[Skull & Roses] Dernière carte

[Skull & Roses]

Bonjour,

Suite à ce topic que je n'ai pas pu lier avec la règle très précisément et qui donc m'a laissé sur ma fin, je me permets de créer un quasi doublon pour redemander : que fait vraiment un joueur à qui il ne reste plus qu'une carte ?

Vers la fin de la règle, il est indiqué que le joueur à qui il ne reste plus qu'une carte doit faire un pari si, lors de la pose de cartes, on arrive jusqu'à lui...
Or ce n'est pas très clair, surtout si on considère par exemple que le joueur avant lui est premier joueur et pose sa carte, et c'est au joueur à qui il ne reste plus qu'une carte de jouer : il ne va quand même pas parier ?! Il doit poser sa carte, non ?
En espérant qu'on soit tous plus précis et explicite que dans le précédent topic, merci à vous :)

Lors du début du tour chaque joueur pose une carte.

Ensuite chacun son tour en partant du premier joueur, on peut soit:
- poser une autre carte ( ce qui est maintenant impossible pour celui qui n'en a qu'une)
- parier ( ce que le joueur qui n'a qu'une carte doit obligatoirement faire), et une fois un pari énoncé on ne peut plus pose de cartes.

Donc pour ton exemple il pose sa carte et après attend que le tour lui revienne pour être obligé de parier

Ben non, car sa carte, il l'a déjà posée.
Chaque tour commence par la pose simultanée d'une carte, donc un joueur auquel il ne reste qu'une seule carte la pose à ce moment là.
Ensuite seulement, le tour commence par le premier joueur qui décide ou de mettre une carte supplémentaire ou de lancer le défi.

Le joueur qui n'avait plus qu'une carte, n'en n'a donc plus en main à cette étape et si les joueurs devant lui ont posé des cartes, il n'a pas d'autre choix que de lancer un défi.

:)

Edit: je viens de faire un tour sur le lien que tu as mis et la dernière réponse est donc fausse. Il faut se fier à celle de misterfourmi, veve et la mienne.

Comme le disait justement Philippe de Pallières dans la TTTV, les règles sont très succintes mais il faut les suivre à la lettre faute de quoi ça ne marche plus.

Super, merci à vous deux, on a donc bien joué comme il fallait - et selon le bon sens. Je trouve cependant la formulation des règles très ambigüe voire maladroite, il faudra que je la relise pour confirmer mon sentiment ou pas. À bientôt !