Ce jeu est sorti le 19 juin 2009, et a été ajouté en base le 19 juin 2009 par momov

édition 1600

Standalone
9
réponses
0
follower
Par : laudaphnis | vendredi 4 décembre 2009 à 14:31
Default
laudaphnis
laudaphnis
Hello tous,

Voila, j'aurai besoin d'une confirmation sur cette règle :

Une fois par tour, vous pouvez conquérir une région en utilisant un seul pion de Peuple, indépendamment du nombre de pions ennemis qui s'y trouve.
Une fois conquise, placez votre Dragon dans cette région. Cette région est désormais imprenable et immunisée aux capacités spécifiques et aux Pouvoirs Spéciaux des Peuples adverses, jusqu'à ce que votre Dragon parte capturer une nouvelle région.
À chaque nouveau tour, vous pouvez déplacer votre Dragon vers une nouvelle région pour vous en emparer.


Question :
J'imagine une région conquise avec un dragon au tour 1, je pose mon marqueur "dragon" sur cette zone accompagné par un pion de mon peuple :arrow: RAS

Tour 2, mon "dragon" me permet de conquérir de nouveau une nouvelle région :

:arrow: Cette nouvelle région est-elle une des régions adjacentes à celle du dragon ou peut-elle être une région adjacente à n'importe quelle zone contrôlée par mon peuple ?

Merci pour vos éclaircissements :idea:

Tchao.
Laudaphnis[en mode écoute]
ocelau
ocelau
Ben un dragon ça vole (il a des ailes en tout cas celui-là), donc il va où il veut :mrgreen: !!
Blague, pas de précision sur la région donc pour moi tu le mets où tu veux
Mon top
Skychapon
Skychapon
Cette nouvelle région est-elle une des régions adjacentes à celle du dragon ou peut-elle être une région adjacente à n'importe quelle zone contrôlée par mon peuple ?


Une région adjacente à n'importe lequel de tes pions peuple actif.
Mon top
Aucun jeu trouvé
laudaphnis
laudaphnis
Merci à vous 2 :pouicok:

Mais au final, vos 2 réponses me donnent les 2 possibilités :bonnetpouic:

Alors laquelle dois-je appliquer :?:

Tchao.
laudaphnis[en mode entre deux chaises]
ocelau
ocelau
laudaphnis dit:Merci à vous 2 :pouicok:
Mais au final, vos 2 réponses me donnent les 2 possibilités :bonnetpouic:
Alors laquelle dois-je appliquer :?:
Tchao.
laudaphnis[en mode entre deux chaises]

je ne pense pas qu'on ne soit vraiment en contradiction avec Skychapon : le dragon doit être placé dans la région adjacente à un de tes pions, logique puisque que tu ne peux conquérir que des régions adjacentes. Maintenant est-ce qu'il doit être mis pour la première conquête (premier mouvement de pion) ou n'importe quand ? Je dirais n'importe quand, il n'y a pas de contrainte indiqué donc tu es libre d'utiliser le dragon en soutien de n'importe quelle conquête.
Mon top
le Zakhan noir
le Zakhan noir
ocelau dit: Je dirais n'importe quand, il n'y a pas de contrainte indiqué donc tu es libre d'utiliser le dragon en soutien de n'importe quelle conquête.


Exactement. Peu importe où était posé ton dragon. Au début de ton tour, tu le prends en main avec tes autres pions peuple et tu fais tes attaques normalement, en restant adjacent à au moins un territoire déjà conquis ou en rentrant par le bord si tu as vidé toutes tes régions
Ed
Ed
Le dragon peut être placé n'importe où, tant que tu es autorisé à y faire une conquête. Evidemment, tu peux l'utiliser à n'importe quel moment de ton tour (idéal pour démonter une région surprotégée avant de déferler sur les lignes arrières moins protégées). Tu le reprends en main lors du tour suivant, il n' y a pas vraiment de notion de "déplacement" dans Smallworld, donc il est à nouveau disponible pour attaquer n'importe quelle région attaquable.
laudaphnis
laudaphnis
3 confirmations qui appuient ma conception : Je prends :pouicok:

En effet, le fait d'utiliser le dragon sur une de ses propres zones adjacentes me semblait "limiter" sa puissance et son champs d'action.

Je vais donc prendre cette option comme je le pensais et attaquer toutes les régions adjacentes aux territoires contrôlés par mon peuple.

Grand Merci à vous tous :pouicok:

Tchao.
Laudaphnis[en mode dragon volant]
Adrien401
Adrien401
laudaphnis dit:3 confirmations qui appuient ma conception : Je prends :pouicok:
En effet, le fait d'utiliser le dragon sur une de ses propres zones adjacentes me semblait "limiter" sa puissance et son champs d'action.
Je vais donc prendre cette option comme je le pensais et attaquer toutes les régions adjacentes aux territoires contrôlés par mon peuple.
Grand Merci à vous tous :pouicok:
Tchao.
Laudaphnis[en mode dragon volant]


Je confirme... Le dragon peut être utilisé pour n'importe quelle conquête durant le tour.
Mon top
Aucun jeu trouvé