Ce jeu est sorti le 7 juil. 2015, et a été ajouté en base le 11 juil. 2015 par YeN

édition 2015

Standalone
37
réponses
0
follower
Par : Smart | mardi 31 mars 2009 à 12:41
Default
Smart
Smart
Il est dit dans la règle que les zombies en déclin se comportent comme un peuple actif. A un autre endroit, il est écrit que lorsque l'on passe un peuple en déclin, on défausse son pouvoir.

Si je comprends bien, lorsque l'on passe les zombies en déclin, ils peuvent continuer à conquérir, mais ils perdent leur pouvoir, c'est bien ça?

(Je ne sais pas si je suis clair avec mes histoires de pouvoir alors voici un exemple : des zombies marchands qui passent en déclin perdent leur pouvoir marchand mais continuent de s'étendre)

Vrai ou faux? :?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ed
Ed
Oui c'est exactement ça :pouicok:

Il fallait quand même une petite différence entre les zombies actifs et ceux en déclin, sinon, autant décliner le tour suivant leur arrivée :wink:.

C'est bien pour ça que les zombies fortunés (+ 7 pv le tour d'arrivée) sont très bons car ce pouvoir est inutile près le 1er tour, donc hop, déclin rapide pour les zombies.
Smart
Smart
Il me semblait bien...

Merci!
Mon top
Aucun jeu trouvé
crepp
crepp
Je profite de ce sujet pour poser une petite question pour les zombies.
Quand il passe en déclin, ils ont donc le droit de continuer à conquérir, sauf dans le tour où il passe en déclin (car un tour de jeu c'est soit conquérir, soit le déclin), c'est bien cela ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tiberias
Tiberias
Oui, c'est bien ça. Tout Zombies qu'ils sont, ils respectent quand même la règle selon laquelle un joueur peut s'étendre OU décliner à son tour de jeu.

Le Pouvoir Dur à Cuire permet de s'étendre ET de décliner tout de suite après, mais c'est la seule exception.
Mon top
Aucun jeu trouvé
crepp
crepp
Ok, merci bien.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jika380
Jika380
Hors sujet : j'adore ce jeu :kingpouic:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Darksatin
Darksatin
Un autre question concernant les Zombies en déclin. :skullpouic:
Le joueur qui les contrôle dispose d'un autre peuple et veut faire passer celui-ci en déclin.
Les Zombies vont disparaître, mais étant donné qu'ils jouent avant le Peuple actif, peuvent-ils effectuer encore une fois des conquêtes ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
nighteye
nighteye
oui,
et tant qu'a faire, avoir l'un des 2 peuples, Zombies ou l'autre, avec le pouvoir ancestraux, comme cela tu garde les zombies :twisted:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Darksatin
Darksatin
Darksatin dit:Les Zombies vont disparaître, mais étant donné qu'ils jouent avant le Peuple actif, peuvent-ils effectuer encore une fois des conquêtes ?

Si la réponse est Oui, est-ce que le joueur recevra des PV pour ses Zombies ? Le décompte a t-il lieu à la fin du tour des Zombies ou à la fin du tour du joueur ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Ed
Ed
Darksatin dit:
Darksatin dit:Les Zombies vont disparaître, mais étant donné qu'ils jouent avant le Peuple actif, peuvent-ils effectuer encore une fois des conquêtes ?

Si la réponse est Oui, est-ce que le joueur recevra des PV pour ses Zombies ? Le décompte a t-il lieu à la fin du tour des Zombies ou à la fin du tour du joueur ?


Non justement, dès qu'un peuple passe en déclin, tout peuple précédemment en déclin disparaît immédiatement donc pas de PV pour le peuple le plus ancien. C'est là que l'intérêt du pouvoir "ancestraux" prend toute son importance.

Dans ton exemple, les zombies peuvent taper certes mais leurs pions disparaitront dès l'instant où tu fais passer ton peuple actif en déclin.
nighteye
nighteye
Ed dit:...
Non justement, dès qu'un peuple passe en déclin, tout peuple précédemment en déclin disparaît immédiatement donc pas de PV pour le peuple le plus ancien. C'est là que l'intérêt du pouvoir "ancestraux" prend toute son importance.
Dans ton exemple, les zombies peuvent taper certes mais leurs pions disparaitront dès l'instant où tu fais passer ton peuple actif en déclin.


lol, c'est une 'variante' que j'ai joué y'2 mois, c'est une subtil façon de "nettoyer le plateau" d'un autre peuple genant :lol:
Mon top
Aucun jeu trouvé
le Zakhan noir
le Zakhan noir
Hello
j'ai une question sur un cas précis:

un type a des zombis (des marais), il se met en déclin, il joue ensuite avec les zombis déclinés et des elfes ancestraux.

Il met ensuite les elfes ancestraux en déclin. Il a donc le droit de conserver en déclin les elfes ET les zombis.

Il peut toujours attaquer avec ses zombis déclinés en plus de son nouveau peuple actif?
Blue
Blue
le Zakhan noir dit:Hello
j'ai une question sur un cas précis:
un type a des zombis (des marais), il se met en déclin, il joue ensuite avec les zombis déclinés et des elfes ancestraux.
Il met ensuite les elfes ancestraux en déclin. Il a donc le droit de conserver en déclin les elfes ET les zombis.
Il peut toujours attaquer avec ses zombis déclinés en plus de son nouveau peuple actif?
oui...
Mon top
Aucun jeu trouvé
ocelau
ocelau
Puisqu'on en est dans les zombies, un cas particulier où on a eu un doute : Zombie marin. Un coup en déclin peuvent-il conquérir un nouvelle zone maritime étant donné que "marin" reste actif en déclin ( nous on s'est dit que non : marin ne valant que pour ceux déjà présent) ?
Mon top
Blue
Blue
ocelau dit:Puisqu'on en est dans les zombies, un cas particulier où on a eu un doute : Zombie marin. Un coup en déclin peuvent-il conquérir un nouvelle zone maritime étant donné que "marin" reste actif en déclin ( nous on s'est dit que non : marin ne valant que pour ceux déjà présent) ?
la réponse est dans ta question :
Marin reste actif en declin...

Pas de raison de brider tes zombies donc.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ed
Ed
Blue dit:
ocelau dit:Puisqu'on en est dans les zombies, un cas particulier où on a eu un doute : Zombie marin. Un coup en déclin peuvent-il conquérir un nouvelle zone maritime étant donné que "marin" reste actif en déclin ( nous on s'est dit que non : marin ne valant que pour ceux déjà présent) ?
la réponse est dans ta question :
Marin reste actif en declin...
Pas de raison de brider tes zombies donc.


La question en pose en effet. En regardant la tuile marins, sur le côté déclin, on dirait que seuls les PV sont conservés en déclin, pas la possibilité d'attaquer une case d'eau.

Le doute subsiste ...

Il y a des pouvoirs qui perdent l'un de leurs effets en déclin, comme celui du bâtisseur. En déclin, des zombies bâtisseurs gardent le PV associé à la forteresse mais on voit clairement sur la tuile qu'on ne peut plus en construire.
ocelau
ocelau
Ed dit:
Blue dit:
ocelau dit:Puisqu'on en est dans les zombies, un cas particulier où on a eu un doute : Zombie marin. Un coup en déclin peuvent-il conquérir un nouvelle zone maritime étant donné que "marin" reste actif en déclin ( nous on s'est dit que non : marin ne valant que pour ceux déjà présent) ?
la réponse est dans ta question :
Marin reste actif en declin...
Pas de raison de brider tes zombies donc.

La question en pose en effet. En regardant la tuile marins, sur le côté déclin, on dirait que seuls les PV sont conservés en déclin, pas la possibilité d'attaquer une case d'eau.
Le doute subsiste ...

c'est ce qui me fait m'interroger, il me semble que dans la règle il est indiqué un truc ambigu du genre "les pions marin peuvent rester en place", ce qui me fait laisser le doute.
Mon top
Ed
Ed
Plus j'y pense, plus je pense que les zombies marins ne peuvent plus attaquer de cases maritimes en déclin.

C'est déjà pas mal d'avoir 2 voire 3 cases de mer au moment du déclin, et de pouvoir continuer à foutre le bordel sur terre après le déclin :D
Tiberias
Tiberias
Darksatin dit:Un autre question concernant les Zombies en déclin. :skullpouic:
Le joueur qui les contrôle dispose d'un autre peuple et veut faire passer celui-ci en déclin.
Les Zombies vont disparaître, mais étant donné qu'ils jouent avant le Peuple actif, peuvent-ils effectuer encore une fois des conquêtes ?

NON.
La question avait été posée à Philippe Keyaerts :

Q.Puis-je attaquer avec mes Zombies lors du tour où je passe mon Peuple actif en déclin ? Exemple : j'ai des Amazones actives et des Zombies en déclin. Puis-je faire attaquer les Zombies, puis passer en déclin avec les Amazones ?
R. Le déclin est le type de tour, pas l'action du peuple actif : si on passe en déclin on ne fait rien d'autre.

Donc attention, si vous commencez un tour de conquête avec des Zombies en déclin, il faut aller au bout : vous ne pouvez pas dire, en cours de route, "je passe mon Peuple actif en déclin". Ca se déclare au début du tour, et se résout immédiatement.
J'ajoute que le texte de la règle est :
Vos Zombies [en déclin] peuvent continuer à conquérir de nouvelles régions [...], mais leurs conquêtes doivent être faites au début de votre tour, avant les conquêtes de votre Peuple actif.


Si votre Peuple actif ne fait pas un tour de conquête, ie si vous le faites décliner, les Zombies disparaissent aussitôt.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Tiberias
Tiberias
ocelau dit:Puisqu'on en est dans les zombies, un cas particulier où on a eu un doute : Zombie marin. Un coup en déclin peuvent-il conquérir un nouvelle zone maritime étant donné que "marin" reste actif en déclin ?


NON.

Notez que le pictogramme de la flèche jaune ne se trouve pas au dos de la tuile. Lorsque vos Zombies sont en déclin, ils restent dans l'eau mais ne peuvent plus conquérir de nouvelles régions marines.

De même, des Zombies bâtisseurs ne peuvent pas construire de nouvelles forteresses lorsqu'ils sont en déclin, mais ils conservent les anciennes.
Mon top
Aucun jeu trouvé
basselune
basselune
Bonjour à tous, je déterre ce vieux sujet, car j'ai une petite question sur les zombies en déclin :
Est ce qu'on peut lancer 2 fois le dé de renfort dans son tour ( 1 fois avec les zombies puis 1 fois avec son autre peuple actif )
ou bien est ce uniquement à la dernière conquête du tour et donc les zombies ne peuvent jamais lancer le dé.
Mon top
Aucun jeu trouvé
strobineller
strobineller
C'est uniquement à la dernière conquête de ton tour.

Y a que les berserk qui lancent le dé plusieurs fois dans un tour.
alexisdpc
alexisdpc
Je pense que c'est faux. Tes zombies en déclin peuvent lancer le dé. Puis ton peuple actif peu le lancer également. En tout cas c'est comme cela que c'est fait dans l'appli Iphone/Ipad donc je pense que les regles y sont correctement implémentées.
Mon top
Aucun jeu trouvé
strobineller
strobineller
La règle dit :
"Lors de la dernière conquête de son tour, et pour autant qu’il lui reste au moins un pion, un joueur ... " (et pas un peuple)

Edit: La FAQ sur boardgamegeek dit qu'on peut utiliser le dé avec les zombies puis jouer son peuple actif.
(http://boardgamegeek.com/thread/391216/ ... n-of-rules)
basselune
basselune
ok, merci beaucoup.
En plus je ne connaissais pas cette FAQ, c'est cool.
Mon top
Aucun jeu trouvé
SgtPerry
SgtPerry
Tiberias dit:
Darksatin dit:Un autre question concernant les Zombies en déclin. :skullpouic:
Le joueur qui les contrôle dispose d'un autre peuple et veut faire passer celui-ci en déclin.
Les Zombies vont disparaître, mais étant donné qu'ils jouent avant le Peuple actif, peuvent-ils effectuer encore une fois des conquêtes ?

NON.
La question avait été posée à Philippe Keyaerts :

Q.Puis-je attaquer avec mes Zombies lors du tour où je passe mon Peuple actif en déclin ? Exemple : j'ai des Amazones actives et des Zombies en déclin. Puis-je faire attaquer les Zombies, puis passer en déclin avec les Amazones ?
R. Le déclin est le type de tour, pas l'action du peuple actif : si on passe en déclin on ne fait rien d'autre.

Donc attention, si vous commencez un tour de conquête avec des Zombies en déclin, il faut aller au bout : vous ne pouvez pas dire, en cours de route, "je passe mon Peuple actif en déclin". Ca se déclare au début du tour, et se résout immédiatement.
J'ajoute que le texte de la règle est :
Vos Zombies [en déclin] peuvent continuer à conquérir de nouvelles régions [...], mais leurs conquêtes doivent être faites au début de votre tour, avant les conquêtes de votre Peuple actif.

Si votre Peuple actif ne fait pas un tour de conquête, ie si vous le faites décliner, les Zombies disparaissent aussitôt.


Pinaise, on me l'a faite celle-là le weekend dernier. J'aurais du insister pour faire une recherche sur TT mais je leur ai fait confiance. :mrgreen:

Olivier
qui a quand même réussi à gagner malgré un acharnement assez virulent de ses trois autres adversaires (et néanmoins excellents amis) envers sa personne.

Géants Ancestraux
Trolls Armés
Orcs Montés
103 PV
Mon top
Aucun jeu trouvé
Yoda_01
Yoda_01
Bonjour, j'avais aussi une petite question.

1er tour - je passes mes zombies en déclin. Il faut que je place tous mes zombies sur le plateau avant de les mettre en déclin. Car ceux qui me reste en réserve ne seront plus exploitables c'est bien ça ?

2e tour - mes zombies sont cette fois en déclin. Est-ce que je peux redéployer mes zombies sur le plateau afin de faire des nouvelles conquêtes ?

Merci pour vos réponses.
Mon top
Aucun jeu trouvé
LorDjidane
LorDjidane
Alors si j'ai bien compris la question, tu proposes quelque chose d'illégal.

Le déclin se déclare au début de son tour, avant les conquêtes de notre peuple actif. Tu déclines donc les jetons qui sont sur le plateau. Or, au premier tour, tu ne peux pas passer en déclin puisque tu n'as pas encore conquis un seul territoire. Donc, non, au premier tour, tu ne passes pas tes zombies en déclin.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Yoda_01
Yoda_01
Oui en faite je me suis mal exprimé, quand je parle de 1er tour, je veux en faite dire 1re étape.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
LorDjidane
LorDjidane
Donc première et deuxième étape d'un même tour ?

Dans ce cas :
1/ les seuls pions en déclin seront ceux qui étaient actifs sur le plateau au début de ton tour donc oui, les autres seront "perdus".
2/ quand tu déclares un déclin ton tour se termine, même pour les zombies. Tu devras attendre ton prochain tour pour faire des opérations avec.

p7 des règles :

Un joueur ne peut pas effectuer de conquêtes lorsqu’il passe en déclin. Il prend les jetons de victoire auxquels il a droit et son tour s’arrête aussitôt !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Yoda_01
Yoda_01
Alors non : 1re étape = 1 tour, 2e étape = un autre tour.

Donc ok pour le 1er point.

Ensuite, j'ai donc 8 zombies (en déclin) restant sur le plateau : 4 terrains avec chacun 2 zombies dessus. Quand c'est à mon tour de joué si je veux conquérir des nouveaux terrains avec mes zombies comment je procède ?
Mon top
Aucun jeu trouvé