similarius

[Similarius]

Hello, ma question est simple : où peut-on se procurer similarius?

google + simiarius = http://www.tourdejeux.com/fr/products_l ... D=5&type=C

google est ton meilleur ami :p

merci bien!

Similarius n'est pas distribué en Europe pour le moment. Des démarches sont toutefois entreprises et il devrait en toute logique être disponible dès 2004. Pour l'instant, pour obtenir ta copie, je te propose ces quelques adresses:

Tour de Jeux - www.tourdejeux.com
Le Valet d'Coeur - www.levalet.com
Yahoo!Shopping - http://shop.store.yahoo.com/gamesgalore ... arius.html

Au plaisir!

Martin HB

Bonjour,

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué :shock:
Vous venez d'avoir la réponse directe from the
auteur de Similarius , Martin HB 8)

Merci Mr Martin HB (?) pour les moments de bonheur
en famille que vous nous procurez grâce à Similarius :D

Bonne fête du jeu à Granby :wink:

roberto

Juste une question à Martin sur les cartes Surprise :

Penses-tu qu'elles sont indispensables car on a finalement pris le parti, à plusieurs reprises mais pas de manière sytématique, de s'en passer ?

De la même façon, un joueur (François Haffner, je crois) a proposé que plutôt qu'il y ait un barême des points en fonction de chaque caractéristique, qu'on ait des bonus en points plus ou moins importants suivant le nombre de personnes qui trouvent la caractéristique concernée ?
Qu'en penses-tu ??


Cordialement et bon retour de Granby.

ben non, c'est moi qui avait envie de jouer comme ça, Matthieu !!
L'idée, c'est que les caractéristiques que tout le monde est capable de garder en mémoire permettent alors de gagner moins de points que celles dont tu es le seul à te rappeler !!

et par ailleurs ça supprime une partie du matériel (les cartes que l'on retourne à chaque donne pour un nouveau barême des points)

en tout cas, chapeau, monsieur martin HB, similarius m'a procuré beaucoup de plaisir, et je vais de ce pas me le commander

Désolé Bruno ; voici le résultat d'une nuit avec peu de sommeil et je rends à César ce qui est à César...

:lol:

Merci pour vos commentaires sur Similarius, je les prend tous bien en note.

Je dois vous avouez que ça m'a un peu pris par surprise de le retrouver sur Tric Trac récemment et que je suis bien content de l'accueuil que vous lui avez reservé. Je trouve cela fantastique que des auteurs, critiques et amateurs de jeux en France découvre mon jeu et s'y intéresse comme ça, avant sa sortie!!!

Pour répondre à ta première question Matthieu, comme tu dis, les cartes Surprises ne sont pas indispensable. Sauf que, j'ai constaté lors de mes partie-test avec des enfants de 8 ans et plus que celles-ci permettaient de garder tout le monde dans la partie et qu'elles limitaient la possibilité d'échappée. De plus, les enfants prennent un malin plaisir à obtenir ces cartes puisqu'elles leur permettent de plagier, de corriger des erreurs, etc.

En ce qui concerne ta seconde question, je trouve l'idée de Bruno intéressante. Ça modifie la façon d'aborder la phase d'observation car les joueurs vont tenter de porter leur attention sur les éléments du visage que les autres joueurs raterons. Bref, il doivent maintenant deviner quelles caractéristiques seront les plus payantes.
Ç'est une bonne variante!

En passant, notre fête du jeu à Granby a été un véritable succès.
Viendrez-vous au Québec l'an prochain?

Martin HB