10
réponses
0
follower
Par : dindon76 | vendredi 3 avril 2009 à 14:57
dindon76
dindon76
Un doute en lisant la règle :

Si je gagne des renfort avec le Dé mais pas suffisamment pour conquerir la region visée, je peux garder ces renforts en les mettant où je veux c'est ça :?:

La règle dit :"il doit redeployer ses derniers pions dans une des régions qu'il occupe déjà"
merci d'avance !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ymokal
Ymokal
Non : si le dé est insuffisant pour conquérir la région, tu ne reçois pas les renforts.

Exemple : il te reste un pion pour prendre une région avec un pion adverse. Tu dois faire 2 avec le dé de renfort et tu fais 1.
Tu replaces simplement le pion qui te restait dans une région t'appartenant déjà.

Enfin, c'est comme ça que je l'ai compris.
Mon top
Star Realms
12 ans et +
8,8
310 avis
Adrien401
Adrien401
Je confirme la réponse de Ymokal.
Tu peux redéployer uniquement les pions en ta possession.
Mon top
Aucun jeu trouvé
ilfiniol
ilfiniol
dindon76 dit:Un doute en lisant la règle :
Si je gagne des renfort avec le Dé mais pas suffisamment pour conquerir la region visée, je peux garder ces renforts en les mettant où je veux c'est ça :?:
La règle dit :"il doit redeployer ses derniers pions dans une des régions qu'il occupe déjà"
merci d'avance !


Il y a à mon avis une confusion dans la règle du dé de renfort, ce dernier n'octroie que des renforts fictifs, en aucun cas des pions supplémentaires...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Transludis
Transludis
La règle du dé précise bien que les points obtenus au dé sont considérés comme autant de jetons de Peuple supplémentaires. On considère que le dé agit comme un renfort, mais il ne permet pas d'obtenir des pions autres que fictifs.

Au reste, la règle précise auparavant que lorsque l'on choisit son Peuple, les pions de Peuple attribués représentent l'intégralité des pions qui pourront être déployés pour ce Peuple et par ce joueur pendant le cours du jeu.

Donc le dé ne peut en aucun cas attribuer des pions supplémentaires "réels". D'ailleurs vous n'auriez pas assez de pions dans certains cas.

Les pions à redéployer en cas de réussite ou d'échec sont les pions que l'on avait engagés pour la conquête de la région. Par exemple, je veux conquérir une région de Montagne avec deux pions, je rate, donc je redéploie mes deux pions ailleurs. Et si je réussis, je déploie mes deux pions dans la Montagne.
Mon top
Aucun jeu trouvé
ilfiniol
ilfiniol
Tiberias dit:Au reste, la règle précise auparavant que lorsque l'on choisit son Peuple, les pions de Peuple attribués représentent l'intégralité des pions qui pourront être déployés pour ce Peuple et par ce joueur pendant le cours du jeu.


Sauf pour les Sorciers et les Squelettes si je ne m'abuse (en gérant de manière efficace, ils pourraient avoir au maximum autant de pionts de peuples que disponible dans la boite (resp. 18 et 20)
Mon top
Aucun jeu trouvé
dindon76
dindon76
Merci !

Nous nous sommes rendu compte de cette confusion hier durant une 1ère partie bien savoureuse :D

L'octroi de nouvelles armées sur le plateau avec le dé de renfort serait bien trop fort !

Sinon, je profite de ce post pour poser une autre question concernant le pouvoir "et leur dragon".

Il est dit qu'il est utilisé pour conquerir une région adjacente.
Une fois utilisé une 1ère fois, on peut l'utliser les prochains tours que sur d'autres regions ajacentes où il se trouve ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
ilfiniol
ilfiniol
dindon76 dit:Il est dit qu'il est utilisé pour conquerir une région adjacente.
Une fois utilisé une 1ère fois, on peut l'utliser les prochains tours que sur d'autres regions ajacentes où il se trouve ?


Une région adjacente à celles que tu contrôle déjà. Mais ce n'est pas différent de l'habitude, considère le comme un pion normal, tu le reprends en main et tu en fait ce que tu veux, comme un autre pion, mis à part que celui-ci est un pion très fort...
Mon top
Aucun jeu trouvé
dindon76
dindon76
ilfiniol dit:
dindon76 dit:Il est dit qu'il est utilisé pour conquerir une région adjacente.
Une fois utilisé une 1ère fois, on peut l'utliser les prochains tours que sur d'autres regions ajacentes où il se trouve ?

Une région adjacente à celles que tu contrôle déjà. Mais ce n'est pas différent de l'habitude, considère le comme un pion normal, tu le reprends en main et tu en fait ce que tu veux, comme un autre pion, mis à part que celui-ci est un pion très fort...


Ok, merci, on avait eu un petit doute la dessus.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Transludis
Transludis
ilfiniol dit:
Tiberias dit:Au reste, la règle précise auparavant que lorsque l'on choisit son Peuple, les pions de Peuple attribués représentent l'intégralité des pions qui pourront être déployés pour ce Peuple et par ce joueur pendant le cours du jeu.

Sauf pour les Sorciers et les Squelettes si je ne m'abuse (en gérant de manière efficace, ils pourraient avoir au maximum autant de pionts de peuples que disponible dans la boite (resp. 18 et 20)


Effectivement, d'ailleurs le paragraphe complet dit : Sauf spécification contraire (par exemple pour les Squelettes ou les Sorciers), les pions de Peuple ainsi attribués représentent l'intégralité des pions qui pourront être déployés pour ce Peuple et par ce joueur pendant le cours du jeu.

Quant au Dragon, il doit rester dans la région qu'il a aidé à conquérir jusqu'à ce que le tour du joueur en question revienne. Le joueur peut alors reprendre son Dragon et l'envoyer piétiner joyeusement une autre région, pourvu que cela soit une région adjacente à son empire.

N'oublions pas non plus que le Dragon doit toujours être accompagné d'un jeton de Peuple.
Mon top
Aucun jeu trouvé