeu trouvé