Par : Guizmo | dimanche 4 avril 2010 à 13:53
Default
Guizmo
Guizmo
Bonjour,

Lors d'un combat entre 2 joueurs, si le résultat est une égalité, il est dit qu'on retire les troupes dans la réserve ainsi que les marqueurs troubles et les bâtiments.
Par contre s'il ne reste plus aucune troupe, comment gérer cette situation ?

Exemple : Joueur noir contre Joueur Rouge,

- Le joueur noir attaque Aki avec 3 cubes noirs,
- Le joueur rouge a 2 cubes rouges,
- On lance dans la tour, on récupère 3 noirs, 2 rouges et 1 vert.
- Résultat, egalité et tous les cubes sont placés dans la réserve.

Mais alors dans ce cas là, le joueur Rouge possède toujours Aki ? mais il n'a plus aucune troupe dessus. ? (les règles indiquent bien qu'on doit toujours avoir un cube d'armée sur nos provinces).

Que doit on faire alors ?

Merci,

Guizmo
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjaman
Pyjaman
Dans ton exemple, la région n'appartient plus à personne : elle est dévastée.
Tu as cette aide de jeu pour t'aider : http://www.jeuxdenim.be/download/Shogun_aide.pdf
Mon top
Aucun jeu trouvé
Guizmo
Guizmo
Ok, mais je trouvais que ce n'était pas très clair, dans l'aide de Nim par exemple, dans la section joueur contre joueur, à aucun endroit il est indiqué que la province est perdue en cas d'égalité et de perte de toute l'armée.

En tout cas merci pour ta réponse.

A bientôt,

Guizmo
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjaman
Pyjaman
Ce qu'il faut comprendre, c'est une province sans aucune armée est une province neutre.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Cobalt
Cobalt
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis Rody, une province ne peut pas être dévastée.

Il est clairement écrit dans la règle : Si le combat se clôt par une égalité des forces, toutes les armées des 2 partis retournent dans la tour.

Et y a même une précision qui est faite pour les égalités dues à des armées paysannes dans l'aide de jeu : Note: si le joueur D gagne le combat exclusivement avec des armées paysannes, il faut considérer le résultat comme une égalité... Et donc tout relancer dans la tour
Mon top
Aucun jeu trouvé
McQueen
McQueen
Sauf que les règles françaises doivent tout simplement être brulées.
Ils ont traduit supplies (réserves) par tour. Et il y a d'autres grosses erreurs malheureusement.
Rody a raison.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjaman
Pyjaman
Cobalt dit:Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis Rody, une province ne peut pas être dévastée.
Il est clairement écrit dans la règle : Si le combat se clôt par une égalité des forces, toutes les armées des 2 partis retournent dans la tour.

En fait, c'est dans la réserve qu'elles retournent, et pas dans la tour (il y a quelques erreurs et imprécisions dans les règles françaises Queen Games).
Conséquences en cas d’égalité
(Note: si le joueur D gagne le combat exclusivement avec des armées paysannes, il faut considérer le résultat comme une égalité)
Les armées: Retourner les armées d'attaque et de défense dans la réserve.
La province: Retirer les bâtiments et les marqueurs de trouble.

Et y a même une précision qui est faite pour les égalités dues à des armées paysannes dans l'aide de jeu : Note: si le joueur D gagne le combat exclusivement avec des armées paysannes, il faut considérer le résultat comme une égalité... Et donc tout relancer dans la tour


Non, pas tour : ré-ser-ve.
Mon top
Aucun jeu trouvé
pingouin
pingouin
Je suis d'ac avec Rody et McQueen...

sans compter qu'il y a un simple argument de "bon sens" : que faire si c'est une égalité zéro partout ? On secoue la tour ? :kwak:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Cobalt
Cobalt
Ah ben c'est ça de suivre de suivre les règles françaises au pied de la lettre sans se douter que les traducteurs ont mal fait leur travail ;) C'est vrai que du coup, on comprenait pas pourquoi en cas d'égalité, on devait retirer les bâtiments et les marqueurs de trouble. :o
Mon top
Aucun jeu trouvé
McQueen
McQueen
Oui voilà, il y a des erreurs "repérables". Par exemple en français lors de la programmation, pour l'ordre du tour, les joueurs n'ayant rien mis choisissent avant ceux ayant mis une carte province, je crois (ce qui serait plus qu'étonnant).
Ce sont peut être les 2 seules d'ailleurs, je ne sais plus.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
GToon
GToon
Rody dit:Conséquences en cas d’égalité
(Note: si le joueur D gagne le combat exclusivement avec des armées paysannes, il faut considérer le résultat comme une égalité)
Les armées: Retourner les armées d'attaque et de défense dans la réserve.
La province: Retirer les bâtiments et les marqueurs de trouble.


Comment faut-il comprendre le exclusivement avec des armées paysannes ? 2 exemples suivant quand le bleu attaque la province sans trouble du rouge :
1/ la tour donne 3 cubes bleus, 3 cubes verts et 0 cube rouge = égalité la province redevient neutre
2/ la tour donne 3 cubes bleus, 3 cubes verts et 1 cube rouge = idem, égalité, le cube rouge n'ayant pas participé à détruire les bleus (les cubes verts sont prioritaires) la province redevient neutre

Je pense que le 2/ est une erreur, mais merci de confirmer
Mon top
Aucun jeu trouvé
Korton
Korton
Pour moi et de la façon dont ont l'a jouer:

bleu attaque la province sans trouble du rouge :
1/ la tour donne 3 cubes bleus, 3 cubes verts et 0 cube rouge = égalité la province redevient neutre

Ca, c'est ok
2/ la tour donne 3 cubes bleus, 3 cubes verts et 1 cube rouge = idem, égalité, le cube rouge n'ayant pas participé à détruire les bleus (les cubes verts sont prioritaires) la province redevient neutre


Pour moi non, les paysans sont avec le défenseur (pas de trouble) donc force attaquante: 3
force défensive: 1+3=4

Le défenseur gagne car pour avoir la majorité son cube rouge est utile.


Une égalité aurait lieu si il y avais trois cube bleus et 4 verts.


(la ou j'ai un doute, c'est dans le cas de figure de 3 bleu, 4 vert, un rouge. les vert sont suffisant pour gagner, mais il y a quand même des cubes rouges sorti de la tour. a priori je dirai victoire du défenseur. On remet dans la réserve les trois cubes bleu de l'attaquant, pour la défense on remet en priorité les cubes paysans. Il reste 1 vert et 1 rouge. Le reste des armées gagnates (non paysane) occupe la province.
Je ne sais juste pas si le dernier vert retourne dans la reserve ou reste dans la coupelle en attendant prochaine bataille)
Mon top
Aucun jeu trouvé
sbedhy
sbedhy
Les cubes vert supplémentaires retournent dans la réserve.

Séb
Mon top
Aucun jeu trouvé