Ce jeu est sorti le 21 sept. 2019, et a été ajouté en base le 4 déc. 2018 par Tanghar

édition 2019

Standalone
25,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Par : LudiKev | lundi 3 décembre 2018 à 23:02
morty
morty
pareil, ca arrive demain !! cool !! juste avant le depart en vacance :-)
Mon top
Aucun jeu trouvé
konix
konix
Reçu ce matin! Le matos est cool, je vais tester ça rapidement car il donne envie.
le coach
le coach
hello après 3 parties de cet excellent jeu on a trouvé toute les réponse a nos questions,  faq sur bgg mais il reste un point ou on est pas daccord, au niveau des compétences  il est bien dit qu'elles ont la priorités sur les effets révelés des créatures et que l'ont peut éliminer une créature avant que se déclenche l'effet notre question est la suivante est ce que les compétences qui "infligent" des dégats peuvent être utilisées, en gros s'ils n'y a pas le mot clef "éliminez" sur la compétence car la règle dit bien "vous pouvez éliminer une créature avant ...." je penche pour oui mais les autres non :)
si j'inflge le nombres de dégats suffisant alors la créature est éliminée pour moi, voilà si quelqu'un a la réponse d'ici là bon jeu.
Mon top
David BBG
David BBG
Bonjour,
@le coach , pour votre question : les capacités ont priorité sur les effets "Révélé" seulement si vous déclenchez votre capacité avant de révéler une carte, par contre si vous révélez une carte (par le feu de camp par exemple car la Créature s'approche dans la rangée), vous n'avez pas le temps de déclencher une capacité avant d'appliquer les effets Révélé car il s'agit de deux actions différentes. La priorité s'applique lorsqu'il s'agit des conséquence d'une même Action.

C'est l'exemple du Tir à Longue Portée de l'Archère présenté dans les règles, ou encore Chant de Douleur du Barde.

Autre exemple, plus parlant, le Coup Sournois de la Voleuse : cette capacité permet de révéler deux créatures et d'en éliminer une sous certaines conditions. Si le joueur retourne face visible une créature avec un pouvoir Révélé, mais que la Voleuse peut l'éliminer (Vigueur inférieure au total de ses dés), alors le pouvoir Révélé n'est pas déclenché. Si la Voleuse ne peut l'éliminer durant la réalisation de cette action, le pouvoir est déclenché (à part si le Barde est dans le coin et qu'il a Chant de Douleur).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Driist
Driist
David BBG dit :Bonjour,
@le coach , pour votre question : les capacités ont priorité sur les effets "Révélé" seulement si vous déclenchez votre capacité avant de révéler une carte, par contre si vous révélez une carte (par le feu de camp par exemple car la Créature s'approche dans la rangée), vous n'avez pas le temps de déclencher une capacité avant d'appliquer les effets Révélé car il s'agit de deux actions différentes. La priorité s'applique lorsqu'il s'agit des conséquence d'une même Action.

C'est l'exemple du Tir à Longue Portée de l'Archère présenté dans les règles, ou encore Chant de Douleur du Barde.

Autre exemple, plus parlant, le Coup Sournois de la Voleuse : cette capacité permet de révéler deux créatures et d'en éliminer une sous certaines conditions. Si le joueur retourne face visible une créature avec un pouvoir Révélé, mais que la Voleuse peut l'éliminer (Vigueur inférieure au total de ses dés), alors le pouvoir Révélé n'est pas déclenché. Si la Voleuse ne peut l'éliminer durant la réalisation de cette action, le pouvoir est déclenché (à part si le Barde est dans le coin et qu'il a Chant de Douleur).

Ah tiens, merci pour la précision, nous ne l'avions pas compris comme ça chez nous !
On pensait vraiment pouvoir déclencher une capacité entre la révélation, et l'application d'un effet Révélé éventuel.

Mon top
Aucun jeu trouvé
le coach
le coach
Driist dit :
David BBG dit :Bonjour,
@le coach , pour votre question : les capacités ont priorité sur les effets "Révélé" seulement si vous déclenchez votre capacité avant de révéler une carte, par contre si vous révélez une carte (par le feu de camp par exemple car la Créature s'approche dans la rangée), vous n'avez pas le temps de déclencher une capacité avant d'appliquer les effets Révélé car il s'agit de deux actions différentes. La priorité s'applique lorsqu'il s'agit des conséquence d'une même Action.

C'est l'exemple du Tir à Longue Portée de l'Archère présenté dans les règles, ou encore Chant de Douleur du Barde.

Autre exemple, plus parlant, le Coup Sournois de la Voleuse : cette capacité permet de révéler deux créatures et d'en éliminer une sous certaines conditions. Si le joueur retourne face visible une créature avec un pouvoir Révélé, mais que la Voleuse peut l'éliminer (Vigueur inférieure au total de ses dés), alors le pouvoir Révélé n'est pas déclenché. Si la Voleuse ne peut l'éliminer durant la réalisation de cette action, le pouvoir est déclenché (à part si le Barde est dans le coin et qu'il a Chant de Douleur).

Ah tiens, merci pour la précision, nous ne l'avions pas compris comme ça chez nous !
On pensait vraiment pouvoir déclencher une capacité entre la révélation, et l'application d'un effet Révélé éventuel.

tout pareil je pense qu'on est pas les seuls :) en tout cas c'est mieux comme ça,  le jeu sera moins facile !!!! :))))

 

Mon top
David BBG
David BBG
Ah oui, c'est tout de suite plus compliqué... laugh
Mon top
Aucun jeu trouvé
Cesium
Cesium
Excellent jeu. Une DA très réussie.
Je me demande pour les cartes débloquées pendant la campagne qui permettent de mettre les dés non encore attribués, le design a changé? Moi j’ai des cartes avec le dessin des runes comme sur les lieux et pas les symboles pour les dés comme sur la photo sur Ulule.
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
ced0077
ced0077
Hello, ce jeu sera t'il dispo en boutique en vf?
Mon top
Aucun jeu trouvé
johangel
johangel
Info de David, le porteur de projet : le jeu sortira en boutique 3ème semaine de septembre.
David BBG
David BBG
@Cesium : en fait le design proposé lors de la campagne était un truc fait rapido, ce n'était pas forcément prévu de le garder. On a fait plusieurs essais avec l'idée de base de "sac à dos"où poser ses dés, mais c'était pas terrible. C'est pour ça que j'ai repris le visuel du dos des cartes Lieux, c'était plus cohérent...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Cesium
Cesium
Oui c'est très bien aussi ;)
Excellent jeu, j'ai juste essayé avec 4 aventuriers.
Je vais les garder un moment histoire de bien les maitriser, il y a une bonne courbe d'apprentissage.
Est ce que vous avez d'autres projets en cours? Vu la qualité de celui ci, j'y jetterai certainement un oeil.

Il va se vendre comme des petits pains en boutique.

 
Mon top
Aucun jeu trouvé
David BBG
David BBG
@Cesium : nous avons participé à la campagne KS du nouveau jeu de Rock Manor Games (l'éditeur américain de Set A Watch), The Few and Cursed, au mois de juin dernier en coédition avec Bad Taste Games (une campagne française est à l'étude pour palier le semi-échec de la VO).
Notre prochaine sortie boutique est Multiuniversum (avec extension Project Cthulhu incluse !) pour la fin du mois d'août. Puis Thunderstone Quest à l'automne...

Pour la suite on verra... :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Narsir
Narsir
Yes !
Thunderstone Quest !
J’en veux !
Lordbrice
Lordbrice
Bonjour,

J'ai un petit soucis, dans les règles c'est marqué qu'on peut choisir le Lieux Final... j'en ai qu'un avec le pictogramme château....est-ce normal...

Merci

EDIT : Oups... Il y en a deux autres dans les cartes de Scénarios, donc je présume qu'il faut mélanger toutes les cartes ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
opium-73
opium-73
un énorme merci pour l'envoi du meeple manquant alors que je n'ai même pas relancer de mail ^^ vivement les prochains projets ....sauf thunderstone ou j'ai fais un full vo XD
Mon top
Aucun jeu trouvé
David BBG
David BBG
@Lordbrice : oui, la version Deluxe bénéficie de 3 cartes Lieu Final. Vous choisissez celle que vous voulez (pour les premières parties je vous conseille la carte à 9 Créatures, la Tour Interdite). Pour le reste de paquet Quête,je mélangez les cartes Lieux hors Lieux Repos (celles avec une icône de tente) et vous en piochez 8 au hasard. Le reste des cartes Quête est mélangé avec les lieux Repos et forme la pile de lieux inutilisés...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Lordbrice
Lordbrice
David BBG dit :@Lordbrice : oui, la version Deluxe bénéficie de 3 cartes Lieu Final. Vous choisissez celle que vous voulez (pour les premières parties je vous conseille la carte à 9 Créatures, la Tour Interdite). Pour le reste de paquet Quête,je mélangez les cartes Lieux hors Lieux Repos (celles avec une icône de tente) et vous en piochez 8 au hasard. Le reste des cartes Quête est mélangé avec les lieux Repos et forme la pile de lieux inutilisés...

Merci beaucoup pour vos explications.

Mon top
Aucun jeu trouvé
XyLiS
XyLiS
Bon petit topo et des questions après ma première partie ! Je le trouve très bon :-)

Petit fail, sur mes jetons repos, j'en ai 2 avec x2 de chaque côté... Enfer et damnation... encore un coup du démon !

Sinon qq petites questions :

1/ Le lieu final : On se prend x troupe de la carte + la horde => on doit tous les plier en 1 seul et unique tour ? (Chauuuud !)

2/ Si durant le lieu final, il est dit de remettre dans la Horde, on se remange un tour en + pour lutter contre cette 2eme horde ? Du coup on reste dans le lieu final nettoyé sans remettre de créature en + ?

3/ Le Clerc, sa capacité passive " Une fois par tour, déplacez en 1ere position dans la Horde sans prendre de dégat
=> On prend une créature visible ou non dans notre rangée du lieu actuel et pouf => horde ?

4/ La voleuse, son pouvoir de repos : " Préparée : Réaliser une action S'équipe. Un aventurier Sentinelle peut également réaliser une action S'équiper. "
=> Petit hoquet sur la formulation du 'également" qui peut être interprété différement : Au final, on peut faire 1x S'équiper (parmi les 4 persos) ou 2x (1x pour celui au feu + 1x sentinelle) ?

Merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
LionelM37
LionelM37
XyLiS dit :Bon petit topo et des questions après ma première partie ! Je le trouve très bon :-)


1/ Le lieu final : On se prend x troupe de la carte + la horde => on doit tous les plier en 1 seul et unique tour ? (Chauuuud !)

oui

2/ Si durant le lieu final, il est dit de remettre dans la Horde, on se remange un tour en + pour lutter contre cette 2eme horde ? Du coup on reste dans le lieu final nettoyé sans remettre de créature en + ?

"Si on vous demande d'ajouter des cartes à la Horde pendant le dernier tour du jeu, ajoutez-les à une nouvelle pile de Horde dans la case au lieu de les ajouter à la pile existant à la fin de la rangée."
Issu de la FAQ, donc ce que j'en ai compris c'est que tu les mets dans la case horde de la boîte et tu n'auras pas à affronter ces nouvelles créatures.

3/ Le Clerc, sa capacité passive " Une fois par tour, déplacez en 1ere position dans la Horde sans prendre de dégat
=> On prend une créature visible ou non dans notre rangée du lieu actuel et pouf => horde ?


oui

4/ La voleuse, son pouvoir de repos : " Préparée : Réaliser une action S'équipe. Un aventurier Sentinelle peut également réaliser une action S'équiper. "
=> Petit hoquet sur la formulation du 'également" qui peut être interprété différement : Au final, on peut faire 1x S'équiper (parmi les 4 persos) ou 2x (1x pour celui au feu + 1x sentinelle) ?


1x pour celui au feu et 1x pour un personnage sentinelle

 

 

Mon top
Aucun jeu trouvé
LionelM37
LionelM37

Précision: pour ta question 3 tu peux déplacer dans la horde une créature en 1ere position, donc forcément révélée. Pas n'importe laquelle!

 
Mon top
Aucun jeu trouvé
David BBG
David BBG
Merci à Lionel pour les réponses, c'est tout à fait ça.
Pour les pb de SAV, envoyez moi un mail à info.boomboomgames@gmail.com et je vous envoie un autre pion.

N'hésitez surtout pas à poser des questions, sur les forums ou sur ma boîte mail, Set A Watch étant un jeu dans lequel les capacités sont très différentes, c'est normal d'hésiter sur certains points...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Harry Cover
Harry Cover
un petit article sur cet excellent jeu
https://www.trictrac.net/actus/set-a-watch-le-camping-sauvageeeeuu
Mon top
Aucun jeu trouvé
bobkazar
bobkazar
question su tir a longue portee : la carte va bien dans le cimetiere ? si la carte est “invocation” que doit on faire ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
David BBG
David BBG
Oui, la carte va au cimetière. Si c'est Invocation relisez l'exemple des règles, un encadré sur fond noir, qui explique ça en détail. Vous déclenchez l'invocation, placez le Damné, qui est éliminé par le tir et va au cimetière à son tour...
Mon top
Aucun jeu trouvé
bobkazar
bobkazar
Merci beaucoup David pour votre rapide retour !
Mon top
Aucun jeu trouvé
David BBG
David BBG
De rien, et désolé pour la réponse un peu courte, j'étais en plein transit... (euh, le déplacement, pas l'autre... ^^)
Mon top
Aucun jeu trouvé
XyLiS
XyLiS
Vous avez le droit de répondre en direct des WC aussi surprise
Mon top
Aucun jeu trouvé
David BBG
David BBG
Avec le pc sur les genoux ? ;p
Mon top
Aucun jeu trouvé
XyLiS
XyLiS
ou le smartphone, entre deux parties yes
Mon top
Aucun jeu trouvé
Docky
Docky
Ce jeu me tente entre temps vraiment bien, surtout pour du solo. J‘ai lu les règles et visionné quelques vidéos. Ma seule interrogation porte encore sur le degré de planification / anticipation selon le feu de camp (1, 2 ou 3 cartes visibles). Puisque les effets reveal des créatures sont de toute façon activés, quelle que soit leur place dans la ligne, a-t-on quand même l‘impression de pouvoir „maîtriser“ les choses et activement comboter ? Merci d‘avance.
konix
konix
Certaines créature ont des pouvoirs qui ne s'activent que lorsqu'elles sont en première position... donc les voir arriver de loin et faire en sorte qu'elle n'arrivent jamais en première position c'est important.