13
réponses
0
follower
Par : fabooloo | dimanche 28 février 2010 à 16:59
Default
fabooloo
fabooloo
Bonjour à tous,

Une question qui n'est pas dans le forum :

Sur la capacité du vampire (qui est de se guérir de 2 quand il a attaqué et fait des dommages sur UN personnage)

ma question :
Si il attaque grâce à une mitraillette et qu'il blesse plusieurs personnages :
- ESt-ce que ses guérisons se cumulent ? (ex: 2 personnages blessés = il se guérit de 4)
- Il a blessé deux personnages et non pas UN (comme il est écrit sur la carte) alors il ne se guérit pas du tout.
- Ou alors, il ne se guérit que de 2 comme pour un personnage.

Question difficile... Merci de m'éclairer... Et surtout merci d'avance pour votre réponse.
Jokari
Jokari
Salut,

effectivement la question peut se poser.

Personnellement, je limiterai à 2PV par attaque quel que soit le nombre de victimes de l'attaque.
Mon top
Aucun jeu trouvé
jub
jub
Le pouvoir dit "quand vous attaquez et infligez des dommages à un joueur, vous récupérez immédiatement 2 points de vie".

Chez nous il gagne 4 points de vie car :

- il attaque (première partie de la condition validée)
- il inflige 2 fois des dommages à un joueur (seconde partie de la condition validée 2 fois)

Mais ce n'est pas une réponse officielle pour autant ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Faluin
Faluin
Chez nous il gagne 2 PV par joueur qui se fait blesser par lui. :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
powerwis
powerwis
je l'accepte aussi => combo très puissante effectivement.

c'est un cas rare de tte façon.
fabooloo
fabooloo
Hello, merci de vos réponses.

Je suis aussi d'accord pour dire qu'on additionne les récupérations du vampire puisqu'on additionne bien les effets des équipements.

Ce problème a eu l'effet d'une bombe en plein milieu d'une partie. Cela a crée un débat avec de la mauvaise fois, de la tension... comme peut créer ce jeu. :)

C'est un excellent jeu mais c'est vrai qu'une réponse officielle serait la bienvenue car même si c'est rare ça change pas mal de choses.

J'ai lu aussi sur le forum que le loup garou contre attaque ss l'effet de ses équipements... Comment peut-on être sur de ça ?
Dude
Dude
fabolo dit:J'ai lu aussi sur le forum que le loup garou contre attaque ss l'effet de ses équipements... Comment peut-on être sur de ça ?


Ça c'est écrit noir sur blanc dans les règles, dernière page (pas sûr pour les couleurs, mais c'est dans les règles).
Pour le vampire, chez moi, c'est deux PV et pas plus, il est déjà assez fort comme ça.
le Zakhan noir
le Zakhan noir
fabolo dit:
Ce problème a eu l'effet d'une bombe en plein milieu d'une partie. Cela a crée un débat avec de la mauvaise fois, de la tension... comme peut créer ce jeu. :)

??
De la mauvaise foi, oui, comme dans pas mal de jeux, jusque là tout va bien, mais de la tension ??
C’est quand même un jeu fun, rapide, pas hyper cérébral, où les enjeux ludiques sont suffisamment futiles pour ne pas avoir de « tension ». Même quand on est éliminé en premier, on n’attend pas trois heures la fin comme dans d’autres jeux, donc franchement, faut le vouloir pour s’embrouiller à Shadow Hunters !
Dncan
Dncan
Chez moi ça sera 2 PV et puis c'est tout. :modopouic:
Gloomy
Gloomy
Nous, on joue avec la combo (2PV par perso blessé)! C'est clair qu'un vampire avec mitraillette, ça fait mal, mais il y a un emplacement qui permet de voler du matos. Dans nos parties, le vampire ne la garde jamais très longtemps, sa mitraillette.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
jub
jub
Chez nous, les Hunters ont tendance à gagner un peu plus souvent que les Shadows parce que les Neutres ont plus de chances de s'allier avec eux (Daniel est acquis aux Hunters et Allie dans les faits rejoint souvent les Hunters).

Du coup, un petit coup de pouce pour le Vampire, personne n'est contre. Et puis ça demande quand même pas mal de conditions réunies pour qu'il puisse faire ce genre de gros coups.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dude
Dude
jub dit:Chez nous, les Hunters ont tendance à gagner un peu plus souvent que les Shadows parce que les Neutres ont plus de chances de s'allier avec eux (Daniel est acquis aux Hunters et Allie dans les faits rejoint souvent les Hunters).


Pourquoi Allie s'allierait plutôt aux Hunters ?
El s'alliera avec ceux qui ont le plus de chance de gagner. Si les Hunters sont mal en point, elle s'alliera aux Shadows, et inversement, si les Shadows sont mal en point, elle s'alliera aux Hunters. Avec des négociations (et menaces) des deux camps pour se mettre Allie de son côté.
Bob aura tendance à aider les plus faible et à faire durer la partie, Charles à équilibrer les deux camps puis à s'acharner sur le plus faible.
Il n'y a bien que Daniel qui peut faire pencher la balance et bien souvent il est bien amoché après avoir essayé de mourir au début de la partie.
Je ne parle pas des persos de l'extension, mais eux non plus ne favorisent pas un camps par rapport à un autre.
Dans mes parties, je n'ai jamais constaté d'avantage aux Hunters. Le Vampire me semble être le personnage le plus fort du jeu s'il ne se révèle pas trop tard dans la partie.
jub
jub
Dude dit:
Pourquoi Allie s'allierait plutôt aux Hunters ?


J'ai dit "dans les faits". Elle a en effet le choix de son camp, mais dans toutes les parties que j'ai jouées (une trentaine je dirais à la louche), elle a plus souvent fini du côté des Hunters.

Pour les parties à 7, ça peut se comprendre puisque les Neutres représentent une condition de victoire pour les Shadows. Et Allie représente aussi des points de vie sur patte pour un Vampire un peu faiblard donc elle se sent plus en sécurité chez les gentils/hypocrites/mous (choisissez le qualificatif qui correspond le mieux aux Hunters).
Mon top
Aucun jeu trouvé