[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

Tiens je suis revenu sur Sense8
Autant le premier épisode m'avait pas du tout motivé,
autant le deuxième ça commence à sentir meilleur
Puis le 3 et 4 deviennent vraiment très sympas
Du coup j'ai grave accroché et j'en suis au 8 ou 9
Y a des passages très étranges qui semblent servir un peu à rien, mais du coup j'aime bien, tout n'est pas purement utile, ça se laisse un peu du temps pour avancer. C'est un mélange de plein de genre différents, qui zappent suivant le protagoniste à l’œuvre.
(Homophobes s'abstenir, y a du gay, du gay et encore du gay)

Jabberwock dit:Tiens je suis revenu sur Sense8

C'est vraiment une série que j'ai déjà envie de revoir.
J'ai trouvé l'épisode 10 extraordinaire.

Je viens de terminer la saison 1 de Daredevil avec madame. C'est bien, voire très bien ; ce n'est clairement pas une "grande" série, plutôt de l'entertainment de bon aloi bien réalisé
On peut saluer la volonté de mettre du réalisme dans un monde de super-héros, ça fait du bien, par contre la volonté d'être un peu "dark" est clairement inaboutie, c'est du "faux" dark gentillet, en toc - on sent qu'ils ont voulu faire du Daredevil version Frank Miller, mais en lissant le truc, or le style Frank Miller il faut que ça pue un peu pour que ça marche...
Bon, on va enchainer sur Sense 8, changement de braquet...

Episode 9 puis 10 de sense8
pfiouuuuu y a sans doute des gros défauts dans cette série mais moi j'adore

Premières images de la série The Shannara Chronicles de Terry Brooks.
https://www.youtube.com/watch?v=crjkQHnDYu0
Plutôt une bonne surprise même si je n'avais pas accroché aux bouquins quand j'étais jeune (trop proche du SdA).
Et non, le projet n'a pas été abandonné: Michael Moorcock est toujours en pourparlers pour la production d’une série télévisée Elric.

Jabberwock dit:Episode 9 puis 10 de sense8
pfiouuuuu y a sans doute des gros défauts dans cette série mais moi j'adore

Comme vous, grosse bonne surprise cette série.
Par contre j'ai préféré la première moitié (globalement).

La mini-série Wayward Pines vient de se terminer (définitivement, pas de saison 2 sauf si l'auteur des livres écrit une suite) et les 5 derniers épisodes sont peu intéressants et trop prévisibles.
NB: Les bouquins sont de Blake Crouch - Trilogie Wayward Pines:
Book 1 Pines
Book 2 Wayward
Book 3 The Last Town
Le 1er tome vient d'être traduit en français.

7Tigers dit:
Et non, le projet n'a pas été abandonné: Michael Moorcock est toujours en pourparlers pour la production d’une série télévisée Elric.

OMG !!! La meilleure info du mois !

On a démarré The Newsroom hier, une série sur une équipe de journaliste qui veut revenir aux fondamentaux du métier, produire de l'info et ne pas se faire piloter par l'audimat.
Jeff Daniels est crédible dans le rôle du taulier.
C'est pas monumental, mais pour le moment c'est plutôt pas mal du tout.

Je suis sur The Wire, c'est excellent.

The Wire respect, chef d'oeuvre....
J'ai commencé Vikings et je trouve ça mou du genou après deux épisodes de la saison 1, cela vaut-il le coup de s'accrocher.....?
Pensant à The wire et Dominik West quelqu'un connaît-il la série The affair ? des avis?

grissom dit:The Wire respect, chef d'oeuvre....
J'ai commencé Vikings et je trouve ça mou du genou après deux épisodes de la saison 1, cela vaut-il le coup de s'accrocher.....?
Pensant à The wire et Dominik West quelqu'un connaît-il la série The affair ? des avis?

Yep, le top of the top The Wire.
Pour The Affair, j'ai vu les 2 premiers avec mon epouse (avant les The Wire), pas accroché, ma femme a continué mais sans plus je crois.
Par contre elle a enquillé les Vikings rapidos.

Par contre elle a enquillé les Vikings rapidos.

Euh :mrgreen:

grissom dit:The Wire respect, chef d'oeuvre....
J'ai commencé Vikings et je trouve ça mou du genou après deux épisodes de la saison 1, cela vaut-il le coup de s'accrocher.....?
Pensant à The wire et Dominik West quelqu'un connaît-il la série The affair ? des avis?

The affair est une des série qui nous a le plus scotché, ma compagne et moi, ces derniers temps. L'ambiance, la crédibilité des situations et des personnages, le jeu des acteurs, et le scénar, assez banal finalement, mais mis en valeur par les deux visions des protagonistes. Et Ruth Wilson...!! Whaou
Adoré, évidemment.
Nous avons nous mêmes été très vite pris au jeu. Donc, si passé les trois premiers épisodes, vous n'accrochez pas plus que ça, pas la peine d'insister je pense, le reste est dans la même veine bien sur.

viking dit:
Par contre elle a enquillé les Vikings rapidos.

Euh :mrgreen:

Haha, merde tu crois que j'ai raté un truc dans son débrief ?

J'ai regardé la fiction Tut.. On est loin du Pharaon qui avait du mal à tenir debout et marchait avec des cannes.. C'est pas loin d'être Toutankhonan..
Attention au spoil
Le pharaon laissé pour mort, préfère être accompagné d'un de ses fidèles soldats qui malheureusement est prisonnier dans la capitale de ses ennemis, prenant son courage à une main et son bouclier de l'autre (variante peu connue du courage à 2 mains, procurant une meilleure défense) il va le délivrer et comme çà pourra rentrer chez lui en lui faisant la causette pour que la route soit moins longue..
Que vient faire Ben Kingsley la dedans ?

Loin du boff, boff de la saison 2 de "True Detective", la saison 3 de "Ray Donovan" continue à bien assurer, si on apprécie le genre bien sûr.
Notons que la 3ème saison de "Da Vinci's Demons" et la 4ème de "Banshee" seront les dernières.
"Black Sails" a déjà été renouvellée pour une 4ème saison (2017).

The Wire c'est vraiment une série exceptionnelle.
Ensuite tu pourras enchainer avec OZ, mythique également. J'ai mis beaucoup de temps à m'y mettre à cause de l'univers carcéral qui ne m'attirait pas du tout. Quelle erreur!! Ca vous prend aux tripes et bien après la fin du visionnage, je suis toujours hantée par les personnages..
Moi j'apprécie beaucoup la saison 2 de True Detective. Même Colin Farrel qui m'est insupportable d'habitude trouve grâce à mes yeux. Je ne suis pas déçue par rapport à la saison 1 (à laquelle j'avais préférée Fargo, franchement si vous êtes passés à côté de ce bijou, réparez rapidement votre erreur).
Je suis également Mr ROBOT, une série assez spéciale sur un hacker de génie et une multinationale, avec quelques apparitions de Christian Slater.

Ca y est, j'ai réussi à trouvé le temps de finir Jonathan Strange & Mr Norrell.
Un finish peut-être un poil en dessous de ce que l'avant dernier épisode laissait présager, mais globalement une bonne suprise pour moi. Un bon casting, une histoire assez originale (enfin moi, j'ai pas d'exemple en tête d'histoire de magiciens pendant les guerres napoléonienne) . Peut-être une réalisation parfois pas tout à fait à la hauteur, mais globalement un bon produit. (Anglais encore une fois :mrgreen: )
J'ai attaqué la saison 2 de True detectives... j'aime assez les 3 premiers épisodes, même. Autre époque, autre lieu, autre histoire: le pari a l'air interessant. J'aime les gimmicks piqués aux polars à la françaises : ça fait plaisir de voir que les américains connaissent quelques un de nos classiques.
Belle perf du casting aussi. Très belle perf et ça fait plaisir de revoir Vince Vaughn.
Bon et puis je suis en retard pour Hannibal(pas trop grave, mais c'est mon péché mignon télévisuel, le truc pas vraiment défendable, mais que je regarde qd même) et Rectify (là c'est déjà plus grave).

7Tigers dit:Premières images de la série The Shannara Chronicles de Terry Brooks.
https://www.youtube.com/watch?v=crjkQHnDYu0
Plutôt une bonne surprise même si je n'avais pas accroché aux bouquins quand j'étais jeune (trop proche du SdA).
Et non, le projet n'a pas été abandonné: Michael Moorcock est toujours en pourparlers pour la production d’une série télévisée Elric.

Elle m'a l'ai plutôt sympa cette série, à suivre !
[Edit]:
Killjoys 2pisode 7 : J'arrêtes j'en peux plus. je m'ennuie à mourir. Une music d'intro pourri comme c'est pas permis, à chaque fois que je l'entend à chaque début d'épisode j'ai les poils qui se dressent.
De très mauvais acteurs, même celui qui tient le rôle de 'John' que j'avais bien aimé dans Warehouse 13.
Des scénarios bateaux complètement vides. Le background de la série trop fouillis, il y a des histoires de familles de corporation de RAC, rien n'est clair.
Dark Matter : Malgré le fait que cela soit bourré de cliché c'est quand même un cran au dessus de KillJoy. Les acteurs sont moins mauvais (c'est pas des pointures non plus) les scénarios sont un peu plus recherchés (j'ai bien aimé l'épisode avec les nanites), je continue pour le moment.
The Strain : Cette saison 2 ne m'emballe pas. c'est terne. Rien ne me donne pas envie d'en savoir plus sur les Strigois. Et surtout j'ai cette impression que le monde entier s'en cogne comme de l'an 40 de ce qu'il se passe à Manhattan. Que personne ne semble réaliser qu'il y a quand même des créatures surnaturelles qui se balades partout. On ne ressent pas le côté apocalyptique.
Grimm : On m'a fait découvrir cette série que j'aime beaucoup, même si ce n'est pas super innovant c'est agréable à regarder.