[SmallWorld] Pour jouer à 6 ?


Bonjour tout le monde,
Je voulais savoir si Days of Wonder avait prévu une extension pour jouer à six ?
Dans le cas que non :
Quelqu'un à t-il créé un plateau pour jouer à 6 ?
Avez vous déjà joué à 6 avec le plateau 4+2 ? Et en combien de tours ?

Ah oui, tiens, je n'avais jamais pensé joué à 6 avec le plateau 4+2. Du coup, on pourrait même aller jusqu'à 8 (5+3). D'autant qu'avec les deux extensions, les peuples sont maintenant suffisamment nombreux.

Comment vous faites pour les plateaux? Ils correspondent quand on les place à la suite?

Mouais je préférerais un autre plateau (nouveau, vendu genre 10 euros) avec possibilité de jouer à 6 dessus que l'assemblage des 2 plateaux existants ... Ca n'a pas été conçu pour, à l'usage çà m'a l'air un peu batard de les accoler l'un en dessous de l'autre ...

Y'a pas assez d'autres jeux à 6 joueurs ? :roll:

Je comprendrai jamais ça je crois.
Quand le jeu est fait pour 3 à 5 joueurs par exemple, y'en a qui veulent y jouer à 2 ... ou à 6.
Des jeux pour 2 joueurs il y en a pléthore, pareil pour 6.
Enfin, bon.
Si, dans le cas présent, tu colles les plateaux et que ça tourne ...
Et comme le dit maester, pourquoi pas à 8 joueurs, soyons fous.

Jouer à 8 joueurs à un jeu pas prévu pour 6 mais qui finalement pourrait quand même se jouer à 6 ?
Hérétique va !!!

Ymokal dit:Y'a pas assez d'autres jeux à 6 joueurs ? :roll:


Des vrais bons jeux à 6 joueurs, à part Megawatts, Race et Pellopones (et dans un autre style les Chevalliers de la table ronde) ça court franchement pas les rues.

On se retrouve très souvent à trois couples (donc 6 joueurs) et souvent quelqu'un doit se sacrifier car pour l'immense partie des jeux, 5 est le nombre de joueurs maximum.

Après, y'a plein de très bons party games à 6, mais c'est un autre style ...

jibentus dit:
Ymokal dit:Y'a pas assez d'autres jeux à 6 joueurs ? :roll:

Des vrais bons jeux à 6 joueurs, à part Megawatts, Race et Pellopones (et dans un autre style les Chevalliers de la table ronde) ça court franchement pas les rues.
On se retrouve très souvent à trois couples (donc 6 joueurs) et souvent quelqu'un doit se sacrifier car pour l'immense partie des jeux, 5 est le nombre de joueurs maximum.
Après, y'a plein de très bons party games à 6, mais c'est un autre style ...


Ben si quand meme y en a

Munchkin, De Cap et d'Epée, Jamaica, Tumblin Dice, Shadow Hunter ca occupe un peu le temps non ? Ok c'est pas des gros ju mais il sont sympa aussi.

Ymokal dit:Y'a pas assez d'autres jeux à 6 joueurs ? :roll:
Je comprendrai jamais ça je crois.
Quand le jeu est fait pour 3 à 5 joueurs par exemple, y'en a qui veulent y jouer à 2 ... ou à 6.
Des jeux pour 2 joueurs il y en a pléthore, pareil pour 6.
Enfin, bon.
Si, dans le cas présent, tu colles les plateaux et que ça tourne ...
Et comme le dit maester, pourquoi pas à 8 joueurs, soyons fous.


Je ne sais pas si tu es en couple mais les couples invitent d'autres couples et tu vois rapidement le problème des jeux limités à 5 joueurs.
J'ai acheté spécialement Antique pour cette raison. Sinon je sors Carcassonne, Jamaica, Mégawatt... Bref, c'est quand meme tres limité en jeu de plateau à 6.

J'ai le meme probleme:
- Puerto Rico
- chinatown
- Small World
- ....
Impossible d'y jouer lors de nos soirées à 3 couples et je trouve ca dommage.

Combien de temps avant que le sujet ne dévis sur un coté plus grivois vous croyez?

Pas beaucoup de jeux à 6 joueurs ?

Sauf erreur de ma part, sur BBG :

http://www.boardgamegeek.com/geeksearch ... &B1=Submit

10 pages de jeux qui se jouent à 6.
Certes, tous ne sont pas en français et certains ne sont plus édités. Mais bon, y'a de quoi trouver son bonheur, quand même :wink: .

Euh, malgré une ludothèque de 200 jeux, je confirme qu'on est très souvent bloqué quand on se retrouve à 6. Même les jeux de plateau prévus pour être jouables à 6 sont rarement vraiment passionnants dans cette configuration (plus lent et/ou plus long, moins de contrôle, etc.). RFTG à 6, c'est le bazar, Dominion on passe son temps à attendre son tour (la très grande fluidité du jeu à 2 ou 3 joueurs est un des gros points forts du jeu), Funkenschlag on joue moins et donc moins de contrôle, Antike a tendance à s'éterniser. Bon, Funkenschlag, c'est tellement bien que ça passe quand même, et les jeux d'ambiance ne posent pas de problème (jeu souvent simultané et pas de contrôle dès le départ).

De toutes façons, je crois que c'est la quadrature du cercle, et je me suis résigné à privilégier les deux tables de 3 quand on est 6, ou à inviter plus de gens à la fois pour avoir moins de remords à faire 2 tables de 4 !

scand1sk dit:Même les jeux de plateau prévus pour être jouables à 6 sont rarement vraiment passionnants dans cette configuration (plus lent et/ou plus long, moins de contrôle, etc.). RFTG à 6, c'est le bazar, Dominion on passe son temps à attendre son tour (la très grande fluidité du jeu à 2 ou 3 joueurs est un des gros points forts du jeu), Funkenschlag on joue moins et donc moins de contrôle, Antike a tendance à s'éterniser. Bon, Funkenschlag, c'est tellement bien que ça passe quand même, et les jeux d'ambiance ne posent pas de problème (jeu souvent simultané et pas de contrôle dès le départ).


Là je suis d'accord : tous les jeux jouables à 6 ne sont pas forcément intéressants dans cette configuration.
Possédant également RFTG et Funkenschlag, je n'ai même jamais essayé d'y jouer à 6.

Les jeux qui restent le plus intéressants à 6 (ou plus) sont pour moi les jeux d'ambiance (time's up, privacy, gift trap, ...) ou de cartes (wanted, citadelles, ...).

Les "gros jeux" type Funkenshclag, TI3, ou Railroad Tycoon par exemple durent longtemps à 6 et à moins d'avoir une table de motivés et/ou passionnés, quelques joueurs risquent de décrocher avant la fin de la partie, ce qui est toujours dommage pour tout le monde.



La question n'est pas posé au hasard, Small world est dérivé de Vinci qui lui peut se jouer à six.

ps:Funkenschlag à six est surement ma configuration préféré



[ceci est un HS sur les biens pensants]
A vous les les footix du jeu de société; pourquoi venez vous polluer des sujets débiles créé par des gens stupides...
Vraiment ne vous en donnez plus la peine, ne gachez pas votre venin.
merci
[Fin du HS]

jetseb dit:

[ceci est un HS sur les biens pensants]
A vous les les footix du jeu de société; pourquoi venez vous polluer des sujets débiles créé par des gens stupides...
Vraiment ne vous en donnez plus la peine, ne gachez pas votre venin.
merci
[Fin du HS]


C'est quoi un footix? :?

pirikou dit:C'est quoi un footix? :?

C'est ça :
C'était la mascotte de la coupe du monde de foot en 1998 ...

Par contre je sais pas si c'est un compliment ou une insulte totale de la part de jetseb du coup ..... :mrgreen:

Mouais,ca je m'en souviens, hein, j'ai aussi été jeune :D

Mais dans le monde du jeu...

Je ne te remercie pas de m'avoir pourri la rétine d'aussi bon matin, par contre.


Les Footix se sont les donneurs de leçons sur le foot et son histoire et qui ont découvert le foot en 98....

merci :)