[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

tehem dit:
dardar dit:mais tu as continué a regarder les 49h suivantes, visiblement le plus vite possible après leur diffusion?

Ben ça, faut pas t'étonner, mon garçon, tu m'as bien fait comprendre qu'il fallait que je regarde la série intégralement avant d'avoir le droit de porter un jugement.:china:

Hem...Ta mémoire te joue des tours mon ami:
discussion dans un topic précédent dit:
dardar dit:(toutes proportions gardées ça me rappelle le début de la trilogie du parrain :pouiclove: )


tehem dit: Sans la moindre rétention de proportion : moi pas du tout. Je suis pourtant très fan des rythmes lents, des mise en places qui prennent leur temps, mais là...
Les fans des bouquins arrivent peut-être à savoir ce qui va se passer et mesurent sans doutes l'importance dans les épisodes futur d'un levage de sourcil de tel ou tel perso, mais moi, ce que j'ai vu c'est surtout de la situation téléphoné et du personnage caricatural. j'en suis presque a faire des effort pour me contenter d'être dubitatif :?


dardar dit:Ne le sois pas! Je pense que la série n'est pas faite pour toi, car ces épisodes sont très réussis. Même si la suite sera plus dynamique et animée, je doute que tu changes d'avis, notamment sur des persos "caricaturaux".


Comme tu peux le voir, ce n'est pas vraiment mon genre de pousser inutilement à la consommation "mon garçon" :P ...

dardar dit:
Hem...Ta mémoire te joue des tours mon ami:
[...]
Comme tu peux le voir, ce n'est pas vraiment mon genre de pousser inutilement à la consommation "mon garçon" :P ...

Je n'ai peut-être pas été assez clair : je n'ai pas dis que tu m'avais poussé à la consommation mais que tu m'avais fait comprendre que tant que je n'avais pas vu l'oeuvre dans son intégralité je ne pouvais pas juger :
dardar dit:
tehem dit:En gros j'ai juste pas le droit de donner mon avis tant que la série n'est pas fini. Et puis si au bout de 5 épisodes j'en ai marre, ben soit j'arrête et je la ferme pour le restant de mes jours, soit je me fais suer à me farcir les X saisons pour pouvoir dire à la fin ce que j'en ai pensé. C'est ça?
Grotesque.
...

Bah..c'est un peu le principe de la critique artistique en fait. Tu ne juges pas un tableau sur un échantillon de 10 cm², un morceau de Springsteen à son intro, ou la psychologie de verbal kint après 15 mn d'Usual Suspect.

Donc ,le bouquin, j'ai essayé, en français puis en anglais, mais c'était vraiment trop mauvais.
Et j'ai poursuivi la série, beaucoup plus agréable à suivre (on fait l'économie du style déplorable de GRR Martin). Aujourd'hui, après 5 saisons, je pense que j'ai quand même le droit de donner mon avis .
Bon sur ce j'arrête l'échange, de toute manière toi et moi on va betement tourner en rond jusqu'à ce que tu décide de couper court.
Bref : t'es un fan des bouquins et de la série et quoi que je puisse dire ca ne t'interesse pas . M'en fous, ça me va comme ça :china:

J'ai beaucoup aimé le premier épisode de Mr Robot. L'acteur principal est excellent.
Et ce soir je commence la deuxième saison de Silicon Valley, j'avais beaucoup aimé la 01

Ben moi je suis dans Sense8, ça se laisse bien regarder. En fait ça me rappelle la magie de la première saison de Heroes, il se passe des trucs chouettes, avec des acteurs pas trop tarte, c'est un peu mystique vaguement, bien rythmé, et on sait pas trop où ça va mais on sent bien que derrière y a un truc énoooorme - même si, par la suite, on sera forcément déçu, c'est un chouette moment que la mise en place d'une intrigue. Enfin pour l'instant c'est surtout une galerie de portraits, mais bref, ça fonctionne je trouve. :wink:

Jabberwock dit:J'ai beaucoup aimé le premier épisode de Mr Robot. L'acteur principal est excellent.

tout pareil :)

J'ai regardé quasiment la moitié de la saison de I zombie.
La série est sympathique. Comme dans la plupart des séries avec des épisodes de 45 minutes et un crime par épisode, l'enquête n'a rien de sensationnelle mais l'ambiance globale est bonne.
J'ai un peu eu peur au début qu'il n'y ait pas une trame globale sur la saison mais elle finit par apparaître.

tehem dit:
dardar dit:
Hem...Ta mémoire te joue des tours mon ami:
[...]
Comme tu peux le voir, ce n'est pas vraiment mon genre de pousser inutilement à la consommation "mon garçon" :P ...

Je n'ai peut-être pas été assez clair : je n'ai pas dis que tu m'avais poussé à la consommation mais que tu m'avais fait comprendre que tant que je n'avais pas vu l'oeuvre dans son intégralité je ne pouvais pas juger :
dardar dit:
tehem dit:En gros j'ai juste pas le droit de donner mon avis tant que la série n'est pas fini. Et puis si au bout de 5 épisodes j'en ai marre, ben soit j'arrête et je la ferme pour le restant de mes jours, soit je me fais suer à me farcir les X saisons pour pouvoir dire à la fin ce que j'en ai pensé. C'est ça?
Grotesque.
...

Bah..c'est un peu le principe de la critique artistique en fait. Tu ne juges pas un tableau sur un échantillon de 10 cm², un morceau de Springsteen à son intro, ou la psychologie de verbal kint après 15 mn d'Usual Suspect.

Donc ,le bouquin, j'ai essayé, en français puis en anglais, mais c'était vraiment trop mauvais.
Et j'ai poursuivi la série, beaucoup plus agréable à suivre (on fait l'économie du style déplorable de GRR Martin). Aujourd'hui, après 5 saisons, je pense que j'ai quand même le droit de donner mon avis .
Bon sur ce j'arrête l'échange, de toute manière toi et moi on va betement tourner en rond jusqu'à ce que tu décide de couper court.
Bref : t'es un fan des bouquins et de la série et quoi que je puisse dire ca ne t'interesse pas . M'en fous, ça me va comme ça :china:

Bah je t'avais dit des le départ que vu ton ressenti c'était pas fait pour toi, j'ai dit pareil à des potes qui ont détesté le 1er épisode.
Nombreux sont ceux qui n'aiment pas la serie, et ça ne me fait pas réagir. Seuls tes arguments m'ont fait répondre, pour discuter hein.
J'aurai pu faire comme toi, et conclure des le départ avec "bref, tu es juste un hater, ton avis n'est pas constructif", je ne l'ai pas fait, puisque je comprends bien que tu as voulu appronfondir la question (et si ton avis ne m'intéressait pas, je ne te répondrai pas!)..
Maintenant, bon, je n'ai plus à argumenter! :wink:

Dark Matter épisode 2 : juste du sous-Firefly avec un budget ridicule et des dialogues encore plus ridicules => poubelle!

Ah non, pas d'accord !
1. C'est bien meilleur que Firefly. 2. Je trouve qu'il n'y a pas tant de rapport entre les deux. Si je devais mentionner une influence, ce serait Les 7 Samouraïs :P .
Quoiqu'il en soit, j'ai bien aimé ce second épisode. J'attends la suite avec impatience. :)
7Tigers, as-tu essayé Killjoys ? J'attends les s/t français, mais pour le moment ce que j'ai vu en VO ne me parait pas encourageant.

7Tigers dit:Vu le 5ème épisode (sur 10 prévus) de Wayward Pines et pour l'instant, le twist de l'épisode tient plutôt la route.
A confirmer!

On a essayé hier, waou quelle purge !!
On arrete tout de suite (ma femme a egalement trouvé ça mauvais)

Pyjam, le principal contributeur de ce topic il me semble, n'aime ni Sherlock ni Firefly : mais dans quel monde on vit ?

Il y a plein de séries populaires que je n'aime pas, notamment tout ce qui est "character driven", une expression qui signifie qu'il n'y a pas d'histoire. :mrgreen: Tout ce qui est centré sur des personnages malsains ou qui n'est que prétexte à montrer de la violence.
Je viens de finir de revoir Firefly. Vraiment, je ne comprends pas le délire autour de cette série. Le pilote est très bon, ensuite c'est à ras de terre tout le reste de la série à part un épisode (ou deux). Si tout avait été du niveau du film Serenity que je trouve très réussi, je comprendrais, mais en l'état...
À part Morena Baccarin qui n'a jamais été plus belle et Adam Baldwin qui est le seul à savoir jouer, il n'y a pas grand chose à sauver.
En fait ça doit être une série comique, sinon je ne vois pas.

Lapinesco dit:
7Tigers dit:Vu le 5ème épisode (sur 10 prévus) de Wayward Pines et pour l'instant, le twist de l'épisode tient plutôt la route.
A confirmer!

On a essayé hier, waou quelle purge !!
On arrete tout de suite (ma femme a egalement trouvé ça mauvais)

Comme 7Tigers, on trouve çà plutôt pas mal ici.
Qu'est ce qui ne te plaît pas dans Wayward Pines ?

pyjam dit:Il y a plein de séries populaires que je n'aime pas

Heuuu Firefly et Sherlock, populaires ?
On a pas la même notion de popularité alors...

Mauvais Karma dit:
pyjam dit:Il y a plein de séries populaires que je n'aime pas

Heuuu Firefly et Sherlock, populaires ?
On a pas la même notion de popularité alors...

Je me réfère à la moyenne que ces séries obtiennent sur les sites de notations comme IMDB ou Senscritique et pas à leur audience, sinon rien ne battrait Les Experts selon ce critère.

pyjam dit:
Je me réfère à la moyenne que ces séries obtiennent sur les sites de notations comme IMDB ou Senscritique et pas à leur audience, sinon rien ne battrait Les Experts selon ce critère.

Ouki, alors je comprends mieux le sens de ton "populaire", c'est juste des excellentes séries quoi. :wink:

Je préfère éviter d'associer haute note et qualité trop étroitement, surtout en ce qui concerne IMDB où le nombre de fausses notes atteint des proportions inimaginables.
Et puis la qualité est un critère tellement subjectif.

pyjam dit:Il y a plein de séries populaires que je n'aime pas, notamment tout ce qui est "character driven", une expression qui signifie qu'il n'y a pas d'histoire. :mrgreen: Tout ce qui est centré sur des personnages malsains ou qui n'est que prétexte à montrer de la violence.
Je viens de finir de revoir Firefly. Vraiment, je ne comprends pas le délire autour de cette série. Le pilote est très bon, ensuite c'est à ras de terre tout le reste de la série à part un épisode (ou deux). Si tout avait été du niveau du film Serenity que je trouve très réussi, je comprendrais, mais en l'état...
À part Morena Baccarin qui n'a jamais été plus belle et Adam Baldwin qui est le seul à savoir jouer, il n'y a pas grand chose à sauver.
En fait ça doit être une série comique, sinon je ne vois pas.

:shock: , les gouts et les couleurs...
Perso je trouve la série bien meilleure que Serenity, précisément parce que Sérenity se prend un peu trop au sérieux, alors que oui, Firefly est une série un peu comique - dans Serenity, il balance tous les éléments de scénario importants qu'il n'a pas pu fourguer faute de saison 2, on y perd l'esprit "pop" de la chose
Les gros point forts de la série étant les dialogues et l'esprit "partie de jeux de rôles entre potes" des scénarios
On est d'accord sur Morena Baccarin

Au moins Serenity a bénéficié d'un budget qui permet de rendre crédible l'histoire qui est racontée. Et en plus, le film raconte une histoire (de SF en plus) au lieu de m'assommer avec des histoires de duel à l'épée ou de mariage bidon avec une musique et des danses de 1850... :x

Finalement les différences d'appréciations comme celles d'alighieri et la mienne sur Firefly montre bien pourquoi je me garde bien de trop associer qualité et haute moyenne. Je reconnais volontiers que les personnages de Firefly ont l'air réel, mais ça me fait une belle jambe si par ailleurs je n'accroche pas au ton et au propos de la série. Du coup, tout ce que je peux dire c'est bien que le ton de la série Firefly a été populaire, mais ne fonctionne pas sur moi.
Pour revenir à Dark Matter, il y a deux choses que j'espère dans le domaine de la série de SF :
• Une série ambitieuse, intelligente, et produite avec beaucoup de moyens et de talents, à la manière de Battlestar Galactica, mais je sais que c'est rare et que je dois être patient.
• Une ou plusieurs séries légères mais décentes et capables de combler un manque. Pour les amateurs du genre, il y a en permanence 10 à 20 séries policières (dont 4 ou 5 séries "Les Experts" ! ), mais pour les amateurs de SF dans l'espace, à la Star Trek, Stargate, ou autre, il n'y a rien depuis des années ! La situation est très frustrante pour les amateurs du genre.
Dans Dark Matter, je retrouve : un vaisseau spatial, des personnages plutôt sympas, des acteurs corrects, des planètes à visiter, et surtout du mystère pour me donner envie de voir la suite. Je suis bien conscient que ce n'est pas le nouveau BSG, mais je n'avais pas vu ça depuis 5 ans avec la fin de Stargate Universe, et au moins c'est mieux que tout un tas de série de SF nazes que les chaines ont essayé de proposer depuis des années.
Dark Matter (comme Killjoys qui a commencé vendredi dernier) répond donc au besoin, certes limité mais bien réel, d'une certaine SF de genre. Je vous assure que des tas de gens ressentent ce besoin.
Et la raison pour laquelle je ne vois pas le rapport entre Firefly et Dark Matter c'est parce que ce n'est pas du tout le même ton, même si dans les deux cas on a 7 personnages dans un vaisseau spatial.