Smallworld (Point de règle)



Bonjour,


A Smallworld, lorsqu’un de nos peuples passe en déclin, on gagne toujours 1 point par territoire nous appartenant.

En revanche, si je sélectionne un nouveau peuple avec un nouveau pouvoir : Les mages de la forêt, est-ce que, je gagne aussi des points de forêt m’appartenant avec mon peuple qui est passé en déclin ou seulement avec mes mages ?

En vous remerciant d’avance :slight_smile:

Julian.


Non. Un pouvoir spécial est uniquement lié au peuple qu’il caractérise. Dans ton cas, seules les forêts occupées par tes mages te rapportent des points bonus.

Merci de la réponse ! yes

Le pouvoir qui est lié à son peuple. Les tuiles s’emboîtent et restent ensemble même en déclin après les avoir tournées. Tu vas aussi voir quels pouvoir/peuple sont encore utile même en déclin.

Bonjour
Je profite du message pour vous demander si on peut convertir Grâce a la catapulte avec des sorciers ?
Bonjour
Je profite du message pour vous demander si on peut convertir Grâce a la catapulte avec des sorciers ?

Pour moi, non. La conquête via la catapulte est une conquête spéciale liée à la catapulte. C’est différent du pouvoir Volants qui donne une capacité globale au peuple.

Pouvoir du sorcier ; … Cette région doit être adjacente à une région appartenant aux Sorciers. Donc si tu utilises la catapulte pour attaquer une région adjacente, oui ça fonctionne, mais je n’en voit pas l’utilité de faire ainsi puisque de toute façon tu vas convertir un jeton seul sans attaque.