[Smallworld] Pygmées insuffisants... erreur d'édition? +2 HS

[Small World]

En effet il n'y en a pas énormément (10 il me semble)... ce qui rend leur pouvoir vraiment peu effectif, voire même complétement inutile... d'autant que sur le jeu en ligne du net il semblerait qu'il y en a beaucoup plus !!!

Existe-t-il un moyen d'en acquérir au moins 5 de plus ou suis-je obligé de racheter le "même pas peur" ?

puis deux HS par rapport à mon topic car je ne veux pas encombrer le forum...

-1) J'ai fait 4 fiches récapitulatives avec tous les peuples et pouvoirs (comprenant la base+meme pas peur+les dames+maudits), qui tient donc sur 2 pages recto verso... plutôt que d'avoir à se passer les fichettes présentes dans les extension, s'encombrer et ralentir la partie car toute seule seules. Cela s'est révélé très utile et j'aimerai les mettre à disposition pour d'autres joueurs sur un site (peut-être TRIC TRAC) car cela me semble assez utile, notamment pour les novices du jeu. Un conseil ?
Ou si cela existe déjà (par exemple de la part des éditeurs)... ou peut-on en trouver des "vraies" ? (car dans ce cas je préférerais largement posséder des fiches propres et tout plutôt que celles que j'ai déjà crées, efficaces, mais probablement moins esthétique)

-2) Un truc qui me taraude: dans ce même boitier "même pas peur", je me retrouve avec un casier complétement vide... J'ai loupé une extension particulière ? kézaco et à quoi sert-il ?

Merci à tous.

Le nombre correct de pygmée est de 11. Ca fait partie de l'équilibrage du jeu, ont est limité par les pions disponibles, il ne faut surtout pas en rajouter (sauf à en avoir perdu !).

Certains peuples disposent de plus de pions que la normale, ça fait aussi partie de l'équilibrage de leur pouvoir.

Pour les cases, ça dépend comment tu range, et si tu dispose de Tunnels (pas ceux fournis dans Realms, mais ceux offerts), de l'île du Nécromant et des Chefs, en plus des extensions payantes.

Avec tout, c'est plutôt serré.

aaah oui j'avais zappé les chefs et le nécromant c'est vrai... faut dire que ça m'a tellement pas intéressé que pour moi ces extensions n'ont jamais existé. ^^

Merci, donc, mais cependant 11 pygmées je maintiens que c'est assez minable parce que du coup vu le nombre total dans n'importe quelle combinaison c'est inutile, sauf quand tu commence à te les faire exterminer, et comme c'est limité à 11 tu as en fait quasiment les memes points à chaque tour et une possibilité minime de s'étendre. Peuple tout naze pour moi, à laisser pourrir entre les nains et les mages mdr

(PS: Les nains mais LOL quoi ! A moins d'être "retranchés"... Quel inconscient peut encore prendre ça ? Sérieux ils sont tellement peu que tu peux même pas t'étendre pour ne serait-ce que choper 3 pauvres mines... a chaque fois qu'on a joué et que quelqu'un les a pris, bah il a perdu. Comme c'est étonnant)

Les pygmées sont 11, ce qui est la moyenne haute des peuples à pouvoir positif.. Les peuples très nombreux, tels les fées ont un pouvoir négatif...

Les pygmées à 11, c'est très largement suffisant... S'ils étaient plus nombreux, le jeu serait complètement déséquilibré.... C'est un peuple très difficile à exterminer comme les elfes... Ils reviennent constamment au niveau maximum.. Ils sont très pénibles à combattre...

Concernant les nains, tout dépend du pouvoir associé, mais souvent ils finissent par être pris parce qu'au bout d'un moment les points de victoire accumulés les rendent intéressants....

mouais





vite fait alors

BazookaMandarine dit:mouais


vite fait alors


Dans Smallworld, tu t'adaptes à ce qui se passe et aux peuples/pouvoirs proposés.. Libre à toi d'ignorer les nains, les pygmeées et les mages sans même regarder leur pouvoir, mais c'est une très grosse erreur...

ah non mais je fais pas comme ça je te rassure... mais pour 3 nains de base je vois vraiment pas l'intérêt... a moins d’être retranchés ou maudits avec plein de thune dessus (d'ailleurs a ce propos c'est pas si "maudits que ça en fait), mais c'est tout. Vraiment ils auraient pu faire un effort pour équilibrer un peu avec des pouvoirs du même style pasque moi je les ignore systématiquement c'est plus fort que moi. Ils sont vraiment pas assez pour faire le poids. Surtout si t'as des fées et leur dragon en face quoi (c'est arrivé l'autre fois -partie a 3- on s'est littéralement fait violer)

Les fées sont nombreuses mais je te rappelle qu'il ne faut en laisser que une par région lors du redéploiement...pour un peu que tu joues à 3 ou 4 et avec un joueur sorcier qui va se faire un plaisir de transformer l'une de tes fées en sorcier, lorsque revient ton tour, il n'y en a plus une seule sur le plateau.. Il ne te reste plus qu'à utiliser celles qui te reste, déjà moins nombreuses et cela sans espoir de voir revenir les mortes tels les squelettes ou pygmées.. Le déclin arrive très vite avec les fées...

Je te conseille de jouer encore un peu.. Tu découvriras que chaque peuple à son intérêt, même s'il ne saute pas aux yeux...

ça va lol j'ai l'impression que tu me prends pour un débutant... ça fait plus de 2 ans que j'ai le jeu... malheureusement il n'y avait que des combinaisons peu intéressantes face à ça. Avec son dragon meme si on lui en virait une ou deux a chaque fois, il a tenu toute la partie en nous faisant barrage.... et malheureusement pour nous il n'y avait pas de bonnes combinaisons en face... des nains et des mages notamment. côté pouvoirs yavait pas non plus des trucs super.. genre pacifistes. Bref il nous a défoncé

Par contre l'autre fois on jouait à 5 j'ai choisi les fées marines c'était vraiment pas mal... j'avais bien 10 ou 11 régions notamment des montagnes que personne n'osait franchir, j'ai décliné et enchainé derrière avec des sorciers de la horde et... ils ont quand même pris chers. Ma plus grande victoire

BazookaMandarine dit:Par contre l'autre fois on jouait à 5 j'ai choisi les fées marines c'était vraiment pas mal... j'avais bien 10 ou 11 régions notamment des montagnes que personne n'osait franchir, j'ai décliné et enchainé derrière avec des sorciers de la horde et... ils ont quand même pris chers. Ma plus grande victoire


À 5 joueurs, et tu as conservé 10 ou 11 régions avec tes fées ? :| Les autres joueurs ne savaient pas jouer pour te laisser tranquille ainsi ? " à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".

Il y avait en effet 2 débutants, dont un s'est retrouvé 2eme... et tous étaient plus préoccupés a buter des gitanes pillardes et des amazones historiennes qui donnaient du fil a retordre. J'ai fait le canard et j'ai rien dit... il ne se sont heureusement pour moi pas préoccupé de mon étendue qui n'était pas si flagrante. Je m'attendais d'ailleurs pas du tout à gagner car il est vrai que les 2 autres se gavaient bien comme il faut. Mais à la fin mes fées étaient trop nombreuses, j'ai tracer direct pour occuper le lac et les 2 mers + quelques montagnes, et avec mes sorciers de la horde derrière j'ai compris que je ne pouvais que gagner vu la disposition qui me permettait de convertir les 4 peuples actifs. Ça n'a duré que 2 tours mais ça leur a été fatal et j'ai gagné de 5 points.

et j'avoue, bien que ce soit mon jeu je suis assez mauvais, j'aime beaucoup les jeux de stratégie mais ce n'est pas mon fort.

"Ma plus grande victoire" était donc ironique ;)