Skull and Roses : graphiquement fonctionnel ?

[Skull & Roses]

Je suis de ceux qui adorent S&R.

Pourtant je m'interroge :
Pourquoi y a-t-il si peu d'écart graphique entre les 2 faces des "cartes" ?

Est-ce arrivé à certains d'entre-vous (surtout lors des toutes premières parties) qu'un joueur pose ses cartes sur la table du mauvais côté ? Ou révèle involontairement une carte ?

Moi je l'ai vu à chaque nouveau groupe de joueurs. Ca n'empeche pas qu'ils aient apprécié le jeu, mais quand même, c'est un peu dommage je trouve. C'est presque "peu fonctionnel".

Je me souviens que Philippe D.P. dit de faire bien attention lors de la TT TV, c'est dommage d'en être là, non ?

Bref, je ne comprend pas en quoi il s'agit de bikers ( :?: ), et je ne trouve pas que le jeu soit très pratique graphiquement. Avez-vous le même ressenti ?

Les premières secondes où les joueurs ont les cartes en main, il y a aussi eux chez moi cette confusion. je pense qu'elle vient du fait que les dos des cartes de chaque joueur sont différents, et quel que soit le style graphique la confusion aurait été la même. Mais ça dure 10 secondes le temps d'expliquer le jeu.

:D

Cher Monsieur Frédérick,

Il est vrai que les nouveaux joueurs, lors d'une première partie se trompent, j'en ai vu. Mais quand on est habitué, cela n'arrive plus.

Sinon, pour les graf, je pense que c'est volontairement chargé de détails, et un peu sale, pour éviter que les marques sur les tuiles dû à l'usure, au manipulations, aident les joueurs à repérer les tuiles...

Ceci dit, je pense qu'on peut décliner à fond les tuiles. Perso j'ai déjà mis une option sur une série avec un Pouic. Oui. je suis près à payer jusqu'à 10 € mon set à moi que j'ai pour jouer avec mes tuiles à moi. Oui. C'est cher 4 tuiles 10€, mais je suis prêt. j'en ai parlé à l'éditeur, pour avoir mon set à moi, ou un set promo TT, enfin bref, graphiquement, ils peuvent faire ce qu'ils veulent et toucher un max de public. Oui.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Le pouic c'est pour les roses et votre tête de phal pour le skull???

J'ai bon?? Où est ce qu'on réserve! Presque envie d'en faire un proto perso!

:lol:

Le problème est que si un joueur retourne ses cartes en milieu de partie, celle-ci perd beaucoup d'intérêt.
Par exemple, à Un monde sans fin, si on révèle accidentellement une carte qu'on a défaussé, ça n'a pas grande importance. A S&R, il me semble que c'est tout le sel du jeu.

Alors, oui, bien sûr, c'est surtout au début, mais j'ai vu cette maladresse même après 5-6 parties, ce qui est dommage je trouve.
Et il y a peu de jeux où des problèmes "matériels" existent après plusieurs parties.

sebporcel dit:Le pouic c'est pour les roses et votre tête de phal pour le skull???:

Bah non, pour le skull, c'est le kwak forcément...

Le kwak vaincra :kwak:

Oui mais ça fera moins peur!

Monsieur Phal dit:Ceci dit, je pense qu'on peut décliner à fond les tuiles. Perso j'ai déjà mis une option sur une série avec un Pouic.

C'est une très bonne idée !

C'est vrai que si le thème des bikers ne nous convient pas, ca donne envie de personnaliser le set.

(Même si ce n'est pas tout à fait normal de souhaiter changer le thème d'un jeu...)

ahhh!!!!Mon dieu !!!

jouer à Phal&pouic ça doit le faire, mais en pleine polémique de quelques ceux qui critiquaient le cote trop "hard" de la version de base avec les bikers, on risque carrément de perdre la ménagère de moins de 50 ans avec un Phal en guise de Skull !



Franchement, ce serait une super idée de développer des goodies personnalisés pour le jeu. ou de permettre de développer son propre set...

:pouicok:

Cher Monsieur Fred,

Ce n'est pas vraiment un thème fixe, c'est plutôt un environnement graphique. Donc pour moi, ce n'est pas bizarre de vouloir, pouvoir le chanher. On peut dire que là c'est une thème "bikers" et qu'on peut en avoir plein d'autre, parce que dans l'absolue, c'est un jeu abstrait finalement. Là, l'éditeur aime le graphisme de Madame Rose Kipik (moi aussi d'ailleurs, et j'ai un set dans le pack de base qui me plait plus que les autres) et il a décidé de... Il aurait pu choisir un truc à base de manga pour faire encore plus large public, mais on le lui aurait reprocher encore plus qu'un thème mins politiquement correct :)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Frédérick dit:Je suis de ceux qui adorent S&R.
Pourtant je m'interroge :
Pourquoi y a-t-il si peu d'écart graphique entre les 2 faces des "cartes" ?
Est-ce arrivé à certains d'entre-vous (surtout lors des toutes premières parties) qu'un joueur pose ses cartes sur la table du mauvais côté ? Ou révèle involontairement une carte ?


Je te rassure (enfin, façon de parler...), mais en 3 parties, c'est arrivé à deux joueurs différents. Et pas uniquement début de partie (pour l'un des joueurs, c'était sa dernière carte... c'était ballot !).

Ça n'a pas empêché le jeu d'être un gros succès à chaque fois, mais c'est vrai que c'est un peu dommage, surtout pour le joueur distrait.

A côté de ça je trouve les graphismes vraiment chouettes, et le thème, bien qu'anecdotique au final, colle bien au jeu !

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Fred,
Ce n'est pas vraiment un thème fixe, c'est plutôt un environnement graphique. Donc pour moi, ce n'est pas bizarre de vouloir, pouvoir le chanher. On peut dire que là c'est une thème "bikers" et qu'on peut en avoir plein d'autre, parce que dans l'absolue, c'est un jeu abstrait finalement. Là, l'éditeur aime le graphisme de Madame Rose Kipik (moi aussi d'ailleurs, et j'ai un set dans le pack de base qui me plait plus que les autres) et il a décidé de... Il aurait pu choisir un truc à base de manga pour faire encore plus large public, mais on le lui aurait reprocher encore plus qu'un thème mins politiquement correct :)
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Ouais et ceux qui veulent un thème vu autre part on peut y jouer avec les cartes de Ca$h'n gun$ : quatre cartes de chaque personnage (3 "clic" et 1 "bang") et ça le fait carrément.

... après y'en a qui vont dire que j'encourage les gens à jouer avec des proxys et à ne pas acheter le jeu, mais ça ne m'empêche pas d'avoir déjà mes deux "vraies" boîtes avec des chaînes et du cambouis dedans pour jouer jusqu'à 12 :P

Dncan dit:Ouais et ceux qui veulent un thème vu autre part on peut y jouer avec les cartes de Ca$h'n gun$ : quatre cartes de chaque personnage (3 "clic" et 1 "bang") et ça le fait carrément.

RhooÔ ! V'la une idée k'elle est bien mÔche, k'elle est pas tÔmbée dans lÔreille d'un sÔurd !
:D :mrgreen:

klik... klik... bÂng ! DantagÛeule ! :lol: :P

Lord Kalbut dit:
Dncan dit:Ouais et ceux qui veulent un thème vu autre part on peut y jouer avec les cartes de Ca$h'n gun$ : quatre cartes de chaque personnage (3 "clic" et 1 "bang") et ça le fait carrément.

RhooÔ ! V'la une idée k'elle est bien mÔche, k'elle est pas tÔmbée dans lÔreille d'un sÔurd !
:D :mrgreen:
klik... klik... bÂng ! DantagÛeule ! :lol: :P


et on pourrait même appeler cette rethématisation la roulette moldave :mrgreen:

Frédérick dit:Je suis de ceux qui adorent S&R.
Pourtant je m'interroge :
Pourquoi y a-t-il si peu d'écart graphique entre les 2 faces des "cartes" ?
Est-ce arrivé à certains d'entre-vous (surtout lors des toutes premières parties) qu'un joueur pose ses cartes sur la table du mauvais côté ? Ou révèle involontairement une carte ?
Moi je l'ai vu à chaque nouveau groupe de joueurs. Ca n'empeche pas qu'ils aient apprécié le jeu, mais quand même, c'est un peu dommage je trouve. C'est presque "peu fonctionnel".
Je me souviens que Philippe D.P. dit de faire bien attention lors de la TT TV, c'est dommage d'en être là, non ?
Bref, je ne comprend pas en quoi il s'agit de bikers ( :?: ), et je ne trouve pas que le jeu soit très pratique graphiquement. Avez-vous le même ressenti ?


je suis pas sur de bien comprendre la question (en même temps c'est assez récurrent chez moi^^')
vous trouvez qu'il n'y a pas assez de différence entre les 2 faces des cartes?
J'ai fait une partie avec 4 nouveaux joueurs hier soir et qui n'avaient jamais manipulé ces cartes avant et personne ne s'est gouré. Je veux dire y'a des faces avec des jolis dessins en couleur et des faces noires. J'ai du mal à voir comment on peut les confondre ;)

Dncan dit:Ouais et ceux qui veulent un thème vu autre part on peut y jouer avec les cartes de Ca$h'n gun$ : quatre cartes de chaque personnage (3 "clic" et 1 "bang") et ça le fait carrément.

Pour tester le jeu j'ai utilisé des cartes de Coeur de Dragon (3 aventuriers et 1 dragon) mais c'est vrai que Cash & Guns, j'y avais pas pensé et ça le fait grave ! Ceci en attendant d'aller à ma boutique la plus proche située à 70 km pour acheter l'original, bien sur... :mrgreen:

La vraie question c'est : pourquoi 6 doigts par main sur la boite ? :clownpouic:

Ben parce que sinon ca faisait "Skul & Rose" et c'est tout de suite moins parlant... :P

Sinon, pour les graf, je pense que c'est volontairement chargé de détails, et un peu sale, pour éviter que les marques sur les tuiles dû à l'usure, au manipulations, aident les joueurs à repérer les tuiles...

Si c'est le cas, c'est une excellente idée!

C'est le cas !