[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

Je comprends mieux. Merci. Je n'ai jamais vu cette série très difficile à trouver.

pyjam dit:Je comprends mieux. Merci. Je n'ai jamais vu cette série très difficile à trouver.

On peux trouver les 3 saisons dans un "lot" de 38.67 GB (ouch!) et les sous titres sur addic7ed

Weyward Pines 1.3 et 1.4 : deux très bons épisodes qui laissent entrevoir de bonnes choses pour la suite. On est à fond dedans désormais.

fdubois dit:Weyward Pines 1.3 et 1.4 : deux très bons épisodes qui laissent entrevoir de bonnes choses pour la suite. On est à fond dedans désormais.

Moi je ne suis pas encore totalement emballé, mais je vais poursuivre...

Weyward Pines et Jonathan Strange & Mr. Norrell sont les deux séries les plus intéressantes que je regarde actuellement.

pyjam dit:Sense8 n'est pas vraiment de la SF, ni un thriller, du moins au début. C'est plutôt une expérience : 8 personnages totalement différents qui se retrouvent connectés, partagent leurs connaissances, et leurs sensations.
Le propos de la série semble être de placer le spectateur dans la même situation en le connectant à des personnages, des cultures, des situations, des identités sexuelles très différentes.
C'est donc d'abord un drame à vocation humaniste et spirituelle. C'est du moins ce que je ressens après 7 épisodes.
Quant aux critiques, à l'heure actuelle, la plupart n'ont vu que les 3 premiers épisodes présentés à la presse, et sont surement très déboussolés.
Cela dit, il est vrai que le rythme est tout de même fort lent.

Bien résumé Pyjam, comme d'hab ;)
Je suis en train de regarder le 4ème et je ressens la même chose que toi.
J'adhère de plus en plus et je me laisse embarquer sans trop savoir où on va.
Par contre je ne trouve pas le rythme particulièrement lent.

Merci. :oops:
J'ai trouvé l'épisode 5 très beau.

GoT 5.09 Je me demandais dès le départ de la main de Stannis s'il allait le faire ...
A quelques détails près, j'ai bien aimé la scène dans l'arène..
Vivement lundi prochain !

Sense8 :
Je viens de finir cette première saison. Après un début laborieux où l'on ne sait pas trop où l'on veut nous emmener, la magie opère peu à peu. Pour reprendre Télérama :

Sense8 est […] tour à tour une télénovela, un soap, une série policière, un thriller psychologique, un film d'action, une comédie de mœurs, un récit conspirationniste, un film bollywood.

En fonction de sa sensibilité, on sera plus ou moins sensible à chacune de ces histoires, mais on ne peut pas retirer à la série qu'elle enchaine les moments de grâce, servie par des acteurs remarquables totalement investis, des décors naturels superbes, et une musique envoutante.
Finalement, comme Strackzynski l'avait promis, c'est une série comme aucune autre qui nous connecte à ses 8 personnages comme ils sont connectés entre eux, nous faisant partager leurs émotions et surtout leurs drames.
La série se termine sur trois épisodes puissants dont un final magistral, mariant originalité, drame et action, d'une qualité qui fait honte à beaucoup de films de cinéma actuels.
Bref, malgré les longueurs, une série magnifique qui, espérons-le, ne restera pas sans suite. 9/10.

J'ai fini la saison 2 de Breaking Bad et commencé la 3.
Bordel, le final a intérêt à être à la hauteur parce que je me fais chier puissance 10 :lol:
Les effets de mise en scène bien lourdingue dignes d'une mauvaise pub ou d'une série B, ça me saoule à un point ...
Le coup de la piscine qu'on te tease dès le 2e ou 3e épisode de la série, quand on voit sur quoi ça débouche, comme ça tombe à plat ... le truc tiré par les cheveux totalement improbable et qui a une influence sans limite sur les évènements ... non mais stop quoi :lol:

frayaka dit:
A quelques détails près, j'ai bien aimé la scène dans l'arène..
Vivement lundi prochain !

Ouais manque juste l'effet de surprise :)
Et ca compense les passages très moyens avec Arya...

Cowboy Georges dit:J'ai fini la saison 2 de Breaking Bad et commencé la 3.

Moi c'est à ce moment-là que j'ai jeté l'éponge... C'est là qu'il faut s'accrocher à priori pour profiter du chef-d'oeuvre...

GregyFun dit:
Cowboy Georges dit:J'ai fini la saison 2 de Breaking Bad et commencé la 3.

Moi c'est à ce moment-là que j'ai jeté l'éponge... C'est là qu'il faut s'accrocher à priori pour profiter du chef-d'oeuvre...

Je confirme tout ce qui a été dit avant.
Nous avions en effet arrêté à la saison 2 avec mouxounette. Nous nous sommes fait violence pour tout regarder, et nous ne le regrettons absolument pas. C'est vraiment la grande classe cette série !!!

Lapinesco dit:
frayaka dit:
A quelques détails près, j'ai bien aimé la scène dans l'arène..
Vivement lundi prochain !

Ouais manque juste l'effet de surprise :)
Et ca compense les passages très moyens avec Arya...

que Hizdahr zo Loraq ne fasse pas partie de la conspiration est déjà une surprise pour moi...
De toute façon dans les bouquins, les passages avec Arya sont chiants, et encore là ils ont été sabrés

La voir avec sa panière d'huitres, j'avais l'impression d'être devant ce bon vieux Fino déguisé (le chien de l'inspecteur Gadget)...

frayaka dit:GoT 5.09 Je me demandais dès le départ de la main de Stannis s'il allait le faire ...
A quelques détails près, j'ai bien aimé la scène dans l'arène..
(spoiler) Mouais, je trouve que ça devient un peu convenu et prévisible. Lors de l'attaque dans l'arène:
1) On sait que Mormont, Tyrion et Daenerys ne vont pas mourir. Et comme par hasard, quand Mormont va pour crever, il est sauvé par le 3e larron.
2) J'ai deviné que le dragon allait débarquer à ce moment.
3) Sur le sol de l'arène, les fils de la Harpie attaquent 1 à 1 pour bien se faire tuer.
4) Lorsqu'elle s'envole sur le dragon, les combats s'arrêtent et les fils de la Harpie restants ont disparu.
Ca commence à ressembler à du "comme on a tué tous les gentils, on se rattrape un peu en recourant aux procédés classiques qu'on avait jusqu'ici évités". Bref, très déçu par ce 9e épisode et par la tournure que prennent les choses en général.
Ramsay a tout pouvoir sur une héroïne qu'on aime bien. Contrariant.
On dirait bien que les Bolton ne vont pas être zigouillés de sitôt. Contrariant.
Daenerys rencontre l'opposition du peuple et n'a presque plus d'armée. Contrariant.
Les marcheurs blancs sont en marche et ça va être le gros bordel. Contrariant.
Arya est l'un des seuls sujets d'espoir, mais on se fait chier avec elle.
Cersei en taule, vu tout le reste, on s'en cognerait presque.

Breking bad, j'en suis à l'épisode 207 et je me fais chier aussi. Est-ce que je dois vraiment regarder les 6 derniers de la saison ou une lecture des résumés suffira? Histoire d'attaquer la 3e plus vite.

@beri, pour le 3. c'est comme dans tous les films et ca fait bizarre jusqu"au jour ou tu participes reellement a ce genre d'exercice et tu te rends compte que c'est beaucoup plus simple comme ca pour chaque participant. En gros, se synchroniser quand tu es a l'exterieur du cercle est tres difficile si tu ne veux pas gener tes comparses.
pour le reste, je peux pas repondre sans spoiler et de toutes facons la serie commence a serieusement diverger par rapport au bouquin, comme annonce par l'auteur.
A

beri dit:
Breking bad, j'en suis à l'épisode 207 et je me fais chier aussi. Est-ce que je dois vraiment regarder les 6 derniers de la saison ou une lecture des résumés suffira? Histoire d'attaquer la 3e plus vite.

De ce que je me souviens, les 2 derniers épisodes sont à voir parce qu'il se passe quand même des trucs importants mais les autres ... après j'ai dormi, j'ai peut-être rater des trucs :lol:
Sinon prendre le début de la saison 3 ... les 3 1ers épisodes sont quasi dispensables aussi si tu veux mon avis :lol: Y'a 2-3 trucs intéressants vite fait mais tu le sauras en lisant les résumés.
Jesse qui passe son temps au tel pour écouter, pendant des heures (et des trèèèèèèèèèès longues scènes dans la série) un message qui dans le monde réel aurait été effacé depuis longtemps, ça me gonfle, mais ça me gonfle ! :lol:

GregyFun dit:
Cowboy Georges dit:J'ai fini la saison 2 de Breaking Bad et commencé la 3.

Moi c'est à ce moment-là que j'ai jeté l'éponge... C'est là qu'il faut s'accrocher à priori pour profiter du chef-d'oeuvre...

Je confirme, il faut passer ce passage là pour profiter de la merveille qu'est Breaking Bad !
Beri: +1 sur GoT. Je m'ennuie quand même beaucoup sur cette saison. Ca rame... On est quand même loin des enjeux du début de la série.

Quel contraste ! :shock:
Je viens de finir la saison 1 de The 100.
Bordel, ça du finale qui envoie ! Peut-être presque un peu trop même :lol:
Du bien épique, une sorte de mini gouffre de Helm :twisted: