Shogun - Tenno's Court

[Shogun : Tenno's Court]



il était "Available in August 2010!" :shock:

je n'ai pas trouvé la moindre info mis a part les même photos de l'éditeur et le prix qui ne plaide pas en sa faveur, mais rien de rien, repoussé mois après mois.

quelqu'un aurait il des infos ?

EDIT : vu la tête qu'il fait sur la couv, on voit bien qu'il n'est pas encore décidé

Je suis comme toi. J'attends.

Comme je l'ai écrit dans un autre post, il devait être disponible pour Essen. Sur place, il n'était pas encore disponible. Visiblement, il y a un petit soucis chez Queen...

:?:

Sub-Zero dit:Je suis comme toi. J'attends.
Comme je l'ai écrit dans un autre post, il devait être disponible pour Essen. Sur place, il n'était pas encore disponible. Visiblement, il y a un petit soucis chez Queen...
:?:


ben oui je viens de voir qu'il est à nouveau repoussé au 31 décembre sur les boutiques du net !! inquiétant

Ouais... A se demander si ce micro buzz n'était pas un appel pour une souscription déguisée...
Shogun, sorti en 2006, avait connu une deuxième vie depuis 2009.
Ils ont peut-être voulu surfer sur cette vague, et se sont trouvé un peu déçu par le niveau des précommandes ???

Ou alors, le matos fabriqué n'était pas conforme. Mais ça serait quand même bizarre car (si j'ai bien compris) il n'y a pas de problème de compatibilité avec le matériel de base (ce n'est pas comme s'ils rajoutaient une île au Japon, avec de nouvelles cartes à la clé...)
A moins que l'extension ne prévoie de nouveaux ordres ???

pingouin dit:Ouais... A se demander si ce micro buzz n'était pas un appel pour une souscription déguisée...
Shogun, sorti en 2006, avait connu une deuxième vie depuis 2009.
Ils ont peut-être voulu surfer sur cette vague, et se sont trouvé un peu déçu par le niveau des précommandes ???
Ou alors, le matos fabriqué n'était pas conforme. Mais ça serait quand même bizarre car (si j'ai bien compris) il n'y a pas de problème de compatibilité avec le matériel de base (ce n'est pas comme s'ils rajoutaient une île au Japon, avec de nouvelles cartes à la clé...)
A moins que l'extension ne prévoie de nouveaux ordres ???


oui il y a de nouveaux ordres et ils refont tous les paquets de cartes des joueurs + de nouvelles cartes, d'où une explication pour le prix ...

c'est d'autant plus inquiétant qu'il y a un gros "1" sur la boite ce qui laissait présager un 2 ..... snifff

Je l'achèterai certainement mais avant de le pré commander, je voulais savoir ce que le prix élevé offrait réellement.

Se baser sur les pré commandes alors qu'ils en ont fait l'annonce partout serait quand même bizarre pour une bonne boîte telle que Queen Games, non ? Surtout que Shogun a pas mal d'aficionados...

En plus, il me semble qu'ils vont rééditer Wallenstein... Vrai ?

non un éditeur ne s'amuse pas à lancer comme ça des pré-commande juste pour voir si y a des acheteurs car dans les 2 cas il est perdant, si c'est un succès, le temps de fabrication sera trop long et donc tous le monde sera mécontent, si c'est un échec alors son image et son sérieux en prendront un sacré cout.
Au pire il peut lancer une rumeur d'une extension mais surement pas ni l'annoncer pou un salon ni la mettre en prè-vente dans les boutiques


:modopouic:

Harrycover dit: si c'est un succès, le temps de fabrication sera trop long et donc tous le monde sera mécontent, si c'est un échec alors son image et son sérieux en prendront un sacré cout. :modopouic:

Là, pour le moment, ta description colle bien à la réalité :roll:

il y a peut être un réel problème plus complexe derrière tout ça
ce n'est pas utile de penser de suite à un complot marketing à base de buzz et autre vaporware !!
:evil:

Harrycover dit:il y a peut être un réel problème plus complexe derrière tout ça
ce n'est pas utile de penser de suite à un complot marketing à base de buzz et autre vaporware !!
:evil:

Loin de moi l'idée du complot... Mais lorsqu'il y a des problèmes de fabrication ou de livraison (et Dieu sait que ça arrive :roll: ), les éditeurs sont en général assez transparents et communiquent d'autant plus volontiers que ça entretient la flamme auprès des joueurs.

Là : que nenni. Rien. Nada. Queud'.
A mon dernier décompte, on en est à 7 décalages, à chaque fois au dernier moment, sans aucun élément de contexte ou de compréhension (en tous cas pour mon crémier).
C'est bizarre. Pourtant Queen's Games est une maison sérieuse...

oui là tu as raison !! c'est sur ils pourraient au minimum s'excuser et au mieux dire ce qu'il se passe !!

En même temps la france n'est pas le :marché principal de queen games... il y a peut-être de la com' outre rhin...

fabericus dit:En même temps la france n'est pas le :marché principal de queen games... il y a peut-être de la com' outre rhin...

C'est tout à fait vrai... mais au point de n'en rien savoir de notre côté ? Vu le torrent d'info qui nous a inondé à l'occasion d'Essen, je reste quand même un peu perplexe.

Sans vouloir jeter la pierre aux boutiques on line, je trouve quand même qu'elles se foutent pas mal de la gueule du monde concernant les dates de préco. Sur le site de Iello, on peut voir depuis plusieurs semaines dans la partie jeux de société : queens games ; sortie de tenno's court 28/01/2011

Je suis un simple quidam qui a trouvé l'info tout de suite et tout seul, j'imagine que des pros connaissent cette info depuis belle lurette. (mon magasin en dur la connaissait d'ailleurs et donnait les bonnes dates aux clients). Pour exemple et sans citer de noms, ma copine à préco un jdr le 21 septembre pour mon anniversaire (pour une sortie le 30 septembre), je l'ai reçu la semaine dernière. Un scandale :holdpouic:

A l'heure actuelle, certaines boutiques bien connues annoncent une sortie le 30 décembre (sortie qui fut repoussée du 15, au 22 etc... alors que l'annonce de Queens games était déjà parue). Si vous commandez d'autres articles avec, vous l'avez dans l'os et les boutiques le savent parfaitement (je me répète, si un simple profane le sait, les pros sont forcément au courant).

REVOLTE :pouicgun:

les boutiques n'y sont vraiment pour rien lorsque jeu sort en retard !! et le plus souvent elles n'ont que les informations que leur donne l'éditeur où même plutôt leur "grossiste" et s'en tiennent là.

Elles ne peuvent pas non plus surveiller les milliers de références de jeu et de plus quand je cherche une info je ne vais pas sur un site de boutique mais sur un site d'info, ce n'est pas vraiment leur rôle et n'ont pas me temps !! Déjà elle s'occupe plutôt bien des commandes et des relations clients ça me semble suffisant et prioritaire pour moi !

:pouicgun:

JayCarpenter dit:
A l'heure actuelle, certaines boutiques bien connues annoncent une sortie le 30 décembre (sortie qui fut repoussée du 15, au 22 etc... alors que l'annonce de Queens games était déjà parue). Si vous commandez d'autres articles avec, vous l'avez dans l'os et les boutiques le savent parfaitement (je me répète, si un simple profane le sait, les pros sont forcément au courant).


si vous pouviez éclairer ma lanterne : quel intérêt pour les boutiques de bloquer sciemment avec un seul produit des commandes entières qu'elles n'encaisseront qu'à l'expédition ?

D'autant que dans ce genre de cas, la plupart des boutiques ne rechignent pas à splitter les commandes pour ne pas attendre à cause d'un produit retardé.

Kouynemum dit:
JayCarpenter dit:
A l'heure actuelle, certaines boutiques bien connues annoncent une sortie le 30 décembre (sortie qui fut repoussée du 15, au 22 etc... alors que l'annonce de Queens games était déjà parue). Si vous commandez d'autres articles avec, vous l'avez dans l'os et les boutiques le savent parfaitement (je me répète, si un simple profane le sait, les pros sont forcément au courant).

si vous pouviez éclairer ma lanterne : quel intérêt pour les boutiques de bloquer sciemment avec un seul produit des commandes entières qu'elles n'encaisseront qu'à l'expédition ?

+1
Clairement ça les gave, voire ça les pénalise puisqu'elles sont rapidement contraintes "commercialement" à faire deux envois au lieu d'un seul.
Pour mon seul cas, c'est déjà arrivé 3 fois cette année. ça va que je suis un bon client, ils ont gardé le sourire.

[edit : grillé par cerkan]

Yep...

Il s'avère que je suis dans ce cas et plus le temps passe plus je suis en train de me dire que là ça va pas le faire !

D'ailleurs ça ne le fait pas... Je m'en vais de ce pas demander à me faire rembourser... Il y a abus.

Pourquoi de telles pratiques ? J'ai eu la réponse d'un vendeur lui même : l'argent. Dans les périodes de creux au niveau sortie, une grosse bombe ludique peut faire bouillir la marmite plusieurs semaines avant. Certaines boutiques, pas toutes, prélèvent l'argent dès l'enregistrement de la commande. Ils ont le cash tout de suite et vous vous avez vôtre jeux 2 mois plus tard. On m'a fait le coup 3 fois cette année, c'est abusé.