[Skaal] Les Tavernes

[Skaal]

Chacun dispose de 2 tavernes (ça j'ai compris :mrgreen: )

Lorsqu'on est majoritaire dans un territoire on peut déposer une taverne (jusque là ça va - re :mrgreen: )

Mon problème concerne la seconde :

puis-je poser ma seconde taverne si je suis majoritaire dans un autre territoire (indépendamment du fait qu'il y ait déjà ou non une taverne adverse) ou ne puis-je mettre ma taverne que si je deviens majoritaire sur un territoire ayant déjà une taverne (dans ce cas, 2 tavernes ne sont pas nécessaires puis qu'il suffit de mettre son nain sur celle déjà posée :!: )

Merci de votre aide

Ami des petits barbus bonsoir !

(non je ne parle pas de Bruno Faidutti)

Le nombre de tavernes dispo dans le jeu est effectivement limité sur la base de deux si on joue à plein.

Dans aucun cas, il ne peut y avoir deux tavernes dans un même territoire.
Les nains sont assez vicieux comme ça et ils ne préfèrent pas prendre le risque d'une guerre civile.

Donc quand on prend la majorité dans un territoire où se trouvait une taverne appartenant à un clan adverse, on prend le contrôle de celle-ci en mettant un de ses nains dessus qui devient tavernier.

En étant méchant et malin on peut donc avoir plus de deux tavernes.

J'ai bien répondu ?

Merci de la réponse Dr Mops et rectification Amie des petits barbus.

En résumé,
je peux avoir une taverne sur 2 territoires (sans taverne) où j'aurai acquis la majorité
et
sur d'autres où serait déjà présente une taverne et où j'aurai sournoisement délogé le tavernier en prenant la majorité de ces territoires.

Exact :?:

Tout bon !

En tout cas c'est une bonne façon de se faire détester de ses camarades de jeu ! Et puis l'or c'est tellement surfait ^^

Merci pour la réponse mais faut pas que cela vous empêche de dormir :lol:

Merci pour ce jeu vraiment sympa!

Si je résume ce qui vient d'être dit on n'obtient ses propres taverne qu'en cas de majorité dans une région, mais dans le cas où l'on renverse une taverne on pose notre tavernier sur la taverne adverse.

OK
Pourtant dans la règle il est bien marqué:
"vous ne pouvez pas construire de seconde taverne si vous en possédez déjà une [...], par contre vous pouvez posséder une seconde taverne si vous parvenez à renverser une taverne adverse..."

Donc il faut suivre plutot la règle ou le ptit résumé de ce forum?
Si c'est le cas cela ne ferait pas trop de tavernes présentes au final?
Sachant qu'on ne peut plus prospecter les régions ou une taverne est présente, on risque de ne pas prospecter longtemps non?

merci d'avance!