Ce jeu est sorti le 5 mars 2012, et a été ajouté en base le 5 mars 2012 par bobby6killa

édition 1989

Standalone 4 éditions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Par : TaKo CrAsH | vendredi 22 avril 2005 à 13:50
Default
TaKo CrAsH
TaKo CrAsH
Apres lecture des regles avancées, j'ai quelques points qui restent floues.

1) La mise en place:
-"Chaque joueur recoit: 20or, 2 colonies, 2 colons et 2 épéistes"

Les epéistes sont des infanteries antiques niveau 2, il faut avoir decouvert le travail du fer, celui du bronze et la poterie pour en aquérir.
NE serai t il pas plus logique de commencer avec 2 lanciers ( infanterie antique niveau 1) ou sans armée si le travail du bronze ( qui autorise l'achat de lanciers )n'a pas ete decouvert?
Ou de la maniere suivante:
Les joueurs recoivent une technologie antique sans condition au debut de partie:
-si le travail du bronze a ete decouvert---> 2 lanciers
-si la roue a ete decouverte---> 2chariots
-si les 2 ont ete decouverts---> 1 de chaque
-si aucun n'a ete decouvert---> pas d'armée de depart



-Si la carte de technologie de depart d'un joueur donne droit a une merveille, il commence derectement avec la technologie + la merveille?
On peut donc percevoir des taxes des le depart de la partie?

2)Achats de technologies:

Si j'ai bien compris, on peut consulté le talon de technologie et choisir ce que l'on veut developper. Juste?

3)Achat de technologies d'un temps passé:

La regle dit: "Vous pouvez acheter des technologies d'eres passées, a moitié prix, si toutes leurs conditions sont en jeu. Vous n'avez pas le benefice maximum de cette technologie, mais vous marquez des point de victiore a la fin du jeu et recevez le bonus du propietaire."

Je ne comprend pas cette notion de benefice maximum...

4)Les ameliorations de cités:

-Peux t'on les repositionner a chaque tour, avant la phase de production?

-Lors des echanges ( prets) les ameliorations ne sont pas données. Celles que je possede sur la carte que je donne ( prete) s'apliquent sur la carte que je recois pour la phase de production a venir?

-Si j'ai 2 colonies avec chacune une amelioration de productivité, on me capture une colonie, mais l'amelioration elle n'est pas capturée. Que dois je faire de ma carte d'amelioration vu que je ne peux pas la mettre sur ma colonie restante? Je la defausse ou je la carte de coté pour ma prochaine colonie?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Frere-jack
Frere-jack
Je vais essayer de te repondre mais ça fait longtemps que j'ai pas jouer (ça me manque d'ailleur ;-) )

1) J'ai toujour commencer on prennent 2 lancier (donc pas besoin de technologie)

-Il me semble que toutes les merveilles on des pre-requis, elle ne fond donc pas partie des cartes de depart.

2) oui on choisi (en respectant l'arbre des technologie)

3) Ben je pense qu'il veulent dire que les technologies d'eres passées peuvent etre devenu caduc (par exemple acheter une carte guerrier 1d6 alors que la carte guerrier 1d6+1 est deja dispo) par contre l'achat des cette tecno. peu etre obligatoire pour pouvoir progresser dans l'abre des techno.

4) non on ne peu pas les repositionner

-non ton amelioration ne te servira à rien pour se decompte (les prets de citer serve surtout pour essayer de choper des monopol)

-La carte d'amelioration et perdu


Comme je te l'ai dis je te repond de tete j'ai pas le jeux sous les yeux mais je suis à peu pres sur de moi.
Mon top
Aucun jeu trouvé
TaKo CrAsH
TaKo CrAsH

1) J'ai toujour commencer on prennent 2 lancier (donc pas besoin de technologie)

Donc on recoit 2 lanciers mais on ne peut en achetter d'autres que si la technologie " Travail du bronze " est decouverte.

-Il me semble que toutes les merveilles on des pre-requis, elle ne fond donc pas partie des cartes de depart.

3 Cartes technologies sans requis donne droit a une merveille:
-Travail du bronze ( permet l'achat de lanciers)----> merveille: colosse (+5or/tour durant l'ere antique)
-Maçonnerie-->merveille: jardins suspendus (2 colons gratuits)
-Inhumation ( permet l'amelioration Ziggurat)--->Merveille: Grande pyramides(2unités de cavalerie antique gratuites)
PS: doit on attendre l'invention de la roue pour prendre nos cavalerie gratuites dues aux pyramides?

2) oui on choisi (en respectant l'arbre des technologie)

OK
3) Ben je pense qu'il veulent dire que les technologies d'eres passées peuvent etre devenu caduc (par exemple acheter une carte guerrier 1d6 alors que la carte guerrier 1d6+1 est deja dispo) par contre l'achat des cette tecno. peu etre obligatoire pour pouvoir progresser dans l'abre des techno.

???
Je pense que si la cartes guerriers 1D6+1 est deja dispo c'est que celle 1D6 a deja ete decouverte (CF arbre de progression)

4) non on ne peu pas les repositionner

Pour les amelioration de productivité ont peut les reposisionner:
Cf: "Ces assignations ne sont pas permanentes et peuvent etre modifiées a tout moment, sauf pour les terrain productif"
La question subsiste pour les amelioration de contentement
-non ton amelioration ne te servira à rien pour se decompte (les prets de citer serve surtout pour essayer de choper des monopol)

Apres relecture:
"Quand on echange des cartes cité, les ameliorations de cité qui s'y trouvent ne sont pas echangés et peuvent etre associées a d'autres cartes cité".
Donc on peut les associé a la carte cité que l'on recoie temporairement, ce ci etant fait a la phase d'echange, les amelioration seront prise en compte pour la phase de production.
PS: suite a cette regle j'aurrai tentance a dire qu'on peut reassigner des ameliorations de contentement comme celle de production. Quant dite vous?
-La carte d'amelioration et perdu


Perdu, si on ne peut pas la réassignée.
Mon top
Aucun jeu trouvé
TaKo CrAsH
TaKo CrAsH
Petit ajout:

5)Les deplacements et combats:

Apres une bataille , un colon sans deffence se fait eliminé de meme une cité se fait capturée.

Peut on attaquer des colons et cités sans deffences? Dememe un colon qui veut passer sans escorte une zone militaire adverse peut il le faire sans se faire eliminé automatiquement? L'adversaire peut le laisser passer ou non? L'adversaire peut il negocier un droit de passage financier ( d ememe pour une bataille peut on demander une compenssation financier pour apuier quelqu'un?)


-2avions peuvent finir leurs mouvements pres d'un cuiracé, en cas de combat, les 2 avions soutiennent le cuirracé ou un seul? En cas de defaite les 3 sont eliminés?

-j'ai un tank, un mitrailleur et un avion: l'avion peut il soutenir le tank ET les mitrailleur ou un seul des 2?

-Plusieurs avions peuvent il soutenir une meme unité?

6)Nombres max de figurines par zone:

village: 1
Ville: 2
Cité:3
Metropole:4

Les colons comptent il dans ce total?

Les flottes d'une zone maritine adjacente a une zone terrestre compte dans le total de cette derniere! Ceci implique qu'on ne peut pas avoir de flotte a proximité d'un village avec une unité ( et donc impossible d'embaquer d'unité!!!!)

Quand est il des zones SANS colonie? Pas de limite?

Ces limites sont assez embettantes....
Mon top
Aucun jeu trouvé
TaKo CrAsH
TaKo CrAsH
Personne ne joue a ce jeu? :?
Mon top
Aucun jeu trouvé
TaKo CrAsH
TaKo CrAsH
Bon Apres lecture et relecture des regle VF et surtout des regles VO:

1) On commence bien avec 2 lanciers, la technologie "Travail du Bronze etant donnée au 1er joueur, les autre joueur recevant leur technologie aleatoirement ( parmis les 5 technologies antiques sans prerequis)

2) On choisit les technologie qu'on veut develloper.

3)Je pense que la notion de benefice maximum d'une technologie s'applique aux amelioration de cités, qui uen fois l'age passé ne serviront plus. Les unités d'age passé, elles seront sans doutes moins convoités.

4)Les ameliorations de cité, qu'elles soient de contentement ou de productivité, peuvent etre réafectés a tout moment.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tric Trac
Tric Trac
haha sympas tes precision et si yen a qui y jou a ce jeu!!

MAIS FAITES QU'EAGLE GAME TERMINE SES JEUX ET LES TRADUISE CONVENABLEMENT!!!!!