[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

:lol:
Ils ne te croiront jamais. :wink:
Est-ce que la chaine diffuse la saison 2 bientôt ? Le final de la saison 2 est encore mieux que celui de la 1. :wink:

The 100, fini la saison 2 : une puissante envie de balancer des trucs sur la télé tant cette bande de grands ados beaux gosses et arrogants me tapent sur les nerfs, sans compter les effets de scénar téléphonés. On a fini la saison pour faire plaisir à madame. Dommage, le contexte post apo me plaisait bien, y a de bonnes choses, mais les acteurs sont vraiment trop pénibles.
Par contre, Ripper Street est revenu, et ça c'est une bonne nouvelle, j'attends que la saison soit complète et je m'y remets. ;)
Intrigué par Sense8. Vais regarder ça un de ces quatre.

shaudron dit:Ripper Street est revenu, et ça c'est une bonne nouvelle, j'attends que la saison soit complète et je m'y remets. ;)

Réjouis-toi, j'ai lu que la série est renouvelée pour une saison 4, et même une saison 5.
shaudron dit:Intrigué par Sense8. Vais regarder ça un de ces quatre.

Méfie-toi, pour le moment la seule critique positive vient du mec qui a recommandé The 100. :mrgreen:

pyjam dit:
shaudron dit:Ripper Street est revenu, et ça c'est une bonne nouvelle, j'attends que la saison soit complète et je m'y remets. ;)

Réjouis-toi, j'ai lu que la série est renouvelée pour une saison 4, et même une saison 5.

Plus exactement, la série a été annulée après la saison 3. Récupérée pour une saison 4. Puis renouvellée par avance pour une saison 5 et 6 :) !

Je crois que tu te trompes, mon cher. Ripper Street, qui était diffusé par la BBC, avait été annulé après la saison 2.
Puis un sondage d'un magazine anglais a révélé que les anglais considéraient que c'était la meilleure série du moment (même s'ils préféraient regarder le reality show qui passe le même soir).
Après une campagne pour sauver la série, Amazon a décidé de financer la saison 3.
Et puisque visiblement ça marche bien, Amazon a décidé qu'il aurait aussi une saison 4 et une 5 (pas 5 et 6).

J. Michael Straczynski (Babylon 5, Sense8) travaille à l'adaptation en série de Red Mars (Mars la Rouge), le roman très hard SF de Kim Stanley Robinson, premier volet d'une trilogie consacrée à la terraformation de Mars. C'est pour 2016.
http://www.blastr.com/2015-1-21/babylon ... ars-series

pyjam dit:Est-ce que la chaine diffuse la saison 2 bientôt ? Le final de la saison 2 est encore mieux que celui de la 1. :wink:

Aucune idée pour la diffusion, sur le replay je n'ai pas eu aux éventuelles bandes annonces pour la saison 2, mais généralement france4 suit les séries, on peut donc espérer.
En tout cas à côté de Breaking Bad le scénar de The 100 me parait bien plus crédible, au moins bien plus cohérent :lol:

Cowboy Georges dit:En tout cas à côté de Breaking Bad le scénar de The 100 me parait bien plus crédible, au moins bien plus cohérent :lol:

Je te prépare une petite place près de moi... au goulag. :lol:

pyjam dit:
shaudron dit:
shaudron dit:Intrigué par Sense8. Vais regarder ça un de ces quatre.

Méfie-toi, pour le moment la seule critique positive vient du mec qui a recommandé The 100. :mrgreen:

Autour de moi, c'est le concert d'éloges, la série est comparée au grandes réussites HBO, et notamment à Six Feet Under.
Va falloir que je me penche sur la chose...

Comme Pyjam a presque toujours bon goût, je me suis envoyé les deux premiers épisodes de "The 100", et je trouve ça excellent.
L'idée de cet Eden plein de dangers livré à une jeunesse impétueuse est géniale, et très bien appuyée par la mise en scène. Visuellement c'est très beau. Les choix musicaux ne sont pas du tout dans mes goûts mais ils sont toujours pertinents lors des scènes de découverte de cette nature étrange. Ca donne des scènes de romance qu'on pourra facilement juger cucul, mais que je qualifierais de très belles.
Je comprends pas bien toutes les réserves évoquées ici, à moins de détester les jeunes parce qu'on est moins beau qu'eux. Moi ça va, chuis au moins aussi beau gosse.
A+

viking dit:Je comprends pas bien toutes les réserves évoquées ici, à moins de détester les jeunes parce qu'on est moins beau qu'eux. Moi ça va, chuis au moins aussi beau gosse.

C'est notamment le côté "ouais, super, ya plus d'adulte, on va faire tout ce qu'on veut ! Fuck l'autorité !"
J'ai regardé il y a longtemps mais les voir faire des feux de camps, se débarasser de leur bracelets de suivi mais ne se poser aucune question sur leurs stocks d'eau et de nourriture c'est ... con.

Mais t'as eu 20 ans à un moment ou pas? :D

viking dit:Mais t'as eu 20 ans à un moment ou pas? :D

Oui, mais :
- je n'étais pas aussi idiotement rebelle,
- et ça ne m'intéresse pas de le voir dans une série.
Ça m'arrive assez souvent de regarder une série et de me dire "le concept est sympa mais ça serait bien si c'était avec des adultes matures pas avec des ados". Surtout compte tenu de la façon dont les scénaristes considèrent les ados.

Xahendir dit:Ça m'arrive assez souvent de regarder une série et de me dire "le concept est sympa mais ça serait bien si c'était avec des adultes matures pas avec des ados".

Ça s'appelle Lost. :)
The 100 est diffusé sur une chaine qui s'appelle CW et qui est destiné aux ados.

pyjam dit:Ça s'appelle Lost. :)

Sauf que tout ce que je sais sur Lost me dissuade de regarder plus que les 2 épisodes que j'ai regardés un jour.

Je trouve pas les gamins particulièrement idiots en plus.
Putain, il faut un peu se mettre à leur place : ils sont en tôle et ils se retrouvent lâchés dans un immense terrain de jeu, vierge et dangereux, sans aucune forme d'autorité. Bordel, à leur place, même à 30 ans, possible que je vrille un peu quoi.
Finalement en plus, des leaders se détachent, et leurs discours sont sensés (qu'il s'agisse de "couper le cordon" (enlever les bracelets), ou de respecter les règles des adultes).
J'ai l'impression que les jugements négatifs portés sur cette série sont très superficiels.
Bon, rappelons que je n'ai vu que 2 épisodes.

Xahendir dit:
pyjam dit:Ça s'appelle Lost. :)

Sauf que tout ce que je sais sur Lost me dissuade de regarder plus que les 2 épisodes que j'ai regardés un jour.

Dommage. Il n'y a pas de série plus fun.

viking dit:Je trouve pas les gamins particulièrement idiots en plus.
Putain, il faut un peu se mettre à leur place : ils sont en tôle et ils se retrouvent lâchés dans un immense terrain de jeu, vierge et dangereux, sans aucune forme d'autorité. Bordel, à leur place, même à 30 ans, possible que je vrille un peu quoi.

En plus, ils vivaient dans une société hyper répressive. Jean Valjean a pris 30 ans de bagne pour avoir volé un pain. Dans l'univers de The 100, on est balancé dans le vide...
viking dit:Bon, rappelons que je n'ai vu que 2 épisodes.

Il est vrai qu'il y a quelques ficelles un peu grosses. Cela dit, le comportement des ados est plutôt crédible.

viking dit:J'ai l'impression que les jugements négatifs portés sur cette série sont très superficiels.

Ils correspondent à nos caractères et à nos attentes respectifs.
Mais bon, je crois qu'on a déjà des pages de débats sur cette série.

Notons que le 1er épisode de la 3ème saison d'Hannibal est encore bien savoureux :mrgreen: !
Comme d'hab, réalisation, dialogues et interprétation sont un cran au dessus de la moyenne des séries...

- "Oysters, acorns, and masala. That's what the ancient Romans would feed animals to improve their flavor."
- "My husband has a very sophisticated palate. He is very particular about how I taste."
- "Is it that kind of party?"
- "It's not that kind of party."
- "No, it really isn't.