[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

hornak dit:Extremement déçu par la saison 5 de Game of Thrones... Même énervé pour vous dire la vérité. J'ai l'impression qu'on a complètement perdu la trame principale de la série.

Bah, la trame est juste: Winter is coming!
Toute la série consiste simplement à se préparer à affronter les White Walkers à la fin.

Sur Sense8, petit coup de mou en milieu de saison (épisodes 6/7), mais ça reste pas mal !

Merci pour vos conseils pour "séries à regarder avec une ado", dont j'ai pris bonne note
Je vous trouve très durs avec GoT : bon, il y a trop de paires de seins et de sadisme gratuits, on est d'accord, un traitement parfois ridiculement hollywoodien (dans le manichéisme, dans les bastons), mais ça reste une intrigue complexe avec foultitude de personnages qui ne doit pas être facile à adapter à l'écran - et le rôliste qui sommeille en moins est indulgent dès qu'il s'agit de med-fan
Je pense que son statut de "série la plus téléchargée du monde dont tout le monde parle" vous agace, ça se comprend, et qu'il entre une petite part de snobisme là dedans ("il y a des séries bien mieux dont on parle bien moins" ; certes...). Mais le désir un peu enfantin de connaitre la suite fonctionne tellement bien...

7Tigers dit:
hornak dit:Extremement déçu par la saison 5 de Game of Thrones... Même énervé pour vous dire la vérité. J'ai l'impression qu'on a complètement perdu la trame principale de la série.

Bah, la trame est juste: Winter is coming!
Toute la série consiste simplement à se préparer à affronter les White Walkers à la fin.

Ouaip, ne pas oublier que "A game of thrones" n'est que le titre du tome 1 à la base et que le "vrai intitulé global" est "A song of ice and fire".
Ça sent quand même fortement l'affrontement final entre les white walkers et les dragons, non ?

alighieri dit:Mais le désir un peu enfantin de connaitre la suite fonctionne tellement bien...

On parlait justement du piège abscons un peu plus haut :)

Je viens de terminer The Wire. Un monument cette série :shock:

7Tigers dit:Perso, je ne pense pas que les bouquins auraient du être adaptés pour la TV: trop de choses, trop de personnages, trop de lieux.
Les bouquins sont forcément plus intéressants car + détaillés mais les tomes 4 & 5 (en VO) sont effectivement pleins de mou également et GRRM aurait bien mérité d'avoir un vrai éditeur qui sabre dans le gras inutile et renvoie les livres à une rédaction d'avantage resserrée.
Et le "mou" se retrouve forcément dans la série, dans une moindre mesure.
Et le format de 10 épisodes est forcément limitatif, ce qui implique de sabrer dans les histoires.
Celle de Dorne a été réduite à une mini histoire à faible intérêt, très éloignée de l'intrigue originelle.
[spoiler Episode 10 de la saison 5]
Avis perso (pas de spoilers officiels), je ne pense pas qu'il y ait eu tant de morts que ça dans le dernier épisode:
• Sansa & Theon vont forcément survivre à leur chute
• Techniquement, Stannis a été "tué" hors champ, donc son statut reste incertain
• Jon avait "besoin" de mourir pour être libéré de son statut de Night Watcher (et passer à autre chose) et devrait être ressucité pronto par Melissandre

[/spoiler]
Après, au niveau histoire, ce n'est effectivement globalement rien qu'un mix de Les Rois maudits et la guerre des Deux-Roses, avec un peu de magie en +.
Le côté (très) sombre est présent dès le début et à mon avis, il est clair que l'on n'aura pas droit à un happy end, notamment pour Westeros: les 2/3 du pays sont ravagés par la guerre, aucun stock de nourriture, aucune dernière moisson possible avant l'Hiver (qui dure plusieurs années) qui déboule plus vite que prévu. Bref grosse famine prévisible, même si les White-Walkers sont éventuellement repoussés.
Dans la série, ces considérations stratégiques sont un peu occultées pour ne se concentrer que sur les persos, et du coup, cela accentue effectivement le côté soap-opéra :)
tehem dit:
7Tigers dit:Que tu n'aimes pas GOT, c'est ton droit mais on ne peux absolument pas dire "ils ne savent absolument pas ou ils vont et font n'importe quoi." alors que tout est déjà parfaitement scripté jusqu'à la fin de la dernière saison sur qui va faire quoi et comment.

Avoir scripter les 2 prochaines saisons (ou les 5 ou les 15 suivantes) sans (et c'est comme ça depuis le début) qu'aucune quête, aucune intrigue n'évolue, avec des personnages qui reviennent sans cesse à leur point de départ ou meurt dès que la situation peu évoluer , ca ne s'appelle pas savoir ou on va. Ca s'appelle meubler.
Et de toutes manières,désolé mais le coup de "tout est scripté", je n'y crois pas une seconde : c'est un argument de vente, rien d'autre qu'un gros pipeau HBO pour nous tenir en alerte. Cette série ne se terminera pas d'elle même : elle s'arrêtera quand l'audience baissera suffisament
7Tigers dit:Et les évolutions des persos sont nécessaires à l'intrigues.

Une personnage qui evolue dans Game Of throne ça s'appelle un cadavre. La mort est la seul évolution possible : tout le reste c'est du pédalage dans la semoule : ça mouline, ça mouline et au bout de 5 saison il ne s'est rien passé.
7Tigers dit:Ces évolutions sont d'ailleurs bien plus détaillées dans les livres.

Les bouquins j'ai arrêté, ça piquait trop les yeux.
Après ne va pas croire que j'aime pas la série : j'aime bien, je regarde ça , je l'ai dit, comme d'autre ont regardé dallas, ou regarde plus belle la vie. C'est un instant de détente, j'ai pas besoin de mon cerveau. Je pense même que je peux rater des épisodes sans que ca dérange.
Je dis seulement que non, ce n'est pas une série extraordinaire, c'est en réalité un gros nawak et en définitive c'est juste un soap opera.

Tehem il me semble que tu avais déjà ce même point de vue après le 1er épisode de la saison 1... mais tu as continué a regarder les 49h suivantes, visiblement le plus vite possible après leur diffusion?
Cette série comporte bien des défauts, c'est évident, mais ces arguments m'échappent...Effectivement on peut trouver ça lent, mais tout ce qui se passe dans la série était prévu dès le départ. La fin est connue également, et sera la fin de la saison 7, sauf improbable tournage de long métrage (rumeur persistante pour se substituer à la fin de la série).
A noter que la comparaison avec les rois maudits me va bien, c'est tout à fait comme ça que je décrivais la série au départ (avant intégration progressive des éléments fantastiques).

Moi c'est les critiques sur le cul et la violence que je comprends pas.
Le cul et la violence c'est bien. 8)

D'ailleurs, ceux qui trouvent que la série c'est du Nawak (c'est pas faux!), ça ne va pas s'améliorer... :mrgreen:

viking dit:Moi c'est les critiques sur le cul et la violence que je comprends pas.
Le cul et la violence c'est bien. 8)


De rien.

Je crois que j'ai vu un ou deux épisodes et que j'ai trouvé ça nul... Après ça fait pas tout hein.
Que les cul-bénis se révoltent contre les oeuvres m'étonnent peu, mais j'ai l'impression que c'est un phénomène de plus en plus global (certains commentaires sur la vie d'Adèle ou l'inconnu du Lac sont effrayants).

Je trouve que Spartacus: Sex and Blood :pouicboulet: est largement meilleur que GoT, mais effectivement les deux premiers épisodes sont assez médiocres. Il faut en regarder 4 ou 5 pour se faire une meilleure idée.

viking dit:commentaires sur la vie d'Adèle...

Je croyais qu'elle était morte, Adèle. :pouicboulet:

pyjam dit:
Je croyais qu'elle était morte, Adèle. :pouicboulet:

Non, mais ça lui pend au nez si elle continue à carburer au blanc sec!

Oh putaing :D

Vous êtes au taquet!
La vie d’Adèle est sorti en Allemagne, ça s'appelle Adel Verplichtet...

dardar dit:Tehem il me semble que tu avais déjà ce même point de vue après le 1er épisode de la saison 1...

Non tu te gourres : à la fin du premier épisode j'étais sceptique quant à l'aspect novateur et transgressif et je trouvais certains personnages caricaturaux.
Aujourd'hui ce que je dis c'est que les scénaristes (l'auteur des bouquins, en réalité) meublent : aucune situation n'évolue réellement puisque systématiquement un personnage soit revient à son point de départ (daenerys qui se reconstruit une armée toutes les 2/3 saisons, ou Thyrion qui passe la moitié de son temps enchainé) ou bien meurt (cf quasi toute la famille stark)
dardar dit:mais tu as continué a regarder les 49h suivantes, visiblement le plus vite possible après leur diffusion?

Ben ça, faut pas t'étonner, mon garçon, tu m'as bien fait comprendre qu'il fallait que je regarde la série intégralement avant d'avoir le droit de porter un jugement.:china:
Après j'ai jamais dit que j'aimais pas et si ma mémoire est bonne j'ai même du dire dès le début que ca pouvait bien se regarder. Ce que je fait : cette série repose le cerveau et c'est très bien.

dardar dit:Effectivement on peut trouver ça lent

Pour ma part ce n'est pas la lenteur que je repproche à la série, c'est son bilan zéro : ça gesticule, ça gigote, ça va à droite à gauche, ça meurt, ça se fait violer, torturer, bruler pour... rien

Pour rigoler un coup : StarWars raconté par GRRMartin.
Ca se passe dans une galaxie lointaine très lointaine.
Un jour un jeune paysan se retrouve en possession de deux robots dont l'un lui délivre le message d'une princesse en détresse.
Il fonce voir un vieux sage hermite de sa connaissance qui lui révèle ca haute ligné et sa destiné.
Ensemble ils décident d'aller sauver la princesse.
En chemin il rencontre un contrebandier et son fidèle compagnon qui, moyennant finances, acceptent de les amener, à bord de leur vaisseau spacial, sur la planete d'origine de la princesse.
En arrivant sur place, plus de planete mais à la place une fantastique construction sidérale de l'empire : l'étoile noire.
A l'approche de la dite étoile noire, leur vaisseau est happé par une rayon tracteur qui les forces à se poser à l'intérieur.
Discrètement il sortent de leur vaisseau et ... meurent... tué par un garde qui passait par là.
...
Suite à ça la princesse est mariée de force au grand Moff qui dirige l'étoile noire, qui la viole et la torture chaque jour de la semaine pendant tout la saison suivante.

pyjam dit:Je trouve que Spartacus: Sex and Blood :pouicboulet: [...] mais effectivement les deux premiers épisodes sont assez médiocres. Il faut en regarder 4 ou 5 pour se faire une meilleure idée.

+1, je trouve que la série se laisse plutôt bien regarder et que le sexe et la violence passe tout seul (je dois avouer que je m'étais fait à l'idée que ça faisait partie intégrante de la narration dès le départ), c'est tellement omniprésent que ça fait partie des meubles finalement.
Ce qui m'a le plus agacé dans celle-là, c'est qu'ils gueulent un peu trop.
Le pauvre Crixus, par exemple, perd beaucoup en dialogue (et donc en intelligence apparente) après la préquel.
Ok, c'est une série de gladiateur qui veut montrer qu'elle a une grosse paire, mais le côté si tu beugles pas à chaque coup d'épée ou dès que tu charges deux pas, t'es qu'une petite tapette; ça m'a un peu gavé.

Certes, mais comme les actrices étaient plutôt photogéniques, ça aidait à passer la pilule :-)
Et les combats dans Spartacus étaient bien mieux chorégraphiés que ceux de GoT.
Rappel pour ceux qui veulent voir la série Spartacus en Blu-Ray (superbe qualité d'image): prendre le coffret espagnol avec les versions longues des épisodes. Sans compter qu'il est moins cher.

7Tigers dit:Certes, mais comme les actrices étaient plutôt photogéniques, ça aidait à passer la pilule :-)
Et les combats dans Spartacus étaient bien mieux chorégraphiés que ceux de GoT.
Rappel pour ceux qui veulent voir la série Spartacus en Blu-Ray (superbe qualité d'image): prendre le coffret espagnol avec les versions longues des épisodes. Sans compter qu'il est moins cher.

On en revient au débat sur The 100 : elles sont bonnes et on voit tout, donc c'est bien. :mrgreen:

Spartacus...vous devez pas être sérieux...c'est sûrement ce que j'ai vu de pire en série où des gens se battent en costume. Par exemple, viking je n'aime pas mais j'y vois certaines qualités. Spartacus j'en ai vu plusieurs épisodes et vraiment, rien ne me plait. Rien que la manière de filmer et le jeu d'acteur me font fuir!