Par : Govin | lundi 26 décembre 2011 à 17:00
Default
Govin
Govin
Etant entouré de joueurs à ma soirée de nouvel an, j'envisageais d'agrémenter le repas d'une enquête.

N'ayant encore joué à aucun des scénarios, et comme certains d'entre vous en connaissent suffisamment dorénavant, je me demandais quel livret siérait le mieux à cette soirée ?
Vinciane
Vinciane
Apparemment, il faut idéalement les faire dans l'ordre car avec chaque enquête, il y a un journal time et pour les enquêtes suivantes il faut utiliser tous les times parus avant. Donc si on ne veut pas lire des choses liées à d'autres enquêtes qu'on aurait pas encore faites...
boudje
boudje
Je ne crois pas que ce soit problématique d'avoir accès aux journaux. Il ne me semble pas que les informations soient très sensibles, et en plus je ne crois pas que l'on ai besoin de points d'actions pour aller lire les journaux ( peut être que je me trompe).
Du coup, dans le pire des cas, on a juste à lire le journal systématiquement après le début d'un scénario pour s'éviter tout problème.

Je me tâte également à faire jouer une enquête le 31. Peut être en faisant 2 groupes de détectives, en faisant une copie de la carte, et en jouant un genre de maitre du jeu qui garde le livre et leur lit les paragraphes ( prise de note obligatoire donc ;) )
Le côté compétition me semble pas mal, mais surtout dans un milieu de non joueur à 9, ça permet à tout le monde de participer.
Mon top
Aucun jeu trouvé
vlad
vlad
Le premier scénario est très bien pour des gens ne connaissant pas le jeu !

Le deux peut également être fait avec le même public.

Pour les suivants, il vaut mieux avoir des joueurs connaissant le jeu.
Mon top
Aucun jeu trouvé