[SJSP ex-Gencon 2009] Du sujet général

Comme l'an passé, Tric Trac va avoir un très grand stand au Salon des Jeux de Société de Paris. Comme l'an passé, nous allons en faire profiter un maximum de personnes, auteurs, joueurs mais aussi éditeurs.

L'espace Tric Trac sera séparé en trois grandes parties. Une partie pour jouer à tout ce qui dépasse parce que les stands des éditeurs seront pleins, parce qu'on voudra absolument essayer tout de suite le jeu qui aura été acheté à une boutique ou pour montrer cette bonne vieille boîte qu'on a apportée avec soi à ses potes. La deuxième partie sera consacrée, comme l'an dernier aux prototypes. Les auteurs pourront faire essayer leurs jeux aux personnes présentes et volontaires et peut-être même à des éditeurs qui roderaient par là. Enfin, et c'est une nouveauté, Tric Trac accueillera en son sein de petits éditeurs, ceux qui sortent leurs jeux en micro-édition.

En plus, à un moment qui reste à déterminer, nous organiserons une rencontre-débat entre les auteurs et les micro-éditeurs, et qui veut en fait, et quelques éditeurs reconnus du marché. Ce sera le moment idéal pour parler du marché, des recommandations à faire pour qui veut se faire éditer...

Il y aura aussi une ou deux surprises, des trucs un peu surprise qui se dévoileront sur place. Seul indice : ce ne sera pas une Tric Trac TV avec les autres jeux de la gamme Brand'X.

Pour les auteurs qui souhaitent pouvoir faire essayer leurs prototypes, le mieux est d'aller s'inscrire sur ce post du forum spécialement dédié.

Pour les éditeurs, le plus simple est de me contacter le plus rapidement possible à ce mail : 20100@trictrac.net

Nous serons présents avec celldevil sur la partie "jeux libres" pour proposer quelques parties de Descent.
Pas le jeu de base (trop long) mais plutôt une variante qui change le jeu en profondeur.

Si vous voulez tester ou juste discuter, n'hésitez pas! Ce sera dimanche 26 de l'ouverture du salon jusqu'au plus tard possible.

Je passerais sur le stand ne fut-ce que pour rendre à 20.100 une boite qui lui a été lâchement subtilisée aux trictrac d'or :mrgreen: !

Cool, comme ça tu pourras m'expliquer le jeu tranquillement!

20100 dit:Cool, comme ça tu pourras m'expliquer le jeu tranquillement!


Avec plaisir ;). En plus c'est tout à fait réaliste : le premier scénario ne dure que 30/45'... à samedi !!!

A tout ceux qui veulent en découdre dans un donjon!



N'hésitez pas à venir sur le stand Trictrac pour y jouer à Descent le dimanche!

fabericus dit:
20100 dit:Cool, comme ça tu pourras m'expliquer le jeu tranquillement!

Avec plaisir ;). En plus c'est tout à fait réaliste : le premier scénario ne dure que 30/45'... à samedi !!!

Ca ça sent le Conflict of Heroes... :babypouic:

Dncan dit:
fabericus dit:
20100 dit:Cool, comme ça tu pourras m'expliquer le jeu tranquillement!

Avec plaisir ;). En plus c'est tout à fait réaliste : le premier scénario ne dure que 30/45'... à samedi !!!

Ca ça sent le Conflict of Heroes... :babypouic:

Tu as un bon odorat :)

Je confirme :mrgreen: !

Je passerais aussi samedi et dimanche pour représentrer la section expatriée des Trictraciens

J'y serai aussi. Petite question : y aura-t-il comme l'an dernier (si j'en crois les photos) des badges estampillés TricTrac disponibles sur le stand ? Parce que c'est plus facile pour mettre une tête sur un pseudo. :wink:

O2 dit:J'y serai aussi. Petite question : y aura-t-il comme l'an dernier (si j'en crois les photos) des badges estampillés TricTrac disponibles sur le stand ? Parce que c'est plus facile pour mettre une tête sur un pseudo. :wink:

Ou le contraire :lol:

Bonjour a tous, juste un petit coucou pour vous dire à tout à l'heure :wink: sur le stand je passerais aussi faire un kikou !

Bon ben on y est presque les gens ! A tout à l'heure ! :D

Quelques photos du salon avec des protos, des jeux et des gens...

http://jeuxblogge.blogspot.com/

oui très bonne première journée, vivement demain!

Trés bonne premiere journée ! Malgrés ma défaite au concours Dominion :cry:
J'ai croisé notre grand Vilain, j'ai meme essayé de lui piqué ses sacrosaintes fraises tagada sans succés :lol: c'est qu'il rigole pas avec les choses importantes Mr Phal !
Toujours une bonne ambiance, et le plaisir de découvrir de nouveaux jeux .
Bon j'y retourne , au plaisir de vous rencontrer amis trictraciens

Bon, c'était juste énorme.

Et on attend la TTTV avec un peu de l'impatience dedans les têtes.

Keiyan, chat-bite.

+1 avec le gars du dessus.

Perso j'ai adoré cet opus du salon. certainement le meilleur jusqu'alors.