Sharur
Sharur
Suite a ce thread : cliquez là !

Voici un petit résumé des 2 variantes utilisées à Sharur: Evolutions

Variante Découvertes 2.0 :

Retirer la carte « nouveau cycle » du tas des cartes événements, lorsque la dernière carte est retourner appliquer l’effet de « nouveau cycle » (re-mélanger et retirer l’Avatar de Sharur si il est en jeu). Cette variante permet aux 3 villes d’être découvertes dans les 13 premiers tours. Et part la suite d’être sure que tout les événements sortent de façon régulière.
Cette variante est applicable au parties à 3-4-5-6 joueurs.
(note : Cette variante sera appliqué en tournois )

Variante Blietzkrieg + Chess Rules :

Chaque joueurs a de 10 à 20 secondes (a fixer entre vous) pour faire sa phase de déplacement et combat, une fois le mouvement fais, on ne peut pas revenir en arrière.
Cette variante est plus orienté pour les parties à 3-4 joueurs mais avec de la pratique elle peut être essayer sur des parties à 5-6 joueurs expérimenté.
ReiXou
ReiXou
Dis m'sieur Sharur, et si tu allais les mettre directos sur la fiche, les variantes (y a un lien "rajouter des variantes") ?

Ou sinon je le fais ... :roll:
Heuhh
Heuhh
ReiXou dit:Dis m'sieur Sharur, et si tu allais les mettre directos sur la fiche, les variantes (y a un lien "rajouter des variantes") ?

C'est fait
Sharur
Sharur
Heuhh dit:
ReiXou dit:Dis m'sieur Sharur, et si tu allais les mettre directos sur la fiche, les variantes (y a un lien "rajouter des variantes") ?

C'est fait

tu a poster les variantes ? nikel, même pas besoin de chercher ou c'est alors ))

Merci Reixou, pour me remettre dans le droit chemin (j'avais oublié que l'on pouvait mettre les variantes sur les fiches).
M225
M225
J'utilise une version légèrement différente de la variante découvertes.

J'enleve aussi la carte nouveau cycle.
Dès que les 3 villes ont été découvertes, je remets "nouveau cycle" dans le paquet et je remélange tout.

Ca évite dans l'immense majorité des cas que les joueurs qui connaissent toutes les cartes se doutent de ce qui va tomber (effet habituellement neutralisé par "nouveau cycle" mais qu'on perd avec ta variante) vers la fin du paquet, tout en permettant aux villes de sortir rapidement.
ninsss
ninsss
M dit:Ca évite dans l'immense majorité des cas que les joueurs qui connaissent toutes les cartes se doutent de ce qui va tomber (

En même temps, y a pas énormément de cartes, et en général au bout d'1 ou 2 parties tout le monde les connait. En fait, je préfère sans la carte, car ça m'est arrivé de jouer humain et de voir 5 ou 6 fois la carte "nouveau cycle", dans ce cas l'avantage des humains ne sert à rien et c'est frustrant. :cry:
C'est vrai aussi qu'il y a une partie arachnides où la carte nouveau cycle nous a permis de retourner 4 ou 5 fois la carte de la ruche (enfin, je crois que c'est son nom) :twisted:

En résumé : nouvau cycle apporte une touche de hasard, alors pourquoi pas la garder si on veut apporter inviter la chance dans le jeu...mais c'est mieux sans :wink:
Heuhh
Heuhh
ninsss dit:...la carte de la ruche...

Présence de la ruche! :roll:
ninsss
ninsss
ha oui t'as raison :oops:
Sharur
Sharur
Et puis comme ca, Sharur nous rend visite plus souvent :lol: 8)
M225
M225
ninsss dit:
En résumé : nouvau cycle apporte une touche de hasard, alors pourquoi pas la garder si on veut apporter inviter la chance dans le jeu...mais c'est mieux sans :wink:

Hasard n'est pas synonyme de chance.
Enlever cette carte favorise grandement les dragons (qui pour le coup sont sur de savoir ce qui se passe 3 tours à l'avance), pas mal les humains (pour qui la precognition marche à tous les tours) et pas du tout les arachnides.
Les arachnides gagnant deja très peu dans les parties que j'ai vu ...
ninsss
ninsss
M dit:
Enlever cette carte favorise grandement les dragons (qui pour le coup sont sur de savoir ce qui se passe 3 tours à l'avance)

Les dragons voient 3 cartes quand ils évoluent en dragon noir, ce qui ne leur arrive qu'une fois par partie...Donc effectivement, avec cette variante ils sont sûrs d'optimiser leur évolution spéciale, mais est ce vraiment injuste par rapport aux arachnides ? Je ne pense pas, car les arachnides sont sûres d'avoir tous les bénéfices de leur évo.
M225
M225
Ils n'ont pas vol ...

Stratégiquement c'est énorme de savoir à coup sur quelles cartes tomberont les 3 prochains tours, cela permet de préparer un coup bien à l'avance. Même si ca n'arrive qu'une fois durant la partie.
L'humain lui n'a qu'un tour pour faire son affaire.
Heuhh
Heuhh
M dit:Ils n'ont pas vol ...
Stratégiquement c'est énorme de savoir à coup sur quelles cartes tomberont les 3 prochains tours, cela permet de préparer un coup bien à l'avance.
L'humain lui n'a qu'un tour pour faire son affaire.
:shock: