Ce jeu est sorti le 5 mars 2012, et a été ajouté en base le 5 mars 2012 par bobby6killa

édition 1989

Standalone 4 éditions
Par : poulet.deluxe | samedi 16 juillet 2011 à 02:24
Default
poulet.deluxe
poulet.deluxe
Hello,

La dépense des pions culture, lors de la phase "gestion de cité", doit-elle se faire uniquement si l'action de la cité est de se consacrer aux arts, ou peut-elle se faire aussi quand on produit ou qu'on récolte une ressource?

Les règles présentent, au sein de la section "se consacrer aux arts", à la fois le gain de pions, et la manière de les dépenser, en stipulant pour cette dernière: "à tout moment durant sa phase de gestion de cité".

Et si c'est n'importe quand, vous me confirmez que la séquence suivante est correcte au sein de la même phase de gestion de cité?
- récolte d'une ressource "encens"
- grâce à la technologie "monnaie", consommation de cet encens pour gagner 3 pions de culture
- dépense des 3 pions illico pour avancer sur l'échelle de culture

Hein? Y'a bon?

Merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
niavuag
niavuag
Moi j'ai fais quelques parties, et c'est bien comme ça que je fonctionne et que j'ai compris la règle. Pendant toute la phase de gestion cité du joueur concerné, il peut dépenser des pions cultures pour avancer sur l'échelle de culture.
Mon top
Aucun jeu trouvé
massallian
massallian
poulet.deluxe dit:
- récolte d'une ressource "encens"
- grâce à la technologie "monnaie", consommation de cet encens pour gagner 3 pions de culture
- dépense des 3 pions illico pour avancer sur l'échelle de culture
Merci


Je confirme, c'est parfaitement légal, et même très conseillé.

-> On peut avancer sur l'échelle culturelle dans son tour d'action de cité, quoi qu'on fasse comme action.
-> On utilise les pouvoirs des cartes technologies une seule fois par tour.

Donc, tout est bon. Non, en fait, va plutôt utiliser la technologie de niveau III pour en avoir 7 cultures contre 1 encens. :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
rafpark
rafpark
Oui je confirme aussi que c'est comme ça que je le joue. Tu peux même en dépenser plus que ça, tu peux avancer d'autant de case que tu veux à partir du moment où tu peux toutes les payer.
Mon adversaire avait 6 jetons culture, il a d'abord dépenser 3, avancer son pion et piocher sa carte et redépenser 3 pour refaire encore la même chose. Faut juste faire attention de pas dé"passer sa limite de carte ^^.
N'empêche que les cartes culture des fois elle pique un peu pour l'adversaire :D
poulet.deluxe
poulet.deluxe
Ca confirme ce que je soupconnais, je n'ai pas encore de partie au compteur, mais je trouvais que ca atténue l'intérêt de l'action "se consacrer aux arts" (gain de culture seulement).
Je termine sur les règles de combat, et j'attaque une partie!
Merci pour ces retours.
Mon top
Aucun jeu trouvé
sebporcel
sebporcel
Une question concernant la technologie monnaie. Fait elle gagner une pièce ou pas??
On retrouve bien le symbole mais pas dans le cadre du texte comme par exemple la technologie informatique!
Mon top
Aucun jeu trouvé
powerwis
powerwis
sebporcel dit:Une question concernant la technologie monnaie. Fait elle gagner une pièce ou pas??
On retrouve bien le symbole mais pas dans le cadre du texte comme par exemple la technologie informatique!


non on gagne pas de pièces pour monnaie.

il faut que le symbole soit dans l'encadré du texte.
sebporcel
sebporcel
J'ai eu un gros doute du fait qu'ils aient utilisé le même symbole!
Merci bien!! :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
alambic
alambic
Petit up...

Je suis peut être obtu... mais vous êtes tous d'accord pour dire que l'on peut avancer sur la piste des points cultures sans se consacrer a la culture avec une ville ?

C'est quand même bizarre, non ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
powerwis
powerwis
alambic dit:Petit up...
Je suis peut être obtu... mais vous êtes tous d'accord pour dire que l'on peut avancer sur la piste des points cultures sans se consacrer a la culture avec une ville ?
C'est quand même bizarre, non ?


cherche pas c'est comme ça, c'est tout => le jeu est sorti il y a presque un an aux USA donc on est au courant.
Default
LeBouffon
LeBouffon
Oui on peut. Et non ce n'est pas bizarre car tu ne peux avancer sur la piste culture en dépensant des points de culture que pendant la phase de gestion des cités.
Il ne faut pas confondre récolte et dépense des points de culture.
Mon top
Aucun jeu trouvé
jasmin
jasmin
du coup un doute
est il possible de choisir l'action se consacrer aux arts afin de récolter des points de culture et juste après dépenser ses points du culture pour avancer sur la piste de culture ? Ou alors le fait de dépenser des points du culture est elle une action de cité à part entière tout comme la récolte de ses points de culture ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
LeBouffon
LeBouffon
Dépenser des points de culture n'est pas une action de cité, vous pouvez le faire n'importe quand pendant la phase de gestion des cités et autant de fois que vous le voulez.
Mon top
Aucun jeu trouvé
jasmin
jasmin
ouf un instant j'ai cru que je jouais avec une fausse règle après 4 parties ça serait ballot
Mon top
Aucun jeu trouvé