dje03
dje03
(sans spoil)
Après plusieurs parties, j'ai remarqué une variabilité de la difficulté des affaires. C'est pas un problème sauf si on veut initier des nouveaux joueurs et qu'on tombe sur une affaire très difficile.

donc je propose un vote à ce qu'il souhaite participer, sur le niveau de difficulté de chaque affaire sur une échelle de 1 à 3. Pour essayer de trouver un consensus entre trictracien holmesien sur ce point.
1 étant pour les novices
2 pour les chevronnés
3 pour les détectives conseils


1er affaire = 1
2e affaire = 1
3e affaire = 2
4e affaire = 2
5e affaire = 3
6e affaire = 1

j'éditerai pour la suite.
Koupo
Koupo
Je pense que le jeu est fait pour être suivi de manière linéaire sur le déroulement des affaires. Alors si tu changes régulièrement de joueurs, qu'ils sont novices, je crois que tu seras obligé de rester sur les premiers scénarios pour des raisons pratiques et surtout logiques. La lecture des journaux est faite de façon à suivre les affaires par exemple, les lire alors que tu n'as pas résolu une précédente affaire ça peut te spoiler ou te donner des pistes auxquelles tu n'aurais pas pensé. La difficulté est en plus crescendo, ce sont pas les dernières affaires qui seront le plus simple. Sinon ça serait dommage.
ReiXou
ReiXou
On n'en ait qu'à la 4, pour l'instant oui je suis d'accord avec toi - sauf que je considére que la 3 a quand même des trous (bon je spoile pas, j'en parle sur le fil de l’enquête en question) qui la rend la solution bancale .