Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
6
réponses
0
follower
Par : Jokari | dimanche 7 mars 2010 à 17:57
Default
Jokari
Jokari
Salut,

petite question concernant les Gitanes (ext. Honneur aux Dames) :

si un joueur reprend au début de son tour tous ses pions Gitanes pour scorer sur les territoires quittés, est-il obligé de repartir du bord du plateau pour sa phase de conquête ou considère-t-on que les territoires quittés (qui ont donc 1 PV de placé dessus) sont les lieux de départ de la phase de conquête ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
ilfiniol
ilfiniol
Jokari dit:petite question concernant les Gitanes (ext. Honneur aux Dames) :
si un joueur reprend au début de son tour tous ses pions Gitanes pour scorer sur les territoires quittés, est-il obligé de repartir du bord du plateau pour sa phase de conquête ou considère-t-on que les territoires quittés (qui ont donc 1 PV de placé dessus) sont les lieux de départ de la phase de conquête ?


Il est obligé de repartir d'un bord du plateau (sauf si Gitanes volantes) et ne peut pas reprendre les régions abandonnées sans quoi les régions reprises ne lui rapporteraient pas de point.

Enfin, c'est comme ça que je sens la chose. Ces régions sont des régions abandonnées comme d'autres, on ne met des points de victoires dessus que pour les identifier et donc indiquer qu'il ne faut pas les reprendre ce tour.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jokari
Jokari
ilfiniol dit:
Il est obligé de repartir d'un bord du plateau (sauf si Gitanes volantes)


Oui c'est aussi ce qu'il me semble (ça respecte les règles).

Mon interrogation est plus venue d'une tentative d'interprétation thématique : les gitanes sont des nomades, si elles quittent une région elles auraient pu se déplacer dans une région adjacente à celles quittées.
Mais bon, ce n'est donc pas le cas...
Mon top
Aucun jeu trouvé
cerkan
cerkan
C'est marrant, pour ma part je voyais plus ça comme un déplacement, donc on place les jetons sur les régions abandonnées mais on continuait dans cette lancée là en considérant le point de départ de ces régions abandonnées justement.
Il y a une confirmation "officielle" quelque part ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
ilfiniol
ilfiniol
Élément de réponse dans un topic sur le forum de DoW :

Michel36 dit:Toujours concernant les gitanes, pouvons nous toutes les retirer du plateau et mettre un jeton dans chaque région détenue ou doit on au moins en laisser une dans une région unique.
Pouvons nous repartir de n importe quel coin du plateau ou non.

XRipper dit:Pour moi, oui, on peut sans pb tout abandonner.
Après, il faut juste repartir d'un bord de la carte, comme au premier tour.

Antoine (officiel DoW) dit:Confirmé.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tiberias
Tiberias
Je reconfirme.
Elles doivent repartir d'un bord de plateau si tout est abandonné.

La seule solution pour "continuer sur leur lancée" serait d'abandonner tous les territoires sauf un, et de repartir de celui-ci.
Mon top
Aucun jeu trouvé