[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

Je viens d'emprunter les 4 premiers DVD des Envahisseurs à ma médiathèque.
Vu que le nom a traversé les décennies, j'ai bon espoir que ça soit bien.

Tu ne les as jamais vus ?
Les scénarios sont bien pour l'époque mais le rythme est lent pour la nôtre. C'était le temps où les épisodes de série duraient encore 52/53 minutes.

pyjam dit:Tu ne les as jamais vus ?

Non.
Que le rythme soit lent ne me gêne pas, tant que j'accroche à l'ambiance.
J'ai l'habitude de voir des films plus vieux que moi ... voire plus vieux que mes parents :P et la lenteur ne me gêne pas si l'ambiance est travaillée.

Pour l'ambiance, tu vas être servi. Il y a un putain de climat de paranoia dans cette série, surtout le pilote. Avec une musique à faire flipper un mort.

Xahendir dit:Que le rythme soit lent ne me gêne pas, tant que j'accroche à l'ambiance.
J'ai l'habitude de voir des films plus vieux que moi ... voire plus vieux que mes parents :P et la lenteur ne me gêne pas si l'ambiance est travaillée.

Par rythme tu entends montage rapide (beaucoup de plans ?) si oui, il y a des films des années 20 (par exemple) bien plus "rapides" que des films de maintenant.
Attention à ne pas faire de raccourcis :)

Lapinesco dit:Par rythme tu entends montage rapide (beaucoup de plans ?)

Pas forcément.
C'est sûr que je n'aime pas la succession très rapide de plans mais je pensais plutôt au fait que dans certains films il y a de grands moments de "rien" et qu'un bon rien ça ne me gêne pas.
Par exemple, dans Refroidis, il y a des séquences où on voit le vent balayer les congère dans la campagne norvégienne et d'autres où on voit le conducteur du chasse-neige conduire : pas d'action, pas de dialogue, pas d'élément qui fait avancer l'intrigue mais des séquences qui contribuent à poser l'ambiance froide et pesante, qui fait le charme de ce film.

pyjam dit:Tu ne les as jamais vus ?
Les scénarios sont bien pour l'époque mais le rythme est lent pour la nôtre. C'était le temps où les épisodes de série duraient encore 52/53 minutes.

Bah c'est encore la durée des séries que je regarde actuellement. Entre 50 et 52mn.
Par exemple toutes les séries hbo quasiment ont cette durée...

Tu mentionnes HBO mais c'est une chaine privée par abonnement, comme Canal +. Les programmes ne sont pas saucissonnés pour diffuser de la pub.
Sur une chaine publique américaine, il y a 18 minutes de pub par heure ! Soit 30% du temps. Et donc, les épisodes de série durent 42 minutes.
J'en déduis que tu regardes surtout des séries de chaines privées, qui sont généralement meilleures, HBO, Showtime, Netflix, vu que les gens paient tout de même pour les regarder.

pyjam dit:Tu mentionnes HBO mais c'est une chaine privée par abonnement, comme Canal +. Les programmes ne sont pas saucissonnés pour diffuser de la pub.
Sur une chaine publique américaine, il y a 18 minutes de pub par heure ! Soit 30% du temps. Et donc, les épisodes de série durent 42 minutes.
J'en déduis que tu regardes surtout des séries de chaines privées, qui sont généralement meilleures, HBO, Showtime, Netflix, vu que les gens paient tout de même pour les regarder.

Oui c'est sûr...En même temps quand tu suis les séries de ces chaines là, ça fait un sacré panel. Je pense que dans mon top 10 séries il doit y avoir 8 ou 9 hbo...

Après une période de déceptions plus ou moins grande niveau séries :
- Spartacus : c'est bien mais vraiment trop hardcore (et pourtant je ne suis pas sensible). Je n'ai pas été jusqu'au bout de la saison 1. Ce n'était sans doute pas la série que j'avais envie de regarder en ce moment.
- Trone de fer : j'ai arrêté après l'épisode 5.2. C'est vraiment trop chiant et çà tourne en rond.
Madame continue à regarder seule :roll:
- Dare Devil : pas mal mais pas inoubliable non plus. J'attends de voir ce que va donner la saison 2. Vincent D'Onofrio est impressionnant :shock:
- Wayward Pines : j'ai vu les 2 premiers épisodes. J'ai plutôt envie de continuer mais çà n'atteindra jamais le niveau de Twin Peaks.
Du coup, je suis à la recherche de bonnes séries.

pyjam dit:En SF, on a :
Sense8, la nouvelle série des créateurs de Babylon 5 et Matrix qui démarre le 5 juin sur Netflix

Avec l'acteur qui joue Sayid de LOST. Ca pourrait me plaire.
pyjam dit:
Dark Matter, la nouvelle série des créateurs de Stargate qui démarre le 12 juin sur SyFy.
The Expanse, adaptation du livre L'éveil du Leviathan (et les autres livres de la série seront adaptés les années suivantes) qui démarre en décembre 2015 sur SyFy.
Killjoys, un série avec des mercenaires de l'espace qui démarre en 2015.

Les autres, j'attendrai ton retour :wink:

fdubois dit:Sense8, la nouvelle série des créateurs de Babylon 5 et Matrix qui démarre le 5 juin sur Netflix

Avec l'acteur qui joue Sayid de LOST. Ca pourrait me plaire.
[/quote]

J'ai entendu une mauvaise critique de cette série. Je n'ai plus tout en tête mais de mémoire, le critique disait que les personnages sont caricaturaux et inintéressants et les situations vues et revues. J'essaierai de retrouver la chronique où il en est question.

Sense8 n'est pas vraiment de la SF, ni un thriller, du moins au début. C'est plutôt une expérience : 8 personnages totalement différents qui se retrouvent connectés, partagent leurs connaissances, et leurs sensations.
Le propos de la série semble être de placer le spectateur dans la même situation en le connectant à des personnages, des cultures, des situations, des identités sexuelles très différentes.
C'est donc d'abord un drame à vocation humaniste et spirituelle. C'est du moins ce que je ressens après 7 épisodes.
Quant aux critiques, à l'heure actuelle, la plupart n'ont vu que les 3 premiers épisodes présentés à la presse, et sont surement très déboussolés.
Cela dit, il est vrai que le rythme est tout de même fort lent.

Au fait, tant que j'y pense : j'ai regardé les 3 premiers épisodes des Envahisseurs.
J'aime bien, je ne trouve pas le rythme lent et je vais continuer à regarder.
Ce qui m'a fait bizarre c'est de voir des écrans "acte 1", "acte 2", .... "épilogue".
Et un truc qui m'a un peu choqué également c'est que dans l'épisode 1 le héros ne découvre pas grand chose mais qu'au début de l'épisode 2 la voix off lui prête tout plein de découvertes sans que le spectateur sache d'où elles sortent.

Les Envahisseurs : Je ne suis pas sûr, mais dans mon souvenir les DVD commencent à l'épisode 1, alors qu'il y a un pilote qui précède. Possible qu'il n'ait jamais été doublé.
Ce pilote peut être visionné ici
Pourrais-tu me confirmer si tu l'as vu sur les DVD ?

Oui, j'ai vu cet épisode.
Pour être plus concret, dans le premier épisode il croise des Envahisseurs, trouve un de leurs avant-poste et dans l'explication en voix off au début du 2ème épisode il est expliqué qu'il sait qu'il y a une invasion mondiale avec plein d'avant-postes.

Xahendir dit:J'ai entendu une mauvaise critique de cette série. Je n'ai plus tout en tête mais de mémoire, le critique disait que les personnages sont caricaturaux et inintéressants et les situations vues et revues. J'essaierai de retrouver la chronique où il en est question.

Chacun son truc. Il y en a qui n'aiment pas, d'autres qui trouve çà bien. Je trouve çà bien personnellement bien que soit vraiment trop long.

Xahendir dit:Oui, j'ai vu cet épisode.
Pour être plus concret, dans le premier épisode il croise des Envahisseurs, trouve un de leurs avant-poste et dans l'explication en voix off au début du 2ème épisode il est expliqué qu'il sait qu'il y a une invasion mondiale avec plein d'avant-postes.

La continuité est assez lâche dans cette série, comme souvent à l'époque. Il y a bien une vague progression, mais ce n'est pas dramatique si on regarde les épisodes dans le désordre. Par contre, il y a tout de même une conclusion à voir en dernier; ce qui est déjà bien.

pyjam dit:La continuité est assez lâche dans cette série, comme souvent à l'époque.

Complètement à l'opposé, tu as Perdus dans l'espace où il n'y a pas un seul plan manquant entre 2 épisodes consécutifs.
Et un sacré clifhanger !

Il ne manquerait pas un mot dans la phrase ?

C'est corrigé.