[Shogun] Nombre de tours

[Shogun]

Bonjour à tous,

Suite à une récente partie, quelques questions se posent :
- Combien de tours de jeu effectifs ?
* 6 tours de programmation, les 2 rounds de l'hiver ne sont que des périodes de décompte
* 8 tours de programmation, les 2 rounds de l'hiver se jouent comme les autres rounds (printemps, été, automne) et comprennent en plus 2 phases de décompte.

- Les phases d'attaque A et B permettent elles de déplacer une de nos armées sur un territoire adjacent se trouvant sous notre contrôle pour renforcer ses troupes ?

La règle : déplacer vers un territoire adjacent. Si le territoire est neutre ou contrôlé par un adversaire : combat.

Interprétation à contrario : déplacer vos armées sur un territoire adjacent (ennemi, neutre ou sous votre contrôle). Appliquer les règles de combat si besoin (ennemi ou neutre)

Merci d'avance pour les éclaircissement ;)

Bender² dit:Bonjour à tous,
Suite à une récente partie, quelques questions se posent :
- Combien de tours de jeu effectifs ?
* 6 tours de programmation, les 2 rounds de l'hiver ne sont que des périodes de décompte
* 8 tours de programmation, les 2 rounds de l'hiver se jouent comme les autres rounds (printemps, été, automne) et comprennent en plus 2 phases de décompte.

6 tours de programmation. 1ère réponse donc
Bender² dit:- Les phases d'attaque A et B permettent elles de déplacer une de nos armées sur un territoire adjacent se trouvant sous notre contrôle pour renforcer ses troupes ?
La règle : déplacer vers un territoire adjacent. Si le territoire est neutre ou contrôlé par un adversaire : combat.
Interprétation à contrario : déplacer vos armées sur un territoire adjacent (ennemi, neutre ou sous votre contrôle). Appliquer les règles de combat si besoin (ennemi ou neutre)


Tu interprètes bien
les phases A et B peuvent en effet servir de réaménagement de troupes entre provinces voisines alliées. Province A (ou B) vers territoire voisin à soi (et pas l'inverse par contre).
A et B servent aux combats si les provinces sont ennemies ou neutres et à déplacer ses troupes si l'on possède les deux provinces adjacentes.

Il y a bien six rounds de programmation effective, les rounds d'hiver ne sont que des rounds de décompte (distribution de riz, révoltes éventuelles, décompte des points).

Sinon, il est possible de déplacer ses troupes sur l'une de ses propres régions. C'est la raison pour laquelle cette action s'appelle "combat/ mouvement". :wink:

ok, merci à vous !

pour la petite histoire je me suis fait lamentablement laminé croyant qu'il y aurait 4 tour avant le décompte...

Du coup finalement c'est plutôt rapide comme jeu.

Bender² dit:- Les phases d'attaque A et B permettent elles de déplacer une de nos armées sur un territoire adjacent se trouvant sous notre contrôle pour renforcer ses troupes ?


Nous avons vu qu'elles permettaient le mouvement de nos armées sur une de nos provinces limitrophe. MAIS, combien d'armées peut-on déplacer, une ou plusieurs selon notre choix?

XXuK dit:
Bender² dit:- Les phases d'attaque A et B permettent elles de déplacer une de nos armées sur un territoire adjacent se trouvant sous notre contrôle pour renforcer ses troupes ?

Nous avons vu qu'elles permettaient le mouvement de nos armées sur une de nos provinces limitrophe. MAIS, combien d'armées peut-on déplacer, une ou plusieurs selon notre choix?


Le nombre que tu souhaites avec l'obligation de laisser au moins une armée sur le territoire de départ.

Jokari dit:
XXuK dit:
Bender² dit:- Les phases d'attaque A et B permettent elles de déplacer une de nos armées sur un territoire adjacent se trouvant sous notre contrôle pour renforcer ses troupes ?

Nous avons vu qu'elles permettaient le mouvement de nos armées sur une de nos provinces limitrophe. MAIS, combien d'armées peut-on déplacer, une ou plusieurs selon notre choix?

Le nombre que tu souhaites avec l'obligation de laisser au moins une armée sur le territoire de départ.


Merci :) :wink: