13
réponses
0
follower
Par : Hakki | lundi 16 novembre 2009 à 14:13
Default
Hakki
Hakki
Bonjour à tous,

Je suis en train d'essayer de créer un jeu de simulation de football. Je n'en suis bien sur qu'a la reflexion, mais j'ai deja jeté sur un bout d'écran l'idée générale des règles.

SI certaines bonnes ames peuvent me donner des conseils ou même me dire ca sert à rien ce sera pas jouable je suis preneur.

Si d'autreveulent m'aider à developper ou tester plus tard je suis preneur aussi.

vous trouverez le premier jet ici

Merci d'avance pour vos réponses
Mon top
Aucun jeu trouvé
manu67 tmp
manu67 tmp
salut et bonne chance pour ton jeu !!!!!

apres une premiere lecture des regles, pas mal de notion du foot sont présentes mais tout ca sent tout de meme beaucoup le lancé de dé !!!!!

un jeu qui était vraiment pas mal du tout est football champions
c'était malheureusement un jeu de carte a collectionner et donc un bouffe-fric :-)
tu peux peut-etre retrouver des infos sur le jeu ici : http://www.boardgamegeek.com/boardgame/10525

il y avait un dé 6 (que j'avais remplacé par un dé 4 pour diminuer la part de chance).

En tout cas le mécanisme était plutot sympa bien que bien différent du tiens. Mais ca pourrait etre source d'inspiration peut-etre

Bonne chance
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hakki
Hakki
je viens d'aller lire la review sur BGG sur Football Champions, je trouve qu'il y a quand meme pas mal de chances sur celui là, car on peut ne pas déplacerde joueur si j'ai bien compris.

Moi j'ai essayé defaire un système réaliste, après je baigne depuis longtemps dans le JDR et seulement depuis 5-6 ans vraiment dansle jeu de société. Ceci peut expliquer la présence du dé et surtout lemode de fonctionnement.

Dans la principe Football Champions se rapproche effectivement de ce que j'ai pensé, mais hormis la collection en lisant la description je n'avaispas l'impression de maitriser tous lesparamètres de la partie. Soit j'ai mal compris car mon anglais date un peu, soitle jeu qui est comme ca.

Je sais que il y a pas mal de hasard dans ce que j'ai fait, mais jene trouve pas forcément de mécanisme fluide, rapide etayantmoins de hasard, car dans un match de foot il y a quand même une certaine part de chances.

Merci pour les conseils et pour la fiche de FootballChampions
Mon top
Aucun jeu trouvé
cernunnos
cernunnos
Salut,

je te dis juste mes impressions à chaud sur les règles,

Une partie de Football Table se déroule sur un temps imparti. La durée classique d'un match de football est de 2 fois 45 minutes, mais il est possible de modifier ces durées selon le bon vouloir.

Ca me paraît long mais bon, ça c'est plus pour la forme. Sur le fond :
Un joueur est désigné arbitre de la partie, il a en charge le respect du temps de la partie et le respect des règles. en cas de litige l'arbitre à toujours le dernier mot. Il peut distribuer à un entraineur un carton jaune pour mauvais comportement. Lors de la reception du second carton jaune l'entraineur est exclu et 1 des joueurs dirigés par l'entraineur est sortie du plateau. Si c'est le dernier entraineur, seul 1 joueur est exclu, mais au prochain avertissement le match est considéré comme perdu pour son equipe.

j'ai pas compris ce passage, si l'entraîneur fait des bourdes, il se prend un carton, mais s'il se prend 2 cartons, il sort un joueur? Les joueurs ne peuvent-ils pas recevoir des cartons en fonction des actions, exemple : mon gardien de but fait un arrêt à la Schumacher, que ce passe-t-il?
Les 2 pions restants sont déplacés a tour de roles, 1par tour


Ici, ça concerne le déplacement, je ne comprends pas le tableau, Nombre d'entraîneurs/nombre de joueurs déplacés, mais quand tu parles de pions restants je vois encore moins... :|

Je n'ai malheureusement pas trop le temps de regarder le reste mais si tu pouvais m'éclairer sur ce qui est ci-dessus.

Merci, ++

(ah et j'ai pas vu le "but du jeu" mais bon, je crois que ça peut se deviner =))

++
Mon top
Aucun jeu trouvé
manu67 tmp
manu67 tmp
je te confirme que les joueurs se déplacent dans football champion et que le jeu tourne tres bien mais pas moyen de mettre la main sur les regles francaises

je dois t"avouer que je suis assez fan de sport et c'est galère de faire des jeux qui soient représentant de la réalité sans tomber dans la complexité.
De plus pour que ton jeu attire les "footeux" il te faudrait de vraix footballeurs dans ton jeu et là très vite tu va tomber sur les droits d'image (si ton jeu est destiné a etre édité).

En tout cas, appréciant le sport, je suis pret a suivre l'évolution de ton jeu et a t'aider.

ps : et si tu as un instant pour jeter un coup d'oeil au dieu des dieux (voir le poste dédié), je suis preneur de toutes remarques :-)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hakki
Hakki
cernunnos dit:
Ca me paraît long mais bon, ça c'est plus pour la forme. Sur le fond :

je pense quesi le jeu tourne bien 2x20-25 suffisent, mais aprespourquoipas des match de 90 minutes. A ceniveau là c assez souple
cernunnos dit:
j'ai pas compris ce passage, si l'entraîneur fait des bourdes, il se prend un carton, mais s'il se prend 2 cartons, il sort un joueur? Les joueurs ne peuvent-ils pas recevoir des cartons en fonction des actions, exemple : mon gardien de but fait un arrêt à la Schumacher, que ce passe-t-il?

en fait je veux mettre un système decarton jaune/rouge. Si je le met au niveau des joueurs j'aipeur que ca allourdissent les actions de jeu et donc la fluidité, résolution de la faute, .... Et commeje connais un peu les footeux, je sais que ca peut vite dégénerer donc je sanctionne l'entraineur qui encas de rouge part du jeu, il ne participe plus a la gestion de son equipe et retire un joueur.
cernunnos dit:
Ici, ça concerne le déplacement, je ne comprends pas le tableau, Nombre d'entraîneurs/nombre de joueurs déplacés, mais quand tu parles de pions restants je vois encore moins


quand il y a 3 entraineurs dans une equipe par exemple, chacun dirige 3joueurs, il en reste donc 1 a faire bouger. Celui ci bouge à chaque tour dejeu mais chaque entraineur le joue, ainsi un entraineur le joue tous les 3 tours.S'il reste 2 joueurs, 1 seul de ces joueurs bouge a tour de roles déplacer par un seul entraineur

Est-ce plus clair?

Le but est omis mais assez clair :lol:

j'irais jeter un oeil sur dieu des diux ce soir si je trouve le tempssinon demain
Mon top
Aucun jeu trouvé
cernunnos
cernunnos
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh,

mais c'est pas du 1 contre 1, c'est du X contre Y

ok, je comprends mieux. :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hakki
Hakki
si tu n'as pas compris ça ildoit y avoirun problème dansla rédaction. A quel moment c pas clair?
Mon top
Aucun jeu trouvé
xibo
xibo
Bienvenue au club des créateurs de jeu de foot !!! :wink:

J'en ai créé un justement et j'avais ouvert un post il y a déjà quelques temps maintenant.

Voici le lien du post de l'époque :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... highlight=

En ce qui me concerne, mon jeu tourne à peu près correctement et je pense bientôt le faire tourner avec des vrais "joueurs" !

Bon courage à toi ! Même si les jeux de foot n'ont pas trop la côte selon Kramer lors de sa conférence en Suisse en mai 2009 !!!
Mon top
Aucun jeu trouvé
cernunnos
cernunnos
Re,

Ben c'est peut-être moi, mais je pensais que c'était du 1 contre 1, chacun avec son équipe, il n'est précisé nulle part le nombre de joueurs nécessaires ou possibles genre "de 2 à 6 joueurs" etc...

De plus, quand je pense entraîneur, je pense 1 par équipe. Comme à aucun moment je n'ai vu qu'il était précisé qu'il y avait plusieurs entraîneurs ou joueurs réels par équipe je n'y ai pas du tout pensé, et comme le foot c'est seulement deux équipes, je pensait qu'il s'agissait de 2 joueurs réels/entraîneurs.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Hakki
Hakki
j'ai regardé un peu tout ce que j'ai trouvé sur le forum, beaucoup de jeu se joue avec des cartes.

Ce n'est pas mon idée au départ, il y a bien des fiches joueurs mais c juste pour récapituler les compétences.

Je cherche vraiment à faire un jeu de plateau qui soit assez jouable tout en étant réaliste.

Concernant les licences, je n'en suis pas encore là, d'ailleurs si un jour j'en suis là je serais bien content.... :lol:

Concernant le nombre d'entraineurs c'est vrai que ce n'est pas modifié, je fais le faire de suite pour qu'il n'y ai plus d'ambiguité. Mercipour vos retours et continuer.
Mon top
Aucun jeu trouvé
JYM
JYM
Pour avoir tenté de faire éditer un jeu sportif (football) qui soit une reproduction du jeu réel et non un jeu transformé (Blood Bowl pour le foot américain ou Killpwerball pour le basket par exemple), sache que les éditeurs ne sont pas intéressés par ce type de jeu. La concurrence du jeu vidéo est trop forte et mieux adaptée dans ce domaine.
Avis perso ; transforme le sans tomber dans le pastiche de ce qu'on connait déjà.
Mon top
Aucun jeu trouvé
yannislidy
yannislidy
Par contre, je ne vois pas "la main d'Henry" dans ton jeu? :lol:
Mon top
Aucun jeu trouvé