[small world] achat potentiel

Bonjour.
J'envisage d'investir dans SMALL WORLD. Pleins d'extensions sont sortis.
Lesquelles apportent vraiement quelque chose au jeu ?

Pour moi, les extensions les plus sympas et intéressantes sont les peuples:
Honneurs au dames, maudits et même pas peur
Ce ne rajoute rien en complexité sur la mécanique du jeu et apporte beaucoup sur les parties dans les choix des peuples et pouvoirs. C'est pour moi les vrais + du jeu de base

Je plusois avec ces 3 petites extensions tu as déjà de quoi pas mal renouveler le jeu en augmentant significativement les combinaisons peuple et pouvoir.
Les autres extensions sont pas mal mais attends d'avoir déjà épuisé la boîte de base et les 3 premières extensions avant d'envisager d'acheter Underwolrd ou Realms.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je dirais pareil, même si je n'ai pas testé underworld et realms, les peuples en plus ajoutent vraiment de la richesse au jeu, et font qu'il est rare de ne pas avoir de combinaison originales peuple-pouvoir.
J'ajouterai en plus la petite extension "Contes et Légendes", pas cher (un paquet de cartes) et vraiment sympa. Chaque carte présente une règle spéciale s'appliquant uniquement sur le tour, et cela amène un grain de sable excellent dans le jeu, et renforce l'opportunisme. J'adore et je conseille vraiment ce paquet.

J'appuie les précédents posts : Honneur aux dames, Maaaaaudits et Même pas Peur sont les extensions incontournables pour SmallWorld.

Vaut-il mieux s'orienter vers Small World ou Terra Mystica ?

Je suis mal placé pour répondre, ne possédant pas encore ces deux jeux, mais j'ai visionné quelques truc sur tric trac et je dirais de prime abord que SW à l'air bon enfant, alors que Terra mystica à l'air de faire dans le jeux beaucoup plus velu.

Hydro dit:Vaut-il mieux s'orienter vers Small World ou Terra Mystica ?

Mis à part de se dérouler dans des univers médiévaux fantastiques ces deux jeux sont très différents.
Small World est un jeu de conquête aux règles simples, rapide, fun et s'adressant à un public familial plus.
Terra Mystica est un jeu de gestion à cubes en bois, aux règles touffues, aux parties longues, assez pour ne pas dire très calculatoire, sérieux, aux illustration assez arides et s'adressant à un public poilus et avertis.
Les deux sont deux excellent jeux que j’adore mais ils sont difficilement comparable tant ils sont différents.

Effectivement, là où Smallworld se compare à de la moumoute qualité velours, Terra Mystica fait plus flanelle qualité toile de jute (j'ai pas dit sac à patates !) :mrgreen:

Si on joue souvent à 4 ou 5 à Smallworld, les extensions qui apportent plus de peuples et de pouvoirs sont nécessaires. Avec le jeu de base, tous les peuples peuvent sortir au cours d'une partie et les choix sont réduits.
Donc : Smallworld + Même pas peur + Maudits + Honneur aux dames = super cool.

serraangel dit:Effectivement, là où Smallworld se compare à de la moumoute qualité velours, Terra Mystica fait plus flanelle qualité toile de jute (j'ai pas dit sac à patates !) :mrgreen:

Ben dis donc, tu fais pas dans la dentelle toi !! :lol:
En tous cas, merci pour cette confirmation unanime. Je cours donc acheter SMALL WORLD et pour les extensions, ce sera le mois prochain et le suivant et le suivant (non, je ne bégaye pas, je ne suis pas sénile (pas encore), mais il faut que je procède avec parcimonie car mon comptable est redoutable.......).

SHEPARD dit:
serraangel dit:Effectivement, là où Smallworld se compare à de la moumoute qualité velours, Terra Mystica fait plus flanelle qualité toile de jute (j'ai pas dit sac à patates !) :mrgreen:

Ben dis donc, tu fais pas dans la dentelle toi !! :lol:
En tous cas, merci pour cette confirmation unanime. Je cours donc acheter SMALL WORLD et pour les extensions, ce sera le mois prochain et le suivant et le suivant (non, je ne bégaye pas, je ne suis pas sénile (pas encore), mais il faut que je procède avec parcimonie car mon comptable est redoutable.......).

Bravo, excellent choix!
SMALLWORLD devrait se trouver dans toutes les bonnes étagères de jeux de société, un incontournable.
Encore merci à Philippe K, que je vois 2 ou 3 fois l'an et pour qui j'ai déjà fait un tournoi, une soirée de Realms...
Et qui m'a permit de convertir un joueur de Playstation qui ne connaissait que Risk, Monopoly...etc.
Je lui avait parlé du jeu comme un Risk modernisé (ces seules références) et il avait appris les règles en live en jouant au tournoi que j'organisait. Il manquait une place, il a fini 2e et a direct acheté la totale. Maintenant on joue ensemble tout les jeudis et il possède une bonne centaine de jeux (il me rattrapera un jour - je n'ai que 300 jeux environ).
Et ce petit enfoiré se fait de temps à autre inviter chez Philippe pour y tester ses protos, petit enfoiré! (prend-moi avec toi la prochaine fois...) :lol:

Me voilà prévenu. Il faudra que je fasse attention avec mes potes.
Mais je crois que je suis le seul à ne pas avoir le jeu dans mon cercle d'amis ludique.

SHEPARD dit:Bonjour.
J'envisage d'investir dans SMALL WORLD. Pleins d'extensions sont sortis.
Lesquelles apportent vraiement quelque chose au jeu ?


Je rejoins les autres, à savoir :
- Small World
- Toutes les extensions qui apportent des Peuples et des Pouvoirs
- Contes et Legendes ( Petit jeu de cartes qui apporte un changement à chaque Tour )
- Les reliques et lieux légendaires de Small World Underground. Tu les imprimes directement à partir du PDF, les découpes et les colles sur du papier cartonné et tu les inclue dans Small World premier du nom. Selon moi c'est un réel plus pour le jeu.
N'hésite pas si jamais.

Au plaisir.

Petite question, j'envisage aussi d'acheter Smallworld ou SW underground. Les extensions (mauuuudits, honneur aux dames) sont elles compatibles directement avec underground?

Tu peux utiliser les extensions de Smallworld pour Smallworld underground, avec quelques ajustements pour certains peuples et pouvoirs s'il sont liés à des types de terrain.
Je ne crois pas que cela concerne beaucoup de peuples et pouvoirs des extensions, cela dit.

Pareil que tout le monde :
Peuples et pouvoirs : Indispensable pour ajouter de la variété
Contes et Légendes : Moi j'adore, ca casse la routine indispensable également mais tout le monde n'aime pas.
Realms : Les scénarios sont sympas mais franchement trop long à mettre en place vraiment dispensable pour moi
Underground : clairement doublon avec le jeu de base et à choisir peu d'intérêt car "moins"compatibles thématiquement avec les extensions peuples pouvoirs. Dispensable également

allard92 dit:Pareil que tout le monde :
Peuples et pouvoirs : Indispensable pour ajouter de la variété
Contes et Légendes : Moi j'adore, ca casse la routine indispensable également mais tout le monde n'aime pas.
Realms : Les scénarios sont sympas mais franchement trop long à mettre en place vraiment dispensable pour moi
Underground : clairement doublon avec le jeu de base et à choisir peu d'intérêt car "moins"compatibles thématiquement avec les extensions peuples pouvoirs. Dispensable également


Juste comme je dis sur la page 1 par contre. Rajouter les reliques et Lieux Légendaire de Small World Underground, est de par chez nous une valeur sur pour agrémenter nos parties :)

Et acheter le nouveau plateau 6 joueurs si besoin !