[SHDC Jack l'éventreur] enquête 3 moisie ?

[Sherlock Holmes Detective Conseil : Jack l’Eventreur & Aventures à West End]

Hello,
Attention : je m’adresse à l’éditeur et à ceux qui ont joué cette 3ème enquête de la campagne Jack l’éventreur. Si vous n’avez pas joué cette enquête et ne voulez pas être spoilés, il est encore temps de sortir de la salle ;o)



La réponse à la 4ème question de la 1ère série de questions est : “un foulard rouge”.
Dans les 7 pistes suivies par Sherlock, aucune ne mentionne ce fameux foulard.
Je veux bien admettre que Sherlock soit le plus fort, mais aucune piste suivie par le Maître ne permet de déduire ce détail !
Il manque visiblement une piste qui permettrait de répondre à cette 4ème question …
Quelqu’un d’autre a-t-il noté ce “trou dans la raquette” ?
S’il n’y a pas d’erreur, je veux bien qu’on m’explique le raisonnement ;o)
Merci.
De plus, dans les pistes suivies, il est mentionné le paragraphe 62 CE: c’est une erreur, il s’agit du paragraphe 62E.

Visiblement, tout le monde a laché l’affaire avant ;o)
Nous avons tout de même terminé le 4ème et dernier épisode de la campagne Jack.
Une catastrophe …
Nous avons eu beau explorer les pistes de Sherlock, aucune ne nous permet de trouver l’adresse d’un certain Hutchison.
La campagne n’a pas été testée, c’est impossible au vu des incohérences et des erreurs constatées en jouant la campagne.
Comment peut-on éditer avec autant de soin un contenu aussi bugué ???
Un vrai gachis d’édition, incompréhensible …

[edit] : après recherche sur BGG, nous avons réussi à obtenir la réponse pour dénicher le fameux Hutchison : il n’est pas dans l’annuaire, mais on obtient la piste en consultant le journal du 1er septembre (le premier des 4 à notre disposition).
Mea culpa, on a donc ‘techniquement’ moyen de progresser dans l’enquête, mais c’est vraiment hardos.
Cette piste est un point de passage obligé, et il n’y a aucun autre moyen d’y arriver que via l’unique article du journal datant de 2 mois avant les faits !
De plus, contrairement aux enquêtes précédentes, dans les solutions de la campagne de Jack, Sherlock ne fournit aucune indication sur le moyen d’accéder aux pistes qu’il a suivies.

C’est vraiment trop compliqué cette campagne : quand il n’y a pas d’erreur, on se retrouve quand même bloqué par des pistes super difficile à suivre.
Tout le monde a été démoralisé par l’aventure …
Je ne la conseille vraiment pas, ou alors courage aux masochistes !
J’espère que les 6 aventures solo du coffret sont mieux balancées.

“J’espère que les 6 aventures solo du coffret sont mieux balancées.”

Oui, sans soucis! Et d’ailleurs, idem pour notre groupe, nous n’avons pas apprécier la campagne de Jack même si je trouve que l’idée initiale (campgane sur des faits réels) etaient vraiemnt bien!
Nous avons terminé les 2 boites d’origines ainsi que les scénarios amateurs glannés sur internet en attendant la sortie de la 3ème boite.

Je joue à SHDC avec ma fille de 10 ans et on a commencé avec la nouvelle boîte nº1 qu’on a presque terminée et on attend avec impatience la nº2 qui devrait sortir incéssamment. Ce que je lis sur Jack m’embête un peu car je comptais m’y lancer en solo. Les Space Cow-Boy pourraient-ils communiquer au sujet des réserves évoquées par les TTciens d’au-dessus. Merci!

stueur dit :"J'espère que les 6 aventures solo du coffret sont mieux balancées."

Oui, sans soucis! Et d'ailleurs, idem pour notre groupe, nous n'avons pas apprécier la campagne de Jack même si je trouve que l'idée initiale (campgane sur des faits réels) etaient vraiemnt bien!
 

Merci, c'est une bonne nouvelle !

Comme toi, j'étais très emballé par l'idée d'une campagne sur le sujet.
La déception a été à la hauteur de mon attente.
La jouabilité aurait dû être adaptée par des parties tests, en l'état c'est une expérience qui rend chaque partie un peu plus pénible que la précédente (sans parler des coquilles qui tuent définitivement tout l'enthousiasme dont nous avons fait preuve pour aller au bout).
 

palferso dit :Je joue à SHDC avec ma fille de 10 ans et on a commencé avec la nouvelle boîte nº1 qu'on a presque terminée et on attend avec impatience la nº2 qui devrait sortir incéssamment. Ce que je lis sur Jack m'embête un peu car je comptais m'y lancer en solo.

Le niveau de difficulté n'est clairement pas le même entre les 2 boîtes : pour les aventures de la première boîte nous avons obtenu des scores tout à fait honorables, jamais en dessous de 65%, et parfois au delà de 90%.
Notre meilleur score pour les aventures de Jack a été de ... 15%, quand il n'était pas négatif yes
Comme tu le soulignes, la campagne Jack n'est bien évidemment pas pour des enfants, les descriptions de scènes de crime étant particulièrement détaillées, avec des détails sordides.

Un point très positif : le style d'écriture est excellent et très immersif.

Après, le score dans ce jeu ne me semble pas un bon indicateur. Pour ma part, pour m’immerger dans un jeu d’enquete, j’ai besoin de pouvoir faire mon détective qui creuse les pistes, qui explore un peu partout. Je trouve ça anti-immersif par rapport à l’univers de devoir jouer avec le minimum de pistes. Du coup, on avait vite zappé la question du nombre de pistes car ça gachait notre plaisir. Donc 15 ou 65%, sincèrement, ça devrait pas compter. Seule importe l’aventure narrative dans le londres du 19ème siècle que l’on pourra vivre, ou non.

Et je vous remercie de vos infos sur la campagne Jack. J’adore le concept du jeu mais j’ai déjà été déçu par la qualité d’écriture des premières enquetes alors que tout le monde les adore, donc si celles-ci posent plus souci, j’ai bien fait d’attendre des retours avant de me lancer. Au-delà de la difficulté à progresser, vous pensez quoi de l’immersion dans l’histoire ? De la qualité du travail de documentation et de la crédibilité de l’ensemble ?
Certains avaient fait le jeu vidéo Sherlock contre Jack ? En comparant les deux jeux, vous en pensez quoi ?

Alors pour le coup, la qualité d’écriture et l’immersion sont vraiment bien. Le problème vient du côté ludique. Sans spoiler, il faut bien se rendre compte qu’il s’agit d’une histoire réelle et qui n’a pas été résolue


ATTENTION PEUT-ÊTRE UN SPOIL PLUS BAS!!!














comme dans la réalité il y a eu très peu voir aucun témoin les indices sont très ténus. Du coup, on a le sentiment de résoudre l’enquête sur des sentiments/présomptions plus que sur des indices tangibles

Salut, il n’y a pas se trou dans la raquette. En visitant le 101CE qui est a côté du square, des hommes vous informent qu’ils ont vu un homme et une femme, et les décrivent…