Small World Designer Edition

Small World Designer Edition

Édition 2014
2 à 6 joueurs
Nombre de joueurs
8 ans et +
Âge
75 min
Temps de partie
450,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
La communauté
8,5
1129 avis
43
réponses
1
follower
Par : nouflor | mercredi 26 janvier 2011 à 19:29
Tiberias
Tiberias
Je confirme les réponses ci-dessus, n'oubliez jamais qu'une conversion est une conquête et vos soucis seront résolus :pouicboulet:

En ce qui concerne un Sorcier Voleur, oui il prend une pièce à l'adversaire lorsqu'il le convertit (=conquiert).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jim
Jim
Tiberias dit:Je confirme les réponses ci-dessus, n'oubliez jamais qu'une conversion est une conquête et vos soucis seront résolus :pouicboulet:
En ce qui concerne un Sorcier Voleur, oui il prend une pièce à l'adversaire lorsqu'il le convertit (=conquiert).


Ben disons que si l'on a en tête le cas particulier des elfes face aux sorcier, ça ouvre la porte à pas mal de questions...
Pourquoi les elfes perdraient leur pouvoir et pas les pygmées ?

Mais bon, ok je m'aligne avec vous !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jacob101O
Jacob101O
Tout simplement parce que c'est dans la règle: le pion converti est remis dans le casier, le cas des elfes étant explicitement détaillé. :wink:
Mon top
12 ans et +
7,9
108 avis
12 ans et +
9,4
14 avis
12 ans et +
9,1
307 avis
8 ans et +
8,1
644 avis
10 ans et +
8,6
1632 avis
7 ans et +
7,4
320 avis
8 ans et +
7,8
195 avis
tassIehoff
tassIehoff
Ouais, mais le sorcier est explicitement marqué dans la règle car il était présent à la sortie du jeux, les pygmés ne sont venu qu'après, donc sans réponse officiel, on peut que se poser la question de savoir si vraiment la conversion est une conquête comme les autres ou non (elfe etant une exception ou la preuve que c'est pas une conquête comme les autres).
Mon top
Aucun jeu trouvé
silentjmc
silentjmc
Voici une réponse officielle du forum DOW

Il ne faut jamais oublier que la conversion est une conquête, certes d'un type particulier mais qui suit les mêmes règles, donc :
1) est ce que lorsqu'ils sont volants, ils peuvent transformer n'importe qui n'importe ou, ou bien faut il toujours que ce soit sur une région adjacente.
Être volants leur permet d'ignorer la condition d'adjacence requise pour une conquête, donc ils peuvent convertir à distance sans problème.
2) lorsqu'ils transforment un corrompu, doivent-ils payer ?
Que nous dit la règle ? Chaque fois qu'un adversaire s'empare d'une des régions occupées par votre Peuple Corrompu, il vous donne 1 jeton de victoire. Donc la réponse est oui.
3) lorsqu'ils transforment un pygmée, ce dernier peut-il jeter le dé ?
Oui, puisqu'il le fait à chaque fois qu'il perd un Pygmée, ce qui est bel et bien le cas ici.
4) Est ce qu'ils peuvent corrompre un pion "de la horde" (si bien entendu il est seul sur la région) ?
Oui, puisque ces pions s'utilisent "exactement comme des jetons de Peuple supplémentaires".
Mon top
Aucun jeu trouvé
zippog
zippog
Bonjour,

Je découvre l'extension Même pas peur et j'ai un doute sur les Pygmées.
Si perds une région avec 3 pygmées, je lance 3 fois le dé?
Mon top
Aucun jeu trouvé
silentjmc
silentjmc
Non, tu ne lances qu'un dé vu que tu ne vas perdre qu'un seul pygmée et non pas les 3 de la région.
Mon top
Aucun jeu trouvé
zippog
zippog
Ok, merci pour cette réponse
Mon top
Aucun jeu trouvé
baggio
baggio
Bonjour,
j'ai joué pour la 1ère fois à small world et il y a un point de règle de base qui à priori m'a échappé donc merci de m'éclairer s'il vous plaît.
Quand on passe un peuple en déclin, on ne laisse plus qu'un pion de chaque sur chacun des territoires où ils étaient présents en le retournant sur leur face déclin.  Si plus tard on nous attaque sur un de ces territoires avec combien de pions doit-on attaquer si le territoire ne présente aucune spécificité ? 2 pions (on considère donc que le territoire est complètement libre et le pion de peuple en déclin n'a aucune influence) ou avec 3 pions (on considère donc que le pion peuple en déclin encore présent garde la même influence que s'il avait été actif) ?

Merci beaucoup pour vos réponses

 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Asafox
Asafox
On doit l’attaquer avec 3 pions. +1 par élément type montagne, forteresse, etc...
Mon top
14 ans et +
7,0
13 avis
10 ans et +
8,1
237 avis
8 ans et +
8,7
408 avis
10 à 99 ans
9,2
778 avis
baggio
baggio
Très bien merci pour la réponse.
Le fait que le pion peuple soit en déclin ne change donc rien.
Mon top
Aucun jeu trouvé