Ce jeu est sorti le 20 mars 2016, et a été ajouté en base le 22 févr. 2016 par Docteur Mops

édition 2016

Standalone 7 éditions
Par : angelheart52 | samedi 16 septembre 2006 à 00:07
Default
angelheart52
angelheart52
bonsoir a tous !!!! voilà je me suis acheté service compris , j'ai bo lire les régles mais je n'arrive pas à comprendre le déroulement des cartes qu'on pose sur la table de l'ogre , quand faut il les mettre? et est ce à chaques tours de jeu que l'ogre mange sa proie???? des questions peut étre bête mais pour moi ça peut m'aider !!! merci d'une réponse !!!!
Mon top
Aucun jeu trouvé
daguiseb
daguiseb
On pose les cartes sur la table à la suite de l'ogre, et quand une 6ème carte est posée, la première carte est dévorée (sauf carte spéciale).
Mon top
Aucun jeu trouvé
thamart
thamart
bonjour,

je n'ai pas le jeu sous les yeux, mais il me semble qu'en jouant ses cartes, un joueur oblige oblige un autre à poser une carte de son peuple sur la table du géant.

Le géant commense son repas à partir d'un certain nombre de cartes posées sur la table (dans les règles 5 ou 6 je crois). Alors à chaque fois que le tour d'un joueur arrive le géant mange d'abords la carte la plus proche de son assiéte.

Quand la table est vide le repas s'arrête et il faut de nouveau atteindre le nombre minimum de cartes sur la table pour qu'il reprenne.

Attention certaines cartes font débuter le repas plus rapidemment ou font varier le nombre de cartes mangées à chaque début de tour d'un joueur.

Voilà, si jamais ça ne t'aide pas à trouver les réponses dans les règles, j'irai fouiner dans mes cartons :^:
Mon top
Aucun jeu trouvé
angelheart52
angelheart52
merci de m'avoir répondu c'est gentils!!!!!!!! je vais essayer comme vs dites !!!!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Salmanazar
Salmanazar
A la fin de la partie, quand il reste seulement 7 personnages en jeu, le gueuleton commence immédiatement dès qu'un personnage est déposé sur la table. Du coup, il est quasi impossible de récupérer son personnage déjà posé. La partie est alors pliée en qq minutes. Je trouve cela dommage ! Qu'en pensez vous ?
Y a t'il moyen de faire autrement ?
brunbrun
brunbrun
Salmanazar dit:A la fin de la partie, quand il reste seulement 7 personnages en jeu, le gueuleton commence immédiatement dès qu'un personnage est déposé sur la table. Du coup, il est quasi impossible de récupérer son personnage déjà posé. La partie est alors pliée en qq minutes. Je trouve cela dommage ! Qu'en pensez vous ?

non c'est bien, ca évite que la partie s'éternise(surtout que les joueurs déja éliminé attendent!).

Y a t'il moyen de faire autrement ?

démarer seulement quand il y a 2 personnage, mais ca ne va pas changer grand chose.
finir la partie dès qu'un joueur est mort?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Salmanazar
Salmanazar
merci de ta réponse.
bon appétit !!
Rollmops
Rollmops
Désolé de déterrer un sujet qui date mais je ne voulais pas créer un sujet pour une question toute simple sur ce jeu.
Je ne suis pas sûr de comprendre la carte sauvegarde Ronde des plats. Il est dit sur la carte:
Remplacez un personnage sur la table du géant par un autre de votre choix. et dans les règles La carte "Ronde des plats" permet d'échanger un personnage du plateau de jeu (il va rejoindre ses compagnons) avec un autre pas encore livré.

J'ai bien pigé la première partie à savoir que le personnage va rejoindre ses compagnons et n'est plus au menu de l'ogre dans la file d'attente mais qu'est-ce qui est entendu par "un autre pas encore livré". Est-ce un personnage à nous ou un personnage d'un adversaire ?
Je pense que c'est la seconde version sinon la carte n'a pas énormément d'intérêt mais tout de même, je veux être sûr.

Merci d'avance.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Richard
Richard
C'est au choix de celui qui joue cette carte (donc un perso adverse)

Mais si tu joues la variante "Black & White list" tu peut avoir intérêt à prendre une de tes cartes.

Variante que je conseille, qui rend le jeu infiniment plus intéressant.
Mon top
Aucun jeu trouvé
CBP259
CBP259
daguiseb dit:On pose les cartes sur la table à la suite de l'ogre, et quand une 6ème carte est posée, la première carte est dévorée (sauf carte spéciale).


C'est pas lorsque la 7e est posée ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
GToon
GToon
CBP dit:
daguiseb dit:On pose les cartes sur la table à la suite de l'ogre, et quand une 6ème carte est posée, la première carte est dévorée (sauf carte spéciale).

C'est pas lorsque la 7e est posée ?

En effet, (de mémoire) le géant commence à manger au début du tour du prochain joueur dès qu'une 7ème carte de personnage est posé sur la table.

Sinon pour clarifier, la carte ronde des plats, permet bien de retirer un personnage (l'un des siens ou d'un adversaire sympathique) de la table pour le remplacer par n'importe quel autre (celui d'un adversaire moins sympathique, ou l'un des siens si on a envie de quitter rapidement la table pour se chercher une bonne bière).
Si on ajoute le fait que cette carte ne peut être contrer, je pense que c'est une des meilleures cartes du jeu.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pack Mania
Pack Mania
à tours de rôle, les joueurs posent des cartes et effectuent les actions décrites.

Dès qu'un des trois critères suivant est accompli , le géant commence à manger (gueuleton! :P ) :
- il n'y a plus que 7 cartes personnage (ou moins) en jeu ;
- ou une sixième carte est posée sur la table ;
- ou une des cartes déclencheur est posée.

Dans ces trois cas :
- à chaque tour suivant , avant que le joueur suivant ne pioche, le géant mange la première carte de la file (ou les deux premières dans les cas particuliers où le gueuleton a été déclenché par la carte "Buffet à volonté" ou "Goinfrerie")
- Une fois qu'il a commencé à manger, il ne s'arrête que lorsque la table est vide (ou lorsque la carte "trou normand" est jouée). Le jeu continue alors normalement jusqu'à ce qu'une des trois condition soit à nouveau atteinte.
Mon top
Aucun jeu trouvé
filmaker
filmaker
Ca c'est du déterrage de topic... :lol:
Mon top
Aucun jeu trouvé
SlyOmega
SlyOmega
Question que je me pose toujours en fin de partie : le 7ème personnage est dévoré, le gueuleton commence. OK.
Mais s'arrête-t-il quand il n'y a plus de perso sur la table du géant ou avec la carte Trou normand qui arrête le gueuleton ? Ou ce n'est plus possible d'arrêter le gueuleton, tous les prochains persos posés sont aussitôt dévorés parce qu'il y a moins de 7 persos rendant cette règle de la table vide et la carte Trou normand inopérantes ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bobby
Bobby
De ma compréhension, une fois qu'il ne reste plus que 7 personnages le gueuleton est permanent  (pour ne pas éterniser la fin de partie) est donc on ne peut l'arrêter, même avec une carte action ou lorsque la table est vide.