[SHOGUN] paysans, attaques, revoltes

[Shogun]

Bonjour à tous,

J'ai quelques questions concernant les paysans :

- Quand une révolte éclate (par exemple un deuxième marqueur apparait suite à une ponction de riz) et qu'on la matte, on rajoute t on encore un marqueur ? (donc il y a 3 marqueurs à la fin de la revolte mattée et donc à la prochaine ponction, on lance 4 cubes verts dans la tour ?)

- Quand on annexe une region à un adversaire humain et qu'il possédait un ou plusieurs marqueurs de révolte. On les enlève ou on les récupère avec la region ?

- Quand on attaque un adversaire qui a un ou plusieus marqueurs de révolte, les paysans ne l'aident pas, mais aident ils l'attaquant ?

- Si à l'automne on possède le bonus de defense, est il utilisable lors de l'hiver ?

Merci d'avance pour vos réponses ! Question en plus au passage : elle vaut quoi l'extension ?

Pour tes premières questions, je n'ai plus ces points de règles en tête, mais tout est expliqué sur l'aide de jeu de Nim : http://www.jeuxdenim.be/download/Shogun_aide.pdf

El Totor dit:Question en plus au passage : elle vaut quoi l'extension ?


Elle n'est toujours pas sortie : repoussée à cet été.

El Totor dit:Bonjour à tous,
J'ai quelques questions concernant les paysans :
- Quand une révolte éclate (par exemple un deuxième marqueur apparait suite à une ponction de riz) et qu'on la matte, on rajoute t on encore un marqueur ? (donc il y a 3 marqueurs à la fin de la revolte mattée et donc à la prochaine ponction, on lance 4 cubes verts dans la tour ?)

On ne rajoute pas de marqueurs
El Totor dit:- Quand on annexe une region à un adversaire humain et qu'il possédait un ou plusieurs marqueurs de révolte. On les enlève ou on les récupère avec la region ?

On laisse les marqueurs
El Totor dit: - Quand on attaque un adversaire qui a un ou plusieus marqueurs de révolte, les paysans ne l'aident pas, mais aident ils l'attaquant ?

non
El Totor dit:- Si à l'automne on possède le bonus de defense, est il utilisable lors de l'hiver ?


je dirais non

Je posais la première question car j'avais justement déjà lu les règles condensées linkées plus haut et on y trouvait :
" Conséquences en cas de victoire du
joueur D (contre une révolte):
La province: Ajouter un marqueur de révolte
dans la province."

c'est assez troublant !

Merci pour les réponses aux deux autres questions !

En effet, après avoir réussi à vaincre la révolte, tu dois ajouter un nouveau marqueur "Révolte".

Donc si tu avais 2 marqueurs, à la fin de la révolte, tu en auras 3.

Sur ce schéma de résolution des conflits, on rajoute aussi un marqueur de révolte avec les défenseurs qui retournent de la soucoupe à la province : http://files.boardgamegeek.com/file/dow ... t_rev2.pdf?

Merci pour ce lien !
Par contre, contrairement à ce qui est écrit dans la règle (où il est stipulé que les verts retournent toujours dans la résèrve), là il est décrit qu'on laisse les verts dans la soucoupe de la tour à la fin d'un combat jouer contre joueur qui n'a pas le soutien de ses paysans. Est ce une bourde ?

El Totor dit:Merci pour ce lien !
Par contre, contrairement à ce qui est écrit dans la règle (où il est stipulé que les verts retournent toujours dans la résèrve), là il est décrit qu'on laisse les verts dans la soucoupe de la tour à la fin d'un combat jouer contre joueur qui n'a pas le soutien de ses paysans. Est ce une bourde ?


Il faut savoir que les règles françaises de Shogun sont truffées de petites erreurs ici et là. De mémoire, l'aide de jeu était parfaite sur... tout.

Ok pourtant j'étais au courant et je pensais avoir bien lu la règle anglaise, mais il semble que non ! ^^
Merci pour tout en tout cas !