Ce jeu est sorti le 12 sept. 2011, et a été ajouté en base le 12 sept. 2011 par le Polack

édition 2010

Standalone 16 extensions 3 éditions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
52
réponses
0
follower
Par : jetseb | vendredi 27 novembre 2009 à 16:09
jetseb
jetseb

Bonjour tout le monde,
Je voulais savoir si Days of Wonder avait prévu une extension pour jouer à six ?
Dans le cas que non :
Quelqu'un à t-il créé un plateau pour jouer à 6 ?
Avez vous déjà joué à 6 avec le plateau 4+2 ? Et en combien de tours ?

maester
maester
Ah oui, tiens, je n'avais jamais pensé joué à 6 avec le plateau 4+2. Du coup, on pourrait même aller jusqu'à 8 (5+3). D'autant qu'avec les deux extensions, les peuples sont maintenant suffisamment nombreux.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Zerepier
Zerepier
Comment vous faites pour les plateaux? Ils correspondent quand on les place à la suite?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Killing Joke
Killing Joke
Mouais je préférerais un autre plateau (nouveau, vendu genre 10 euros) avec possibilité de jouer à 6 dessus que l'assemblage des 2 plateaux existants ... Ca n'a pas été conçu pour, à l'usage çà m'a l'air un peu batard de les accoler l'un en dessous de l'autre ...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ymokal
Ymokal
Y'a pas assez d'autres jeux à 6 joueurs ? :roll:

Je comprendrai jamais ça je crois.
Quand le jeu est fait pour 3 à 5 joueurs par exemple, y'en a qui veulent y jouer à 2 ... ou à 6.
Des jeux pour 2 joueurs il y en a pléthore, pareil pour 6.
Enfin, bon.
Si, dans le cas présent, tu colles les plateaux et que ça tourne ...
Et comme le dit maester, pourquoi pas à 8 joueurs, soyons fous.
Mon top
Killing Joke
Killing Joke
Jouer à 8 joueurs à un jeu pas prévu pour 6 mais qui finalement pourrait quand même se jouer à 6 ?
Hérétique va !!!
Mon top
Aucun jeu trouvé
jibentus
jibentus
Ymokal dit:Y'a pas assez d'autres jeux à 6 joueurs ? :roll:

Des vrais bons jeux à 6 joueurs, à part Megawatts, Race et Pellopones (et dans un autre style les Chevalliers de la table ronde) ça court franchement pas les rues.

On se retrouve très souvent à trois couples (donc 6 joueurs) et souvent quelqu'un doit se sacrifier car pour l'immense partie des jeux, 5 est le nombre de joueurs maximum.

Après, y'a plein de très bons party games à 6, mais c'est un autre style ...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dj T@l
Dj T@l
jibentus dit:

Des vrais bons jeux à 6 joueurs, à part Megawatts, Race et Pellopones (et dans un autre style les Chevalliers de la table ronde) ça court franchement pas les rues.
On se retrouve très souvent à trois couples (donc 6 joueurs) et souvent quelqu'un doit se sacrifier car pour l'immense partie des jeux, 5 est le nombre de joueurs maximum.
Après, y'a plein de très bons party games à 6, mais c'est un autre style ...

Ben si quand meme y en a

Munchkin, De Cap et d'Epée, Jamaica, Tumblin Dice, Shadow Hunter ca occupe un peu le temps non ? Ok c'est pas des gros ju mais il sont sympa aussi.
Mon top
Aucun jeu trouvé
agony
agony
Je comprendrai jamais ça je crois.
Quand le jeu est fait pour 3 à 5 joueurs par exemple, y'en a qui veulent y jouer à 2 ... ou à 6.
Des jeux pour 2 joueurs il y en a pléthore, pareil pour 6.
Enfin, bon.
Si, dans le cas présent, tu colles les plateaux et que ça tourne ...
Et comme le dit maester, pourquoi pas à 8 joueurs, soyons fous.

Je ne sais pas si tu es en couple mais les couples invitent d'autres couples et tu vois rapidement le problème des jeux limités à 5 joueurs.
J'ai acheté spécialement Antique pour cette raison. Sinon je sors Carcassonne, Jamaica, Mégawatt... Bref, c'est quand meme tres limité en jeu de plateau à 6.
Mon top
danaru2
danaru2
J'ai le meme probleme:
- Puerto Rico
- chinatown
- Small World
- ....
Impossible d'y jouer lors de nos soirées à 3 couples et je trouve ca dommage.

Combien de temps avant que le sujet ne dévis sur un coté plus grivois vous croyez?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ymokal
Ymokal
Pas beaucoup de jeux à 6 joueurs ?

Sauf erreur de ma part, sur BBG :

http://www.boardgamegeek.com/geeksearch ... &B1=Submit

10 pages de jeux qui se jouent à 6.
Certes, tous ne sont pas en français et certains ne sont plus édités. Mais bon, y'a de quoi trouver son bonheur, quand même :wink: .
Mon top
scand1sk
scand1sk
Euh, malgré une ludothèque de 200 jeux, je confirme qu'on est très souvent bloqué quand on se retrouve à 6. Même les jeux de plateau prévus pour être jouables à 6 sont rarement vraiment passionnants dans cette configuration (plus lent et/ou plus long, moins de contrôle, etc.). RFTG à 6, c'est le bazar, Dominion on passe son temps à attendre son tour (la très grande fluidité du jeu à 2 ou 3 joueurs est un des gros points forts du jeu), Funkenschlag on joue moins et donc moins de contrôle, Antike a tendance à s'éterniser. Bon, Funkenschlag, c'est tellement bien que ça passe quand même, et les jeux d'ambiance ne posent pas de problème (jeu souvent simultané et pas de contrôle dès le départ).

De toutes façons, je crois que c'est la quadrature du cercle, et je me suis résigné à privilégier les deux tables de 3 quand on est 6, ou à inviter plus de gens à la fois pour avoir moins de remords à faire 2 tables de 4 !
Ymokal
Ymokal
scand1sk dit:Même les jeux de plateau prévus pour être jouables à 6 sont rarement vraiment passionnants dans cette configuration (plus lent et/ou plus long, moins de contrôle, etc.). RFTG à 6, c'est le bazar, Dominion on passe son temps à attendre son tour (la très grande fluidité du jeu à 2 ou 3 joueurs est un des gros points forts du jeu), Funkenschlag on joue moins et donc moins de contrôle, Antike a tendance à s'éterniser. Bon, Funkenschlag, c'est tellement bien que ça passe quand même, et les jeux d'ambiance ne posent pas de problème (jeu souvent simultané et pas de contrôle dès le départ).

Là je suis d'accord : tous les jeux jouables à 6 ne sont pas forcément intéressants dans cette configuration.
Possédant également RFTG et Funkenschlag, je n'ai même jamais essayé d'y jouer à 6.

Les jeux qui restent le plus intéressants à 6 (ou plus) sont pour moi les jeux d'ambiance (time's up, privacy, gift trap, ...) ou de cartes (wanted, citadelles, ...).

Les "gros jeux" type Funkenshclag, TI3, ou Railroad Tycoon par exemple durent longtemps à 6 et à moins d'avoir une table de motivés et/ou passionnés, quelques joueurs risquent de décrocher avant la fin de la partie, ce qui est toujours dommage pour tout le monde.
Mon top
jetseb
jetseb

La question n'est pas posé au hasard, Small world est dérivé de Vinci qui lui peut se jouer à six.

ps:Funkenschlag à six est surement ma configuration préféré
jetseb
jetseb

[ceci est un HS sur les biens pensants]
A vous les les footix du jeu de société; pourquoi venez vous polluer des sujets débiles créé par des gens stupides...
Vraiment ne vous en donnez plus la peine, ne gachez pas votre venin.
merci
[Fin du HS]
pirikou905
pirikou905
jetseb dit:

[ceci est un HS sur les biens pensants]
A vous les les footix du jeu de société; pourquoi venez vous polluer des sujets débiles créé par des gens stupides...
Vraiment ne vous en donnez plus la peine, ne gachez pas votre venin.
merci
[Fin du HS]

C'est quoi un footix? :?
Mon top
Aucun jeu trouvé
kuentin
kuentin
pirikou dit:C'est quoi un footix? :?

C'est ça :
C'était la mascotte de la coupe du monde de foot en 1998 ...

Par contre je sais pas si c'est un compliment ou une insulte totale de la part de jetseb du coup ..... :mrgreen:
pirikou905
pirikou905
Mouais,ca je m'en souviens, hein, j'ai aussi été jeune :D

Mais dans le monde du jeu...

Je ne te remercie pas de m'avoir pourri la rétine d'aussi bon matin, par contre.
Mon top
Aucun jeu trouvé
jetseb
jetseb

Les Footix se sont les donneurs de leçons sur le foot et son histoire et qui ont découvert le foot en 98....

pirikou905
pirikou905
merci :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Killing Joke
Killing Joke
Cela dit jouer à 6 à Small Worlds, est-ce que les tours ne commenceraient pas à être un peu longs, il faudrait voir, pas dit que çà ait encore tout son intérêt.
Pour moi un jeu avec beaucoup de joueurs (6, 7, 8, plus) doit :
- soit avoir des tours de jeu super rapides (donc ne pas amener certains joueurs à réfléchir 107 ans à ce qu'ils vont faire, sur certains jeux çà ne pose pas de soucis, mais avec bcp de joueurs autour de la table, si) ;
- soit permettre une forte interaction de jeu pendant le tour d'un autre joueurs (sur le principe des cartes d'interruption et autres événements qui permettent de rester dans le jeu pendant le tour d'un autre joueur).
Mon top
Aucun jeu trouvé
jetseb
jetseb

Décidément....
Rien de constructif. J'avais pourtant cru être clair mais il faut croire que non.
Pour ceux qui veulent participer au sujet:
Avez vous déjà testé à six ? Si oui, comment ?
Si vous n'avez pas testé à 6 et que vous l'envisagez comment vous y prendriez vous ?
Pour les biens pensants :
1: Smallworld est la nouvelle version de Vinci qui lui est jouable à 6
2: A Smallworld les tours sont rapides
3: Il y a toujours beaucoup d'interaction
4: On ne fait pas rien pendant que les autres jouent, on essaye de les influencer
5: Bref vous êtes lourd, surtout quand on voit dans les proposition de jeu à six des Carcassonne et autre Citadelle qui sont pour MOI imbuvable dans cette configuration (pour le premier max 3 joueurs et second max 5 joueurs)

Killing Joke
Killing Joke
Bon ben perso j'arrête ce topic là, si on peut plus discuter / s'exprimer, je te laisse tout seul avec tes questions !
Bon jeu tout de même !
Mon top
Aucun jeu trouvé
ChiliBangBang
ChiliBangBang
Hola !

J'ai pas encore testé Smallworld à 6, mais moi aussi l'idée me titille depuis qq tps!
J'avais lu qqpart que qq'un avait testé avec le plateau 5 joueurs et il avait l'air de dire que ça tourne bien. Tu peux tester cette solution aussi.
Mais l'idée de mettre ensemble les plateaux 2 et 4 joueurs, c'est pas mal du tout !
Je teste ça dès ma prochaine soirée à 6 joueurs. Par contre de mémoire je ne me souviens plus si les cartes ne sont pas entourées de mer ?! On peut faire une frontière commune entre les 2?

J'ai juste peur d'être un peu court en peuples/pouvoirs à 6 joueurs, mais avec les nouvelles extensions, ça doit résoudre le pb je pense.

Si qq'un a déjà testé à 6 (dans n'importe quelle config), moi aussi je suis preneur d'un retour !

Caramba !!!

PS : j'aime pô le foot, mais Citadelles à 6, oui !!! :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Lotus Ardent
Lotus Ardent
jetseb dit:
Décidément....
Rien de constructif. J'avais pourtant cru être clair mais il faut croire que non.
Pour ceux qui veulent participer au sujet:
Avez vous déjà testé à six ? Si oui, comment ?
Si vous n'avez pas testé à 6 et que vous l'envisagez comment vous y prendriez vous ?
Pour les biens pensants :
5: Bref vous êtes lourd, surtout quand on voit dans les proposition de jeu à six des Carcassonne et autre Citadelle qui sont pour MOI imbuvable dans cette configuration (pour le premier max 3 joueurs et second max 5 joueurs)

Si Phillip a sorti une nouvelle version de son jeu à 5 alors qu'avant elle etait jouable à 6... c'est que le plus lourd de tous c'est celui qui veut desesperement joue a 6 alors qu'on lui dit que le jeu est jouable à maximum 5... apres on a le droit de mettre des oeillères ... (pas sur de l'ortho).
Mon top
Aucun jeu trouvé
maester
maester
Quelqu'un a préparé le pop-corn et les chips ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
viking
viking
Philippe Keyaerts :

Le premier Vinci acceptait jusqu’à 6 joueurs autour du plateau. La nouvelle version en permet uniquement 5. Qu’est-ce qui a dicté ce choix ?
Ca signifiait plus de matériel et des parties plus longues (et un temps d’attente plus long entre deux tours). Mais il doit être possible de concocter une petite variante s’il y a des amateurs.

ça vient de là :
http://www.jsp-mag.com/index.php?option=com_content&view=article&id=186:smallworlditw&catid=52:jspsortie&Itemid=114
Scorpion Masqué
Scorpion Masqué
J'ai récemment découvert le classique Acquire. Mon Dieu, pourquoi j'ai attendu si longtemps! Une merveille... qui se joue à 6.
Steel Driver de Wallace le fait très bien à 6 aussi, dans un délai fort raisonnable.

Comet
Mon top
BackDraft
BackDraft
Pas eu le temps de jouer a 5 déjà, mais j'ai essayé de coller deux plateaux pour voir, le plateau "2" est aussi long que le plateau "4" est large, ça colle très bien
Si je devais jouer a 6 je collerais donc ces deux plateaux de façon à ce que les "grosses mers" se touchent (en gros le chiffre "2" touche le coin diamétralement opposé du "4")
Et je poserais comme postulat que les lignes noires des bords des plateaux compte comme une frontière blanche

Après faut faire attention au pouvoir marin qui peut désormais conquérir 6 mers... On peut alors considérer les deux grosses mers qui se touchent comme une seule après... je sais pas.
Mon top
Aucun jeu trouvé
scand1sk
scand1sk
jetseb dit:Pour les biens pensants :
1: Smallworld est la nouvelle version de Vinci qui lui est jouable à 6
2: A Smallworld les tours sont rapides
3: Il y a toujours beaucoup d'interaction
4: On ne fait pas rien pendant que les autres jouent, on essaye de les influencer

J'ai fait plusieurs parties de Vinci à 6. J'ai trouvé ça long, lent, chaotique, sans grand intérêt. Je fais un parallèle avec Caylus, jouable à 5. J'ai fait mes 3 premières parties dans cette config' -> dégouté du jeu. Depuis, j'ai vu passer des messages de Karis disant que si c'était à refaire, il limiterait peut-être Caylus à 4 joueurs. Si j'avais fait mes 3 premières parties de Vinci à 6, ou de Funkenschlag à 6, j'en serais sans doute arrivé à la même conclusion. DOW et Keyaerts ne sont pas les derniers des imbéciles, s'ils ont baissé le nombre max de joueurs à 5, je subodore qu'il y a une bonne raison.
Alb
Alb
Heu, juste pour info, faut relire le 1er post,
jetseb demande juste des retours sur Small World a 6, pas des propositions de jeu a 6… :mrgreen:

Moi aussi ca m'interesse cette variante potentielle du meilleur jeu du monde :kingpouic:
Mon top
Aucun jeu trouvé
BackDraft
BackDraft
alb dit:Heu, juste pour info, faut relire le 1er post,
jetseb demande juste des retours sur Small World a 6, pas des propositions de jeu a 6… :mrgreen:
Moi aussi ca m'interesse cette variante potentielle du meilleur jeu du monde :kingpouic:

Et pourtant ...
jetseb dit:Quelqu'un à t-il créé un plateau pour jouer à 6 ?

Mais bon je vais vous laissé aussi, y'a comme qui dirait une drôle d'ambiance ici...
Mon top
Aucun jeu trouvé