Ce jeu est sorti le 16 juin 2010, et a été ajouté en base le 16 juin 2010 par le Polack

édition 2008

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Par : poulet.deluxe | samedi 16 juillet 2011 à 02:09
Default
poulet.deluxe
poulet.deluxe
Hello,

Il est tard mais ca me turlupine (ou alors c'est que je suis trop fatigué :lol:).
Quand un de mes colons est présent sur une case en périphérie de ma capitale (ou cité), lors de la phase de gestion de cité, je peux profiter de la case en tant que périphérie de ma capitale et en plus collecter 1 deuxième fois grâce à mon colon (le vilain esclavagiste) ?

Ou le pouvoir de collecte des colons ne fonctionne qu'en dehors de mes cités/capitales (et leur périphérie) ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
niavuag
niavuag
Euh... Bah je pense pas que tu puisses faire deux fois sur la même case... Pour moi la production inscrit sur une case est le maximum que l'on peut produire sur la case... Donc colon ou pas... Le maximum ne change pas. (d'autant plus que sinon, certaines cases autour de la ville, avec un colon, ferait très mal...) Après le point dans la règle est un peu flou...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Simboubou
Simboubou
Il me semble avoir lu dans la fac que NON.

Et ça se tient : quand tu fais un blocus sur un case, le revenu de cette case est enlevé au joueur et te revient. En faisant un blocus d'une te tes propres cases, tu la perd et tu la regagne derrière. Donc une seule fois.
Mon top
Aucun jeu trouvé
massallian
massallian
Non, les icones et resources d'une case ne peuvent pas ètre récolté ou utilisés de nombreuses fois. L'action do colon est plutôt de "téléporter" une case comme étant dans le voisinage d'une ville, si elle y est déjà, l'effet est nul.

Je profite du poste pour une question sur le partage de ressource :

Le gouvernement féodalisme permet de "récolter les ressources de ses autres villes" ... En considérant qu'on a deux autres villes avec une ressource chacune, et qu'on ne les a pas encore récoltées, on peut les prendre toutes les deux en une action ? ("les ressources")
Mon top
Aucun jeu trouvé
poulet.deluxe
poulet.deluxe
Merci, je vais le jouer comme ca, ca se tient et en plus ca "oblige" a faire voyager ses colons :)

massallian dit:En considérant qu'on a deux autres villes avec une ressource chacune, et qu'on ne les a pas encore récoltées, on peut les prendre toutes les deux en une action ? ("les ressources")

Non: c'est comme le cas de figure de 2 ressources dans la périphérie d'une cité, on n'en prend qu'une quoiqu'il arrive. Dixit la règle - en gras p.18:
Une cité ne peut collecter qu'une ressource par action
Mon top
Aucun jeu trouvé