Small World 2 pour ipad

Ca bouge chez dow !

Ils ont lancé un kickstarter pour financer le developpement de la mise à jour de small world.

http://www.kickstarter.com/projects/daysofwonder/small-world-2

A savoir que si le kickstarter ne prends pas, la mise à jour sortira quand même mais en version payante.

J'ai pas compris si on pouvait jouer online avec cette nouvelle version.

mass01 dit:J'ai pas compris si on pouvait jouer online avec cette nouvelle version.


A ce que j'ai compris : oui.

Une autre discussion sur trictrac ici : //www.trictrac.net/forum/sujet/en-cours-216-small-world-2-kickstarter

En résumé,
Small World 2 arrive.

Soit par achat in-app (si le kickstater rate) soit par mise à jour gratuite, et ce courant 2013.

C'est exactement la même appli sauf qu'il y aura en plus :
- le plateau 3+ joueurs
- Jusqu'à 5 joueurs
- le jeu online synchrone et asynchrone
- Même pas peur! en achat in-app
- Si un des joueurs a une extension

Le kickstarter, en dehors du soutien à l'appli, offre en fait des goodies pour le jeu physique. Et en stretch goals, il y a la possibilité d'une adaptation Android et PC (mais pas de verison universelle de l'appli)

Salut,

Je suis bien intéressé par le projet mais est qu'un trictracien pourrait l'éclaircir sur son fonctionnement?

Si le projet n'abouti pas est-ce qu'on récupère notre argent ?
Qu'est ce qu'on y gagne personnelement ? La satisfaction d'avoir aider le projet ?
Parce que je me disai que n'ayant pas le premier jeu je me laisserai bien tenté par l'option à 15$ voir celle à 30 mais est ce que ça vaut le coup ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cheese38 dit:Salut,
Je suis bien intéressé par le projet mais est qu'un trictracien pourrait l'éclaircir sur son fonctionnement?
Si le projet n'abouti pas est-ce qu'on récupère notre argent ?

oui tu n'es débité qu'a la fin du projet (ici le 15 février)
Qu'est ce qu'on y gagne personnelement ? La satisfaction d'avoir aider le projet ?

principalement, surtout en france puisqu'on ne peut pas avoir accès aux récompenses "physiques"

Parce que je me disai que n'ayant pas le premier jeu je me laisserai bien tenté par l'option à 15$ voir celle à 30 mais est ce que ça vaut le coup ?

ça te reviendra plus cher que d'acheter le jeu et les extensions sur applestore directement (le jeu ipad est à 6$ +2$ par extensions soit 10$ en ce moment) mais tu soutiens le projet et tu as un genre de mini extension spéciale kickstarter (3 pouvoirs si 15$ + 3 races si 30$) et tu peux participer sur le forum de dev du jeu...

bilan : bof bof...

J'aime bien Smallworld sur Ipad, je suis ravi de le voir évoluer. J'ai beaucoup de sympathie pour DOW. Mais j'ai rien, mais alors rien compris à l'offre ni à l'intérêt pour moi d'y participer.

Merci dee2, il me semblait bien que ça n'apportait pas grand choses à part être content d'avoir participer au projet. 20$ pour 3 races et 3 pouvoirs inédit c'est pas donné...

Sinon actuellement il y a 2 extensions dispo dans le 1 si j'ai bien compris ?

jmguiche dit:J'aime bien Smallworld sur Ipad, je suis ravi de le voir évoluer. J'ai beaucoup de sympathie pour DOW. Mais j'ai rien, mais alors rien compris à l'offre ni à l'intérêt pour moi d'y participer.


Oui tout +1.

Why Kickstarter?

So if Small World 2 is going to ship on the iPad no matter what, why are we asking for your pledge and money on Kickstarter?

Because we really, really want to take this new version of Small World to A WHOLE NEW LEVEL OF AWESOMENESS by...

- Releasing many of the key features you told us you’d be happy to pay for (3-5 player maps, online play) as a FREE UPGRADE to all existing users, rather than nickel-and-diming everyone for these through in-app purchases...

- Producing a lot of INSANELY COOL SWAG and Board game supplements that we’ve been dreaming of releasing since day one, none of which make financial sense to produce unless we know exactly how many to make - which is precisely something that Kickstarter could tell us!

- And by making the game a whole lot bigger, supporting MORE PLATFORMS and MORE EXPANSIONS than we could ever justify on our own - if we earn enough support to beat our initial target and receive more money than our goal.

dee2 dit:
Cheese38 dit:Salut,
Je suis bien intéressé par le projet mais est qu'un trictracien pourrait l'éclaircir sur son fonctionnement?
Si le projet n'abouti pas est-ce qu'on récupère notre argent ?

oui tu n'es débité qu'a la fin du projet (ici le 15 février)
Qu'est ce qu'on y gagne personnelement ? La satisfaction d'avoir aider le projet ?

principalement, surtout en france puisqu'on ne peut pas avoir accès aux récompenses "physiques"

Parce que je me disai que n'ayant pas le premier jeu je me laisserai bien tenté par l'option à 15$ voir celle à 30 mais est ce que ça vaut le coup ?

ça te reviendra plus cher que d'acheter le jeu et les extensions sur applestore directement (le jeu ipad est à 6$ +2$ par extensions soit 10$ en ce moment) mais tu soutiens le projet et tu as un genre de mini extension spéciale kickstarter (3 pouvoirs si 15$ + 3 races si 30$) et tu peux participer sur le forum de dev du jeu...
bilan : bof bof...


La version deluxe est désormais disponible en dehors des USA.

slimane69 dit:Why Kickstarter?
So if Small World 2 is going to ship on the iPad no matter what, why are we asking for your pledge and money on Kickstarter?
Because we really, really want to take this new version of Small World to A WHOLE NEW LEVEL OF AWESOMENESS by...
- Releasing many of the key features you told us you’d be happy to pay for (3-5 player maps, online play) as a FREE UPGRADE to all existing users, rather than nickel-and-diming everyone for these through in-app purchases...
- Producing a lot of INSANELY COOL SWAG and Board game supplements that we’ve been dreaming of releasing since day one, none of which make financial sense to produce unless we know exactly how many to make - which is precisely something that Kickstarter could tell us!
- And by making the game a whole lot bigger, supporting MORE PLATFORMS and MORE EXPANSIONS than we could ever justify on our own - if we earn enough support to beat our initial target and receive more money than our goal.


Oui, j'ai bien lu et bien compris.

Moi, je veux bien acheter des add on in app, mais je ne comprend pas pourquoi je devrais payer pour que cela soit gratuit pour les autres.

Les boardgame suppléments, si je savais ce que c'était, je veux bien precommander mais la, je ne sais même pas de quoi on parle !

Porter la chose sur android, ou windows, m'en fout.

Mais bon, c'est peut être une super comm et un super projet et je ne suis pas la cible. Chacun sa sensibilité et ses analyses.

bon DoW écoute les commentaires et donne des détails c'est donc déjà plus clair, et ils ajoutent les versions cartons des peuples/pouvoirs spécifiques à ce kickstarter pour ceux qui mettent 30$ mini histoire de faire passer la pilule ;-)

donc on a
- une appli ipad (ou autre, peut-être) et des trucs exclusifs à 30$
- une version méga de luxe avec tout le matos en bois, des boites de rangement par peuples... un truc sérieux à 370$ (fdp inclus)

la bonne nouvelle c'est qu'on sait qu'on aura l'appli ipad encore mieux multi joueurs dans quelques mois de toute façon :-)

edit: après avoir lu cet interview on peut ajouter que pour 30$ on risquerait d'avoir des trucs en plus qui seront payant pour les autres, comme une version SW underground qui apparaîtrait comme stretch goal...

ce serait pas tout en anglais je pourrais craquer

dee2 dit:bon DoW écoute les commentaires et donne des détails c'est donc déjà plus clair, et ils ajoutent les versions cartons des peuples/pouvoirs spécifiques à ce kickstarter pour ceux qui mettent 30$ mini histoire de faire passer la pilule ;-)


Pour avoir les peuples/pouvoir en carton faut habiter aux US je suppose...

Cheese38 dit:
dee2 dit:bon DoW écoute les commentaires et donne des détails c'est donc déjà plus clair, et ils ajoutent les versions cartons des peuples/pouvoirs spécifiques à ce kickstarter pour ceux qui mettent 30$ mini histoire de faire passer la pilule ;-)

Pour avoir les peuples/pouvoir en carton faut habiter aux US je suppose...

Non. Tout est désormais disponible à l'international.

slimane69 dit:
Cheese38 dit:
dee2 dit:bon DoW écoute les commentaires et donne des détails c'est donc déjà plus clair, et ils ajoutent les versions cartons des peuples/pouvoirs spécifiques à ce kickstarter pour ceux qui mettent 30$ mini histoire de faire passer la pilule ;-)

Pour avoir les peuples/pouvoir en carton faut habiter aux US je suppose...

Non. Tout est désormais disponible à l'international.


Ouaip mais c'est trop tard j'ai l'impression pour les avoir...
La version à 31$ pour les avoir est sold out ...

Non ce n'est pas trop tard pour les acquérir.
Le pledge Royal est sold out car il est seulement là à titre informatif (free bonus) pour indiquer que tous ceux qui souscrivent à un pledge de 30$ minimum pourront recevoir en version physique les 3 nouveaux peuples et 3 nouveaux pouvoirs spécialement conçus pour la campagne kickstarter.

PledgeRoyal -
Not an actual pledge level. This is a free bonus we’re adding to ALL pledges at the $ 30 Halflings level and above: You will receive a cardboard version for the board game of the 3 new Special Powers and 3 new Races Philippe is developing for this Kickstarter Campaign.

J'imagine que ces tuiles seront en anglais et visiblement il n'y a pas d'expédition à l'international pour ce pledge

J'ai posé la question à Days of Wonder (via Kickstarter) : tout ce qui est numérique sera en français, par contre les objets physiques uniquement en anglais :(

Du coup je ne participe pas...