Ce jeu est sorti le 12 sept. 2011, et a été ajouté en base le 12 sept. 2011 par le Polack

édition 2010

Standalone 16 extensions 3 éditions
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Par : carona | jeudi 3 décembre 2009 à 22:43
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carona
carona
Voici un extrait des règles de l'extension Chefs de Small World :

Si votre ennemi s'empare de la région dans laquelle se trouve votre Chef, ce dernier est aussitôt capturé (même si c'est un Chef Elfe, et même si le Chef a été converti par un Sorcier) et mis à rançon ! En revanche, vous ne perdez pas de jeton de Peuple malgré la perte de la région, comme le
voudrait normalement la règle.

Ma question : Comment définit-on le prix de la rançon ? Est ce que c'est le joueur qui a vaincu le Chef et qui l'a capturé qui la fixe ou bien c'est prédéfini car pas de point d'éclaircissement sur les règles...

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starvince
starvince
Euh de souvenir ( je n'ai pas la règle sous les yeux), il est dit clairement que la rançon est d'un point, ou mes neurones faiblissent?
Par contre, si la rançon n'a pas été versée, le chef vaut 2 points à la fin de partie.
carona
carona
Arf dans la version des règles que j'ai, ce n'est pas spécifié, merci de l'info !

Les Chefs de Small World sont représentés par des pions spécifiques et vous offrent une nouvelle option de jeu : désormais, lorsque vous choisissez une combinaison Peuple - Pouvoir Spécial, vous pouvez payer un jeton de victoire pour que votre Peuple soit accompagné
de son Chef.
Dans ce cas, prenez le pion correspondant et ajoutez- le à vos pions de Peuple. Tant que votre Peuple est actif, son Chef doit être joué comme un pion de Peuple supplémentaire (si votre Peuple passe en
déclin, le Chef disparaît aussitôt). Par ailleurs, appliquez les règles suivantes :
Votre Chef ne craint pas le combat ; il ne saurait se terrer comme un lâche dans une région immunisée aux attaques ennemies, par exemple grâce à un Dragon, une Tanière ou un Héros. Si toutes vos régions sont immunisées, l'honneur du Chef l'oblige à attendre en dehors du plateau (comme le font les 4 Amazones réservées à l'attaque).
Si votre ennemi s'empare de la région dans laquelle se trouve votre Chef, ce dernier est aussitôt capturé (même si c'est un Chef Elfe, et même si le Chef a été converti par un Sorcier) et mis à rançon ! En revanche, vous ne perdez pas de jeton de Peuple malgré la perte de la région, comme le voudrait normalement la règle.
À la fin de la partie, tout Chef adverse détenu par un joueur (au cas où le propriétaire légitime du Chef n'aurait pas payé la rançon) lui rapporte deux jetons de victoire supplémentaires.
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Jacob101O
Jacob101O
Starvince a raison mais je pense que tu as les règles en ligne qui ne sont pas complètes.
Voir ci dessous:
http://www.daysofwonder.com/fr/msg/?th=18303&start=0 :)
PioT
PioT
En effet, c'est clairement spécifié dans les règles accompagnant la mini extension. La rançon est de 1 à payer tout de suite, dans le cas où un joueur ne payerait pas le chef rapporte 2 à l'assaillant en fin de partie.
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carona
carona
Merci à tous pour vos éclaircissement !
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