Par : Air | vendredi 22 juillet 2011 à 19:34
Air
Air
Comment joue t-on le bonus de combat ?

Il se joue comme une autre unité ?
On ajoute ce bonus à la force d'une unité ?
On ajoute ce bonus à la force de toutes les unités ? (ça me parait un poil bourrin...)

Bref que fait-on de ce bonus de combat ? Comment est-ce qu'on l'utilise ?
Mon top
Claustrophobia : 1643
14 à 111 ans
9,5
21 avis
Food Chain Magnate
14 ans et +
9,0
34 avis
Caylus Premium Limited Edition
12 ans et +
9,0
796 avis
Endeavor : L'âge de la voile (VF)
12 ans et +
9,0
21 avis
Shakespeare
13 ans et +
8,9
256 avis
Dominion
8 ans et +
8,1
676 avis
Black Angel
12 ans et +
8,3
56 avis
massallian
massallian
Tu l'additionnes aux points d'attaque des unités qui ont survécu dans ce camp lá... ( pas les points de vie restant, le total de force du côté des cartes )
Le plus haut total gagne des deux camps :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
massallian
massallian
( wow, heureusement que je n'écris pas des règles. Mes tournures de phrase sont probablement á peine français :pouicdeguise: )
J'étais clair ??
Mon top
Aucun jeu trouvé
bonkalof
bonkalof
le bonus de combat est determiné au debut de l'escarmouche.
le camp qui dispose du plus grand bonus, le soustrait au bonus de son adversaire.
il prends la carte bonus et la mets du coté qui correspond au nombre obtenu, ca sera son bonus pour ce combat.

a la fin du combat, il est ajouté a la force de combat globale des unitées survivantes (moins les blessures eventuelles).

en gros, on peut considérer qu'un bonus de +4 est équivalent a une unitée.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Air
Air
merci !
Mon top
Claustrophobia : 1643
14 à 111 ans
9,5
21 avis
Food Chain Magnate
14 ans et +
9,0
34 avis
Caylus Premium Limited Edition
12 ans et +
9,0
796 avis
Endeavor : L'âge de la voile (VF)
12 ans et +
9,0
21 avis
Shakespeare
13 ans et +
8,9
256 avis
Dominion
8 ans et +
8,1
676 avis
Black Angel
12 ans et +
8,3
56 avis
boudoul
boudoul
On enlève les blessures des unités avant de calculer la force de fin de combat. Donc non les blessures ne sont pas déduites de la force de combat.
Mon top
Aucun jeu trouvé
powerwis
powerwis
boudoul dit:On enlève les blessures des unités avant de calculer la force de fin de combat. Donc non les blessures ne sont pas déduites de la force de combat.


bien vu, j'avais même pas vu qu'il indiquait "moins les blessures éventuelles".
Mon top
Res Arcana
10 à 99 ans
9,0
176 avis
It's a Wonderful World
14 à 99 ans
8,4
169 avis
Wingspan
10 à 99 ans
8,6
163 avis
Terraforming Mars
12 ans et +
9,0
391 avis
Sagrada
10 ans et +
8,2
61 avis
Azul
8 ans et +
8,5
325 avis
IRON CURTAIN
14 à 119 ans
8,5
12 avis
tcamprubi
tcamprubi
bonkalof dit:...a la fin du combat, il est ajouté a la force de combat globale des unitées survivantes (moins les blessures eventuelles)...


Oui, sauf pour les "blessures éventuelles" qui sont retirées AVANT le calcul de la force de combat des unités restantes (cf page 25 > 4.RESOLUTION DE LA BATAILLE > 1er paragraphe)

Désolé, réponse déjà donnée au dessus (faudra que je pense à lire tout avant de répondre, à l'avenir...) :)
Mon top
Aucun jeu trouvé