[Signorie] L'autre WYG 2015

[Signorie]

Après Nippon voici le sujet consacré à Signorie, l'autre jeu édité par What's Your Game à Essen 2015.
Les joueurs endossent le rôle d'un Seigneur dans l'Italie de la Renaissance et tentent d'apporter la gloire à leur famille.
Vous devrez gérer les hommes et les femmes de votre famille, envoyant les uns se former aux carrières politiques, cléricales et militaires et en mariant les autres à des membres de nobles familles.
A son tour, le joueur devra prendre un dé sur la plateau et réaliser l'action correspondante.
Il existe 5 couleurs de dés pour 5 actions différentes. La valeur du dé étant une réduction du coût de l'action choisie.
Par exemple, une action rouge coûte 3, je prends un dé rouge de valeur 2, je dois payer 1. Et si je prends un dé supérieur ou égal à 3, je ne paye rien.
Donc il faut s'arranger pour toujours prendre les dés à forte valeur!? Pas vraiment, car à la fin du tour, si la somme de vos dés est égale ou inférieure à 13, vous bénéficierez d'un bonus.
La traduction des règles est terminée (phase relecture et correction). J'espère pouvoir les publier demain matin. Un gros merci à Fbldar qui s'occupe de la relecture!!!

Même si j'ai préco les deux, à la lecture des règles, celui-ci me botte plus.
En tout cas merci pour les trads ;)

Monsieur Oni60, vous êtes très fort !! :pouicbravo: :pouicbravo: et merci.
Et merci aussi à Fbldar.
Madame WYG ne se rend pas compte du potentiel de jeux qu'elle va vendre en plus à Essen.

DomRdG dit:Monsieur Oni60, vous êtes très fort !! :pouicbravo: :pouicbravo: et merci.
Et merci aussi à Fbldar.
Madame WYG ne se rend pas compte du potentiel de jeux qu'elle va vendre en plus à Essen.

Oui pour le coup, les règles "officieuses" deviennent définitivement très intéressantes pour les éditeurs tellement la communauté française est importante.

ElGrillo dit:
DomRdG dit:Monsieur Oni60, vous êtes très fort !! :pouicbravo: :pouicbravo: et merci.
Et merci aussi à Fbldar.
Madame WYG ne se rend pas compte du potentiel de jeux qu'elle va vendre en plus à Essen.

Oui pour le coup, les règles "officieuses" deviennent définitivement très intéressantes pour les éditeurs tellement la communauté française est importante.

Ca rejoint une de mes remarques (dans un autre sujet, Nippon ?).
L'intérêt court terme, je le vois bien, comme tu le dis des ventes supplémentaires (à Essen mais pas que), par contre à moyen terme, c'est beaucoup plus compliqué pour vendre les droits de localisation à un éditeur "local".
Je me demande combien de ces ventes "court terme" (possible via accord de mise à dispo d'une règle locale "officieuse") sont nécessaires pour rentabiliser le manque à gagner de la vente des droits de localisation.
Corolairement (si Iello passe, ils ont de gros rex sur le sujet et sont transparents), quelles sont les modalités de localisation ? un tarif forfaitaire ? un socle de base puis un pourcentage sur les ventes ? etc.

Merci beaucoup pour ton travail Oni60 (sans oublier fbldar) ! Quelle rapidité, bravo !

J'ai fait mes devoirs et lu la règle pour voir si ce jeu me plairait ainsi qu'à mes camarades de jeu et suis partagé
C'est essentiellement un jeu d'optimisation ? Je m'attendais un peu à autre chose concernant les missions diplomatiques et les mariages (= qui ne se font pas entre joueurs)
Mais comme ça a l'air super bien foutu niveau mécanique et imbrications, j'essaierai volontiers

Bon, un deuxième merci :)

Mmmm... une espèce de croisement entre les voyages de Marco polo et El Gaucho?
A suivre... il commence a y en avoir beaucoup des jeux dans ce style!

Trop fort, cet Oni60 ;) Trad instantanée.
Il est au jeu de société ce que Nelson Monfort est au patinage; hihi :lol:
Si le jeu ressemble effectivement à Marco Polo, je dis oui tout de suite !

oni60 dit:Après Nippon voici le sujet consacré à Signorie, l'autre jeu édité par What's Your Game à Essen 2015.
La traduction des règles est terminée (phase relecture et correction). J'espère pouvoir les publier demain matin. Un gros merci à Fbldar qui s'occupe de la relecture!!!

Et donc mon bon Oni60, on va pouvoir passer à la phase "Jeu" bientôt alors, hum?

Of course mon cher Polybe, il sera dans les valises et sur les tables de l'asso dès mardi prochain!!!

Relecture finie mais il faut avouer qu'Oni60 fait du super boulot ! :mrgreen:

Fbldar dit:Relecture finie mais il faut avouer qu'Oni60 fait du super boulot ! :mrgreen:

Pourquoi tu intercales un "mais" dans ta phrase ?

Et voilà, les règles sont en lignes, ici:
http://ludo.ergo.sum.free.fr/download/d ... at=1&id=17
Je mettrai également un lien sur la fiche du jeu et sur BGG.
J'en profite pour indiquer qu'il y a une modifications sur le fichier de Nippon, au niveau du matériel il était indiqué 14 tuiles Train/Bateau alors qu'il y en a 24.
Par ailleurs, si vous relevez des erreurs, n'hésitez pas à envoyer un MP.
Enfin, un gros gros merci à Fbldar et Lactic pour les relectures sur Nippon et Signorie. Faut savoir que pour Signorie, Fbldar n'a eu les règles qu'hier, il a tout relu dans la journée et la soirée pour que je puisse corriger le fichier ce matin et pouvoir le mettre en ligne avant le départ pour Essen.
Donc excusez nous s'il une ou deux fautes traînent encore, je corrigerai la semaine prochaine le cas échéant.
Allé, maintenant on va jouer :)

oni60 : Tu gères grave ! Merci :D

Merci pour la traduction :)

Merci oni60 pour toutes ces traductions !

merci pour cette nouvelle traduction.
travail vitesse éclair.
bon Essen ! :mrgreen:

Testé sur le salon, c'est un des jeux qui m'a le plus plu !
Pas ramener pour autant parce que la tablée n'était unanimement enthousiaste : le jeu est assez lourd et semble plutôt long.
Pour autant, si le 1er tour était proche du calvaire, le temps de jeu sur les suivants a très rapidement diminué, ce qui laisse espérer un jeu fluide dès la 2e partie.
J'y rejouerais avec plaisir.