4
réponses
0
follower
Par : cernunnos | samedi 12 décembre 2009 à 02:46
Default
cernunnos
cernunnos
Il y a quelques temps, monsieur moijeux avait présenté un proto de jeu de golf miniature "tablegolf", un jeu de cartes.

Je me suis permis de partir du même thème (car je suis un voleur... niark) mais pour partir sur un jeu d'adresse, tant l'association d'idée golf miniature/golf dans superdéfi m'avait frappé :









Et maintenant je tousse mes poumons à force d'avoir inhalé cette moquette ignoble toute la journée...

(Pour jouer on tord un des clubs (il aurais mieux valu des ressorts de torsions mais je n'en ai pas trouvé) en revenant, le club frappe la balle qui devrait arriver sur le parcours (ou sous un canap' à 5 mètres de distance si on débute). Le "par" est indiqué par le nombre de cases utilisées.Les cases font 20cm de côté, le "fairway" 12 cm de large.edit : et y a un peu plus de pièces (prévues en tout cas), tournants, bunkers et pourquoi pas modules de mini-golf (tremplins...).)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Astur
Astur
Très sympa :pouicok:
moijeux
moijeux
Ça a l'air rigolo!

Je suis tombé sur un exemplaire d'époque de Superdéfi depuis. J'ai essayé l'épreuve de golf et j'ai trouvé ça assez injouable: la bille suis toujours la même trajectoire. Le tout est tellement léger qu'on ne maîtrise pas sa force. Ton jeu doit certainement gommer ce problème.

Il y a par contre une épreuve avec des petits palets très chouette: amis du pitch précipitez-vous!

Ton idée me rappelle plus les parcours de billes que l'on peut acheter en ce moment, avec des virages, des tunnels, de tremplins.
cernunnos
cernunnos
Merci bien =)

Oui effectivement, au final ça se rapproche des billes, mis à part que tu joue avec une sorte de mini catapulte au lieu de jouer avec les doigts (donc il faut bosser son swing avant de jouer :pouicboulet: )

On en a fait une partie hier soir et c'est assez marrant (et j'ai gagné bien sûr...), d'autant qu'on avait fait un parcours en U et qu'un des joueurs essayait de couper directement sans prendre le virage et ne faisait finalement que du hors-limites.

Bon, après ça reste quand même un gros trip, tellement ça me paraît compliqué d'en produire... dommage j'aurais bien été à la préfecture monter une p'tite fédé :kingboulet: .

edit : en même temps, j'avais une autre idée pour le relief, là il est fait en mousse directement sous le tissu, mais j'avais pensé à faire des tuiles qui soient souples et fournir des baguettes ou des jetons en bois que les joueurs placent sous le parcours pour faire leur propre relief. J'essaierais peut-être.

edit 2 : Cet après-midi à Bordeaux :

Championnat du Monde et de Navarre moins de 70 kilos mixte de µgolf :



Le championnat se déroulera sur un 6 trous dont le tissu commence à se faire manger par la colle (taches blanches) :



Réservations closes.
Mon top
Aucun jeu trouvé