21
réponses
2
followers
Par : cerkan | samedi 23 mars 2013 à 15:38
Default
cerkan
cerkan
bonjour

question sur l'acolyte ninja : on le renvoie en main et on peut jouer 1+1 créature ou juste 1 ?

merci !
xqwix
xqwix
Le texte de la carte dit "une créature supplémentaire". Pour moi quand tu reprends l'acolyte Nina dans ta main, tu peux jouer 2 créatures (1 gratuite que tu peux jouer de base à chaque tour, plus 1 supplémentaire).
Sismik
Sismik
Je reste sur ce topic pour une question :

- Quand j'utilise une carte zombie qui dit : Jouez une créature depuis votre défausse, l'effet du zombie qui arrive de cette façon en jeu est appliqué ou pas ?

Merci
ocelau
ocelau
Sismik dit:Je reste sur ce topic pour une question :
- Quand j'utilise une carte zombie qui dit : Jouez une créature depuis votre défausse, l'effet du zombie qui arrive de cette façon en jeu est appliqué ou pas ?
Merci


oui, et ce n'est pas obligé d'être un zombie (ça peut être ... un tyranosaure par exemple :twisted: , à moins que le texte précise zombie mais généralement c'est "créature").
Le cas où on n'active pas le pouvoir d'une créature, c'est lorsque l'on fait "déplacer" (avec les pirates notamment)
cerkan
cerkan
Merci pour la confirmation :)
ocelau
ocelau
cerkan dit:Merci pour la confirmation :)


après je ne suis pas Iello :) , mais la terminologie me semble clair et il précise bien dans la règle la distinction défausser/détruire , déplacer/jouer. Et là on parle de "jouer" une créature
xqwix
xqwix
ocelau dit: (...) mais la terminologie me semble clair et il précise bien dans la règle la distinction défausser/détruire , déplacer/jouer. Et là on parle de "jouer" une créature


Tout à fait d'accord avec ça :pouicok:
cerkan
cerkan
Oui d'ailleurs, on est d'accord que jouer et déplacer c'est différent.
Donc la créature petit peuple Fo 5 qui détruit les créatures jouées sur sa base avec une Fo < à lui, ça ne s'active pas en cas de déplacement (je pense aux pirates par exemple) ..?
xqwix
xqwix
cerkan dit:Oui d'ailleurs, on est d'accord que jouer et déplacer c'est différent.
Donc la créature petit peuple Fo 5 qui détruit les créatures jouées sur sa base avec une Fo < à lui, ça ne s'active pas en cas de déplacement (je pense aux pirates par exemple) ..?


Oui, exactement !
Le Gris
Le Gris
Bonjour,
je reviens sur ce message pour avoir des précisions sur la faction ninja.
J'ai quelques difficultés avec cette faction.
Deux cartes me posent encore des soucis surtout sur le timing des cartes à jouer.
Shinobi (créature) et Camouflage urbain (action).
Pour Shinobi :
"Spécial : avant la conquête d'une base, vous pouvez jouer le shinobi sur cette base.
Vous ne pouvez utiliser qu'un seul effet shinobi par base"
Quand jouer cette carte ? A son tour uniquement pour remporter une majorité (jouer de cette manière pour le moment), lors du tour d'un adversaire qui va conquérir une base ?
Pour Camouflage urbain :
"Spécial : avant la conquête d'une base, jouez une créature sur cette base"
Même question quant jouer cette carte (idem aussi en terme de manière de la jouer) ??
Merci pour votre aide.
Default
13obscur
13obscur
le gris dit:Bonjour,
je reviens sur ce message pour avoir des précisions sur la faction ninja.
J'ai quelques difficultés avec cette faction.
Deux cartes me posent encore des soucis surtout sur le timing des cartes à jouer.
Shinobi (créature) et Camouflage urbain (action).
Pour Shinobi :
"Spécial : avant la conquête d'une base, vous pouvez jouer le shinobi sur cette base.
Vous ne pouvez utiliser qu'un seul effet shinobi par base"
Quand jouer cette carte ? A son tour uniquement pour remporter une majorité (jouer de cette manière pour le moment), lors du tour d'un adversaire qui va conquérir une base ?
Pour Camouflage urbain :
"Spécial : avant la conquête d'une base, jouez une créature sur cette base"
Même question quant jouer cette carte (idem aussi en terme de manière de la jouer) ??
Merci pour votre aide.

C'est écrit que les cartes: "avant la conquête d'une base".
De mémoire, quand on vérifie si une (ou plusieurs) base est conquise, on a un tour de table pour pouvoir jouer des cartes avant le pouvoir spécial "Avant la conquête". Une fois le tour de table fait, on calcule les rangs de chaque joueur pour attribuer les points de victoire.
Il me semble que c'est expliquer dans les règles (et peut être aussi sur la tttv).
Le Gris
Le Gris
Merci.
Effectivement il y a un point de règle pour la phase conquête. Pas bien fait attention je crois.
Fire 01
Fire 01
Bonjour, merci pour les précisions pour l'Acolyte ninja.
Je profite de ce topique moi aussi pour poser mes questions :
Pour Déguisement (Ninja), j'ai 2 interprétations, laquelle est la bonne :
1. On remplace une ou 2 créatures d'une base par 1 ou 2 autres créatures; et les 1ères reviennent dans notre main
2. Les 2 cartes choisit sur la base, reste sur cette base jusqu'à la fin du tour du joueur c'est à dire au moment de la pioche des 2 cartes qui signale la fin d'un tour d'un joueur
Loi du plus fort (Dinosaure) : j'ai là aussi 2 interprétations :
1.On doit détruire la créature la plus faible d'un adversaire si on a une créature sur chaque base où l'on a des créatures.
2. On détruit la créature la plus faible s'il y a au moins 2 créatures sur une base. On le fait pour chaque base.
Merci pour vos réponses !
demonge
demonge
Fire 01 dit:Bonjour, merci pour les précisions pour l'Acolyte ninja.
Je profite de ce topique moi aussi pour poser mes questions :
Pour Déguisement (Ninja), j'ai 2 interprétations, laquelle est la bonne :
1. On remplace une ou 2 créatures d'une base par 1 ou 2 autres créatures; et les 1ères reviennent dans notre main
2. Les 2 cartes choisit sur la base, reste sur cette base jusqu'à la fin du tour du joueur c'est à dire au moment de la pioche des 2 cartes qui signale la fin d'un tour d'un joueur

IMMEDIATEMENT, au moment où tu joues la carte, tu reprends 1 créature et tu mets une autre à la place, sans que ça compte dans la limite des 1 créature part tour.
Loi du plus fort (Dinosaure) : j'ai là aussi 2 interprétations :
1.On doit détruire la créature la plus faible d'un adversaire si on a une créature sur chaque base où l'on a des créatures.
2. On détruit la créature la plus faible s'il y a au moins 2 créatures sur une base. On le fait pour chaque base.

Sur TOUTES les bases, les UNES APRES LES AUTRES, tu regardes les créatures ; s'il y en a une plus fortes que les autres (exemple : 1 de force 4, 1 de force 3, 1 de force 3), alors si vraiment sur cette base là il y a une créature qui est le max, tu détruis une des créatures qui est la plus faible, ou LA plus faible s'il n'y en a qu'une (dans notre exemple : 1 des créatures de force 3. Et tu fais ça pour TOUTES les bases, donc ce n'est intéressant que tu mènes partout (ou au moins si tu ne perds pas).
Merci pour vos réponses !

De rien.
Fire 01
Fire 01
Merci pour tes réponses Demonge :^:
Aleiks
Aleiks
Par contre pour les Zombies, petites précisions :
Les cartes n'activent leurs pouvoirs "instantanés" (pour les pouvoirs permanents c'est encore autre chose) QUE LORSQU'ELLES SONT JOUÉES DE LA MAIN!!!
Donc un zombie qui vient de la défausse n'active pas son pouvoir!
Faudrait le reprendre en main, puis le jouer de la main.
Paragraphe "t'as joué ton pouvoir deux fois" dans la règle (un truc dans le genre)
CBP259
CBP259
aleiks dit:Par contre pour les Zombies, petites précisions :
Les cartes n'activent leurs pouvoirs "instantanés" (pour les pouvoirs permanents c'est encore autre chose) QUE LORSQU'ELLES SONT JOUÉES DE LA MAIN!!!
Donc un zombie qui vient de la défausse n'active pas son pouvoir!
Faudrait le reprendre en main, puis le jouer de la main.
Paragraphe "t'as joué ton pouvoir deux fois" dans la règle (un truc dans le genre)

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Dans la règle, sur le wording, il est clairement écrit
You play a card when it's one of the free cards you get in step 2, or any time an ability specifically says that you're playing it. A card's ability happens when you play it. When cards are moved, placed or returned, they're not being played, and their abilities don't happen.

Et sur la carte "They keep going" des zombies :
Play an extra minion from your discard pile.

Donc ça semble clair : le pouvoir de la carte jouée à partir de la défausse est tout à fait valide. :)
Walkyrrie
Walkyrrie
Bonjour je viens d acquérir smash up et j ai un petit soucis avec la faction ninja je ne comprend l intérêt de la carte poison: je ne comprend pas l intérêt d attacher la carte à une de mes créatures j imagine que cette carte ne se joue pas sur une créature adversaire donc si quelqu’un un peut m expliquer l usage de cette carte cordialement 
Chakado
Chakado
Alors si, tu peux tout à fait attacher la carte Poison à une créature ennemie, c'est même tout le principe.
Walkyrrie
Walkyrrie
Je te remercie grandement pour cette clarification 
Default
Vespert
Vespert
Oui, fais très attention à la formulation employée, surtout les mots qui ne sont pas présents ! C'est fait exprès.